Aller au contenu

Ca redémarre - Saison pro 2016!


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

En 1969, plus le maillot de meilleur jeune, s'il avait existé et le classement par équipe ! C'est facile, cette année-là, le "Cannibale" avait trusté tous les podiums de la Cipale ! Je peux le dire, à l'image de la "Grande Armée" à Austerlitz, "J'y Etais" !! Quant au "Blaireau" il bat au sprint Kelly et Maertens à St Etienne en 1978 ! Ce n'est pas les Planckaert, c'est encore plus costaud ! Pour leur défense, ils avaient montés la Croix Chabouret auparavant et on peut imaginer les misères que le "Menhir" avait fait subir au joyeux duo, lors de l'ascension ! A Auxerre, en 1979 il domine Demeyer et Van Calster ainsi que Kelly et Thurau, pas de la ‘’bleuzaille’’, mon adjudant !😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je retrouve cette photo, je revois bien celle ci, en gros format ou c'est une arrivée massive du peloton, tous les sprinteurs sont la et lui il se trouve entre les deux frères qui étaient à ce moment là, les plus costauds au niveau sprint...Elle est tellement belle cette photo que je l'ai en tête...je retrouve ça et je te confirme....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kittel: le retour ! et avec une locomotive comme Tony Martin... Le Cav était trop loin, mais fait tout de même 2.

Ils laisseront quoi aux autres ces deux-là ? Manque plus que Greipel. Le top 3 mondial du sprint.

Aujourd'hui c'est Viviani qui gagne, mais il y a eu une chute au dernier km. Je regarderai sur Eurosport cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1969 c'est Merckx....

Pour la photo d'Hinault au milieu des Planckaert, elle avait fait le tour des magazines cyclisme....je l'ai en poster, mais faut que j'aille dans mes archives rangées à ma résidence secondaire...

Pour plus de précision, Hinault est maillot jaune, et comme cela se faisait à l'époque, on devine qu'il a une éponge dans et derrière le maillot au niveau du cou......les Planckaert ont les maillots PANASONIC en bleu, et il s agit de Walter et Eddy........Et je me souviens de ce sprint là au tour de france..

des que j ai un moment je la récupère et je la poste....

Je pense que les anciens doivent s'en souvenir..P etre Emile ARBES doit se souvenir..

Cependant ,Je ne conteste le savoir et la science de Michel il est largement au dessus de moi...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot des dames

Sur le Tour du Qatar, ça bordure sec 😲

Après la 1ère étape plutôt tranquille autour de Doha, sur le parcours du prochain Mondial, gagnée par la hollandaise Kirsten Wild dans un sprint massif devant Annalisa Cucinotta, les 2 étapes suivantes ont donné lieu à une grosse bagarre

Hier c'est l'australienne Katrin Garfoot, déja gagnante du Down Under féminin, qui a devancé de 13" Trixi Worrack, Amy Pieters et Romy Kasper, le reste de la troupe étant éparpillé en petits groupes

Et ce matin, c'est Ellen Van Dijk qui comme l'an dernier, a surpris sur la fin ses adversaires du groupe de tête pour s'imposer avec 7" d'avance. Garfoot a perdu 59", et au général c'est l'allemande Trixi Worrack (Canyon-SRAM) qui devance de 17" sa compatriote Romy Kasper et de 31" Ellen Van Dijk (toutes deux de Boels-Dolmans)

Nos filles de l'équipe de France ont bien du mal à exister dans ce chantier, à noter quand même la 13ème place de Roxane Fournier sur la 1ère étape

Demain l'étape finale dans les rues de Doha devrait être plus tranquille, l'occasion peut-être pour Kirsten Wild de doubler la mise

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kittel, le "Cav", Greipel mais également Caleb Ewan qui prend de plus en plus de caisse et Gaviria, qui pousse, qui pousse ... sans oublier, les Italiens de service qui, outre Viviani, possèdent des atouts tels, Nizzolo, Modolo, Bonifazio ou Guardini sans oublier, comme l'ajoute Guillaume, Mareczko, qui n'a de Transalpin que la dernière voyelle ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dommage pour lui, c'est un coureur déjà "âgé" 28 ans et qui, après avoir raté sa première expérience chez les pros puis écumé le circuit amateur/elite /semi pro franco-belge, a passé un cap l'an passé avec sa première victoire sur une .1 (le tour de Croatie), mais surtout une grosse constance sur les .2 par étapes du calendrier avec quelques perfs dans les chronos notamment.

Du coup j'avais hésité à le mettre dans mes pronos... J'espère que j'aurai pas de regrets 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu les 15 derniers km qui sont sur youtube hier... Montée roulante sur la plaque, en gros une quinzaine bornes de "fausse montée" entre 3 et 5% à l'oeil (c'est un peu plus que du faux plat quoi), sauf le dernier km qui avait l'air plus pentu. Dur de faire la différence mais Herrada très impressionnant creuse un écart en sortant à 5 bornes. Repris aux 600 mètres par Dan Martin qui a fait la même que Porte à Willunga en gros, Herrada arrive à faire 2. C'est lui qui a fait la plus belle montée je trouve.

à noter que Sonny Colbrelli a montré le bout de son nez dans la bosse mais je ne le trouve que loin dans le classement, soit c'était une erreur soit il s'est fait sauter le caisson, mais si c'est lui intéressant pour MSR, parce qu'après son bon chrono il s'est montré alors que la plupart des sprinteurs ont bien pétés (notamment le train de la Cofidis qui nous fait un intéressant tir groupé au delà de la 170ème place, normalement ils sont chauds pour lâcher les watts aujourd'hui!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er sprint au tour de Valence, victoire de Groenewengen (Lotto-jumbo) devant Bouhanni et Porsev (Katusha). Boonen fait 4.

Une arrivée digne d'un vire-vire en banlieue parisienne, pas une ligne droite de plus de 500 m, des ronds-points, des virages qui s'enchainent. Le loser du jour est Jungels, qui sort à deux bornes de la ligne, mais se trompe de chemin dans l'avant dernier virage. Du coup sprint pour la victoire, Cofidis prépare bien mais Bouhanni est battu sur le fil par Groenewengen. Sprint à la régulière, Groenewengen lance un poil plus tôt et s'écrase moins à l'approche de la ligne.

https://www.youtube.com/watch?v=HQL1uZfxhxY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...