Aller au contenu

Freinage descente de col


Nicolas NICO

Messages recommandés

Salut à tous, très mauvais descendeur, j'ai toujours peur en descente de col, voir trop car je suis tout le temps sur les freins! 

C'est pour ca que je cherche à passer au freinage hydro, car si il fait humide, je peux ruiner mes patins sur 2 descentes. 

L'été je creve car je fais chauffer mes jantes. 

 

suis je le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"suis je le seul?"

A ce point là j'espère!😲

Tu parles de freins hydrauliques, il y a des freins hydrauliques sur jante (Magura,Sram) et des freins hydrauliques à disque.Si tu crève ou plutôt éclate tes chambres par surchauffe, le freinage à disque serait une option intéressante et sécurisante pour toi!Penses quand même à avoir des plaquettes de rechange sous la main...

Avec des freins à disque il est plus sûr d'avoir des pneus larges (25 mm au moins) pour éviter des blocages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel vaste sujet que de maîtriser sa peur en descente.

il faut commencer par des trajectoires propres.  repérer les points de freinages à la manière d'un pilote automobile sur circuit qui repère chaque virage.

mon compagnon de route fait partie de ceux qui n'arrivent pas. 

et j'ai beau lui montrer et remontrer la bonne trajectoire, lui indiquer où se déporter pour freiner et quand relâcher son frein avant de rentrer dans le virage, ça ne rentre pas.

est-ce inné? j'aimerai bien le faire progresser, mais je ne trouve pas la bonne manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...