Nicolas HARISTOY PostĂ© le 8 janvier 2016 Share PostĂ© le 8 janvier 2016 Bonjour, je suis interreser par le giant propel advanced 0, car il me plait beaucoup niveau esthetique mais je roule pas tres regulierement a cause du boulot et je voulais savoir vos avis sur le velo dis "aero" Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO PostĂ© le 8 janvier 2016 Share PostĂ© le 8 janvier 2016 C'est un super vĂ©lo typĂ© compĂ©tition et apparemment il reste bon dans les grimpettes pour un vĂ©lo aero. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 8 janvier 2016 Share PostĂ© le 8 janvier 2016 sltle giant propel est pour les gros moteurs je connais une DN qui les avais l'annĂ©e derniĂšre et pas trĂšs content trop raide de plus le rĂ©glage des freins derriĂšre la fourche pas facile a rĂ©gler aprĂšs pour l'esthĂ©tique oui sympa !! n'oublie pas c'est un vĂ©lo de compet il te faut le moteur sinon dans les bosse tu vas le regretter !!! a+++  !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO PostĂ© le 8 janvier 2016 Share PostĂ© le 8 janvier 2016 MĂȘme si le gain aero est pas forcĂ©ment a prendre en compte, peut ĂȘtre que l'aspect plaisir de rouler avec un vĂ©lo qui plait n'est pas a nĂ©gliger ? Il faut juste savoir que la position sera moins confortable pour rouler en longue distance. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas HARISTOY PostĂ© le 8 janvier 2016 Auteur Share PostĂ© le 8 janvier 2016 Je ne vais pas forcĂ©ment dĂ©passer les 60 bornes car je vais encadrer minime cadet de mon club dans la plus part de mes sorties Et oui la plaisir de rouler sur un vĂ©lo qui plai cela motive tjr plus Ă pĂ©daler  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien FOURMOND PostĂ© le 8 janvier 2016 Share PostĂ© le 8 janvier 2016 Salut,Moi je suis comme toi. J'hĂ©site un peu entre le propel advanced 0 et le tcr advanced pro 1.PremiĂšrement, je le prends sans les roues, car j'ai dĂ©jĂ des cosmics sls.Ensuite, j'ai demandĂ© d'avoir le tcr Ă©quipĂ© en di2 comme le propel. Du coups, sans les roues, et Ă©quipĂ© en di2, le tcr est 500⏠plus chĂšre que le propel.Je pense que je vais plus passer sur le tcr, on gagne 1kg en poids, et si je fais des sorties de plus de 3h30, j'ai peur d'ĂȘtre inconfortable sur le propel. j' J'ai eu en test le propel advanced pro 1, et je le trouvais quand mĂȘme un peu mou dans les montĂ©es, avec une bonne relance tu sens quand mĂȘme que tu peux rouler fort mais il faut ĂȘtre costaud !!AprĂšs niveau esthĂ©tique je prĂ©fĂšre quand mĂȘme le propel. Si tu roule pour le plaisir sans vouloir chercher la "grosse performance" tu peux partir sur le propel. Bref, j'hĂ©site toujours entre les deux modĂšles moi aussi đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude BENOIT PostĂ© le 9 janvier 2016 Share PostĂ© le 9 janvier 2016 +1Je suis tout Ă fait d'accord avec toi. Rouler sur un vĂ©lo qui plait ça n'a pas de prix.Je roule actuellement sur le Specialized Venge Vias S-Works je n'ai pas le moteur pour emmener ce vĂ©lo dans ces derniers retranchements, mais qu'est ce que je me rĂ©gale Ă chaque fois que je me mets en selle.Pour obtenir un peu plus de confort sur ce type de vĂ©lo, il faut que les cĂŽtes soient rĂ©glĂ©es Ă la morphologie et la souplesse du cycliste, ensuite augmenter le diamĂštre des pneus apporte aussi un certain confort.Concernant le Giant tout comme le Venge les freins intĂ©grĂ©s sont effectivement un peu plus galĂšres Ă rĂ©gler que des dual pivot de chez Shimano mais si ton revendeur les maitrise ça ne devrait pas lui poser de problĂšme.