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Avis giant propel


Nicolas HARISTOY

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slt

le giant propel est pour les gros moteurs je connais une DN qui les avais l'année derniÚre et pas trÚs content trop raide de  plus le réglage des freins derriÚre la fourche pas facile a régler aprÚs pour l'esthétique oui sympa !!  n'oublie pas c'est un vélo de compet  il te faut le moteur sinon dans les bosse tu vas le regretter !!! a+++  !!

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Salut,

Moi je suis comme toi. J'hésite un peu entre le propel advanced 0 et le tcr advanced pro 1.

PremiÚrement, je le prends sans les roues, car j'ai déjà des cosmics sls.

Ensuite, j'ai demandĂ© d'avoir le tcr Ă©quipĂ© en di2 comme le propel. Du coups, sans les roues, et Ă©quipĂ© en di2, le tcr est 500€ plus chĂšre que le propel.

Je pense que je vais plus passer sur le tcr, on gagne 1kg en poids, et si je fais des sorties de plus de 3h30, j'ai peur d'ĂȘtre inconfortable sur le propel. j' J'ai eu en test le propel advanced pro 1, et je le trouvais quand mĂȘme un peu mou dans les montĂ©es, avec une bonne relance tu sens quand mĂȘme que tu peux rouler fort mais il faut ĂȘtre costaud !!

AprĂšs niveau esthĂ©tique je prĂ©fĂšre quand mĂȘme le propel. Si tu roule pour le plaisir sans vouloir chercher la "grosse performance" tu peux partir sur le propel.

 

Bref, j'hĂ©site toujours entre les deux modĂšles moi aussi 🙄

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+1

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Rouler sur un vélo qui plait ça n'a pas de prix.

Je roule actuellement sur le Specialized Venge Vias S-Works je n'ai pas le moteur pour emmener ce vélo dans ces derniers retranchements, mais qu'est ce que je me régale à chaque fois que je me mets en selle.

Pour obtenir un peu plus de confort sur ce type de vélo, il faut que les cÎtes soient réglées à la morphologie et la souplesse du cycliste, ensuite augmenter le diamÚtre des pneus apporte aussi un certain confort.

Concernant le Giant tout comme le Venge les freins intégrés sont effectivement un peu plus galÚres à régler que des dual pivot de chez Shimano mais si ton revendeur les maitrise ça ne devrait pas lui poser de problÚme.

@+

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slt

1 kg entre les deux tu est sur !! pas a montage égale !! pour les petit gabarit le tcr est un peux mieux (sloping) mais un peux démodé le propel est plus moderne  si c'est pas pour la compet t'est pas a 5 minutes pres moi je prend le propel  bon le réglage des freins est un peux plus fastidieux bon choix a ++

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http://giant-laval.fr/velo-de-route-giant/16002017-velo-giant-tcr-advanced-pro-1-2016.html

http://giant-laval.fr/velo-de-route-giant/16002009-velo-giant-propel-advanced-0-2016.htmlP

Pour un montage Ă©gale on va Ă©quiper le tcr en di2, en poids ça va pas chercher loin, et la diffĂ©rence de poids entre les roues doit ĂȘtre environ de 400 grammes !! Donc oui pour un montage "Ă©gal" on a 1 kg entre les deux.😆

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Exact, je l'ai essayé dans l'Aveyron sur une boucle de 24km pour 440 de D+ : 7km de montée, 4 km de vallonné avec 2 raidars d'environ 5-600m 10% et 13%, 5 km de roulant, 3 km bosse entre 4 et 6% puis 6 km de descente. 30 de moyenne sur cette boucle avec ce vélo.

J'en garde un excellent souvenir, j'avais trouvĂ© qu'il ne passait pas si mal que ça les bosses malgrĂ© des roues hautes 55mm carbones Ă  pneus, bien plus sympa Ă  rouler que les Cosmic que l'on avait sur le Look 795. En montant au train, avec des relances sur les replats, je suis montĂ© sans ĂȘtre dans le rouge, en prenant aussi pas mal de plaisir.

Sur le plat, là, pffff quel régal, vraiment je me suis amusé. Les raidars sont passés plus en injection et en danseuse, en tirant bien sur les pédales ça tractait bien.

Sur la portion descente, j'ai trouvé un vélo sûr qui taillait les courbes sans sourciller, c'est rigide, précis, pas de surprise.

Enfin, je terminais chaque boucle par un sprint, pareil ça répondait parfaitement aux sollicitations, ça ne bronchait pas.

Suivant l'utilisation, si c'est pour du vallonné et 3-4 sorties montagnes, c'est un excellent choix, si c'est pour majoritairement de la montagne, c'est certain qu'un TCR serait à son avantage.

J'oubliais, j'avais bien apprécié le freinage, dosable et puissant (sur route sÚche, pas essayé sous la pluie).

J'ai lu plus haut qu'il n'avait pas été reconduit dans une équipe de DN, oui au CCVSA DN1, oui par changement de sponsor (accord avec le magasin), les purs grimpeurs de cette équipe le trouvaient moins polyvalent mais les rouleurs l'adoraient.

 

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slt

ont ne parle pas de la mĂȘme DN d'onc sa en fait au moins 2 et la les coureurs ont dit niet !! certain coureur prenais l'eur velo perso en fin d'annĂ©e  !!! bon aprĂšs si ont l'eur avais imposĂ©s il aurais pas eu le choix !! il le critique dans les bosses !!!!!! un coureur de dn c'est pas un charlot il y avais surement des raisons !!!!!!!c'est bien de donner un avis sur un velo mais sur 50 bornes et quelques soit le circuit c'est maigre un coureur de DN qui a couru un saison avec lui il peux donner un avis beaucoup objectif !!!!!et la c'est pas sur un seul mais sur l'ensemble de l'Ă©quipe !!!!  

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Ah pas du tout le mĂȘme budget entre les deux !! Moi ça restera sur le pro 1, le portefeuille me ferra dĂ©jĂ  bien la tronche !! Je l'Ă©quiperais en ultegra di2 et j'y mettrais mes cosmics sls ( bon ça va pas super bien ensemble mais bon 😕)

Moi je suis sur du profil assez plat mais un peu vallonnĂ© quand mĂȘme, on peut pas dire que c'est la plaine !! Les pentes sont courtes mais raid 😆 (c'est la Mayenne quoi). Du coups je me disais que dans les bosses, le propel j'aurais bien du mal Ă  l'emmener.

Je vais avoir en essai le tcr pro 1 quand il fera plus sec, je t'en dirais des nouvelles si tu veux 😉

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Le Propel est trĂšs typĂ© coursier. Perso, je viens de commander finalement aprĂšs 4 mois d'hĂ©sitation, le Giant tcr advanced pro 1 , un mix entre performance et confort : ce modĂšle vu dans un salon local, m'a littĂ©ralement tapĂ© dans l'oeil d'un point de vue esthĂ©tique. Seule modification : remplacement du plateau de 52 par un 46, ce qui me fera un 46x36 par 11-28, la K7 Ă©tant une 11-12-13-14-15-17-19-21-23-25-28. Je retrouve ainsi tous mes dĂ©veloppements principalement utilisĂ©s sur mon triple ultĂ©gra 6603 actuel que je conserve en mulet :  52x39x30 k7 13-25. En pĂ©dales, seront montĂ©es les ultegra 6800. J'espĂšre ĂȘtre enchantĂ© de cet achat : livraison prĂ©vue fin fĂ©vrier, le vĂ©lociste m'a fait 10% de remise + pĂ©dales offertes + Ă©tude posturale offerte. J'ai rajoutĂ© 80€ pour le plateau.

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