Aller au contenu

Ca redémarre - Saison pro 2016!


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

Petit point sur les courses de la semaine passée :

- Bessèges : on en a pas mal parlé sur le forum, mais on n'a pas signalé le bon chrono d'Arthur Vichot (7ème) et sa 3ème place sur l'étape de Bessèges, des résultats qui montrent qu'il revient au premier plan après ses soucis de santé. Latour 8ème du chrono confirme ses aptitudes à jouer le général des courses par étapes. 

- Herald Sun Tour : La sky dominatrice avec le duo Kennaugh-Froome, Froomie remportant la dernière étape, le général, et le maillot de grimpeur (noir à pois jaunes, original). Course débridée, avec de gros écarts de niveaux, mais beaucoup de spectacle. On retiendra la superbe victoire d'Ewan dans l'étape n°2 https://www.youtube.com/watch?v=lwH0EZETBSQ , avec une course magnifique avec un Bobridge énorme, et la première défaite officielle au sprint du talent australien, dans l'étape n°3, battu notamment par John Murphy, un habitué du circuit américain. Derrière la sky, ce sont les jeunes de la Orica, Howson et Haig, qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu, et Chris Hamilton fait un top 10 au général. le français Bernard 47ème au général était clairement en reprise. Un autre jeune français a terminé la course, Corentin Cherhal, de la Team Novo Nordisk, la fameuse équipe des cyclistes diabétiques.

- Valence : Poels trop fort remporte l'étape reine de Xorret del Cati et le chrono inaugural... la sky, Movistar et Astana déjà très forte, Etixx remporte aussi 2 étapes, bref les grosses équipes du WT ont marqué leur territoire en Espagne.

- Dubai : Kittel est de retour, Cavendish est un peu en retrait, Dillier devance son leader Gilbert dans une arrivée pour puncheurs à Hatta, et Wiggins a réussi a faire son premier top 100 de la saison 😃 http://www.procyclingstats.com/rider/Bradley_Wiggins

Il y avait aussi la reprise de la saison italienne au GP de la côte étrusque et la victoire de Dan Craven au championnat de Namibie 🆒 , mais là j'ai peu d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cav se rappelle à notre bon souvenir; de nouveau équipiers (à part Renshaw), une nouvelle machine.Avant hier il mordillait les fesses de l'inaccessible et monstrueux Kittel; aujourd'hui il s'offre le scalp du véloce Modolo.Bon il y a encore du travail mais cette victoire tombe à point nommé pour son moral!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ils ont l'air d'avoir assuré quand même les Dimension Data. Ils étaient 3 devant (Cav', EBH, Farrar) avant que Farrar ne pète, sur 20 coureurs c'est pas mal. Et derrière dans le premier peloton on retrouve Debesay, Branmaier et Renshaw, pas mal quand on voit que d'autres équipes en configuration "classiques" ont fait nettement moins bien (je parlerai pas d'AG2R, ça va m'énerver📢

Après Dubai je n'ai vu que les arrivées de étapes 3 et 4, ils étaient absents, mais bon... l'équipe a du potentiel, des gars comme Eisel, Reguigui, Sbaragli, Thomson, Bos ça devrait envoyer.

Après il manque quand même Etixx, Tinkoff, Sky et Lotto Soudal sur ce tour du Qatar, qui a priori sont devant sur ce genre de parcours.

Le mec par contre qui m'a surpris hier, c'est Soren Kragh Andersen, être devant sur une étape comme ça à 21 ans, en étant le seul de son équipe à assurer... Ca sent le futur monstre sur les Flandriennes. Et vu ses capacités sur les chronos, il pourrait très bien claquer ce tour du Qatar. A suivre.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord que l'équipe est bonne sur le papier, et pour hier je suis peut être un poil sévère... c'est juste un ressenti qui vient de toutes les fins d'étape que j'ai pu visionner depuis le début de l'année et où j'ai pu voir pas mal de trains à la manoeuvre ds le final (Etixx, Trek, Sky, Cofidis, Katusha etc.), mais pas celui de Dimension Data. Bon, je suis sûr que ça ne va pas tarder en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... bon aujourd'hui on a vu Dimension Data à la manoeuvre... ils ont probablement commencé à bosser un chouilla trop tôt mais ça c'est facile à dire depuis le fauteuil. Kristoff costaud, Cavendish sans doute un peu trop désuni... mais enfin (pr être un peu polémique -_-) on sait qui aurait gagné si son équipe avait été invitée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "on sait qui aurait gagné si son équipe avait été invitée :)"... Stéphane Poulhiès? 🆒

Chute énorme avec kragh Andersen dedans, j'espère que ça va quelle malchance ce début de saison de la Giant. 

Sur le sprint c'est beau le mano a mano entre Cavendih et kristoff, Kristoff déboite dans le vent et Cav essaie de faire pareil. J'ai pas compris qu'il ne tente pas sa chance sur la gauche quand Kristoff démarre à droite, avec le vent de côté il aurait eu un avantage. Après plus facile à dire qu'à faire à cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...