@+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 9 janvier 2016 Share PostĂ© le 9 janvier 2016 slt1 kg entre les deux tu est sur !! pas a montage Ă©gale !! pour les petit gabarit le tcr est un peux mieux (sloping) mais un peux dĂ©modĂ© le propel est plus moderne si c'est pas pour la compet t'est pas a 5 minutes pres moi je prend le propel bon le rĂ©glage des freins est un peux plus fastidieux bon choix a ++ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER PostĂ© le 9 janvier 2016 Share PostĂ© le 9 janvier 2016 Le Propel est un trĂšs bon, pas aussi exclusif que ça. Avec un minimum de forme, il est agrĂ©able Ă rouler. Le Propel pour le fun, le TCR pour la raison. ;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO PostĂ© le 9 janvier 2016 Share PostĂ© le 9 janvier 2016 A prendre en compte que les pneus de 25 ne passent pas sur le Propel, 23 max. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER PostĂ© le 9 janvier 2016 Share PostĂ© le 9 janvier 2016 Salut va voir lĂ :http://www.velo101.com/forum/voirsujet/giant-propel--31288/Tu auras quelques avis de possesseurs dont Philippe Bognier qui l'a essayĂ© je crois.Des avis plus Ă©clairĂ©s que celui qui s'arrĂȘte "style jacky moumoute"........... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien FOURMOND PostĂ© le 9 janvier 2016 Share PostĂ© le 9 janvier 2016 http://giant-laval.fr/velo-de-route-giant/16002017-velo-giant-tcr-advanced-pro-1-2016.htmlhttp://giant-laval.fr/velo-de-route-giant/16002009-velo-giant-propel-advanced-0-2016.htmlPPour un montage Ă©gale on va Ă©quiper le tcr en di2, en poids ça va pas chercher loin, et la diffĂ©rence de poids entre les roues doit ĂȘtre environ de 400 grammes !! Donc oui pour un montage "Ă©gal" on a 1 kg entre les deux.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 10 janvier 2016 Share PostĂ© le 10 janvier 2016 sltok merci je ne croyais pas ĂŽtant de diffĂ©rence  !! moi j'aime bien le propel mĂȘme si je suis pas capable de l'exploiter !! mais c'est pas parce que on n'aime pas la vitesse que l'ont a pas le droit d'avoir une porche !! apparemment le 25 passe pas dommage  !!a++ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 10 janvier 2016 Share PostĂ© le 10 janvier 2016 bah quand on a un buquati vairon pabezoin d'un porcheđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER PostĂ© le 11 janvier 2016 Share PostĂ© le 11 janvier 2016 Exact, je l'ai essayĂ© dans l'Aveyron sur une boucle de 24km pour 440 de D+ : 7km de montĂ©e, 4 km de vallonnĂ© avec 2 raidars d'environ 5-600m 10% et 13%, 5 km de roulant, 3 km bosse entre 4 et 6% puis 6 km de descente. 30 de moyenne sur cette boucle avec ce vĂ©lo. J'en garde un excellent souvenir, j'avais trouvĂ© qu'il ne passait pas si mal que ça les bosses malgrĂ© des roues hautes 55mm carbones Ă pneus, bien plus sympa Ă rouler que les Cosmic que l'on avait sur le Look 795. En montant au train, avec des relances sur les replats, je suis montĂ© sans ĂȘtre dans le rouge, en prenant aussi pas mal de plaisir.Sur le plat, lĂ , pffff quel rĂ©gal, vraiment je me suis amusĂ©. Les raidars sont passĂ©s plus en injection et en danseuse, en tirant bien sur les pĂ©dales ça tractait bien.Sur la portion descente, j'ai trouvĂ© un vĂ©lo sĂ»r qui taillait les courbes sans sourciller, c'est rigide, prĂ©cis, pas de surprise.Enfin, je terminais chaque boucle par un sprint, pareil ça rĂ©pondait parfaitement aux sollicitations, ça ne bronchait pas.Suivant l'utilisation, si c'est pour du vallonnĂ© et 3-4 sorties montagnes, c'est un excellent choix, si c'est pour majoritairement de la montagne, c'est certain qu'un TCR serait Ă son avantage.J'oubliais, j'avais bien apprĂ©ciĂ© le freinage, dosable et puissant (sur route sĂšche, pas essayĂ© sous la pluie).J'ai lu plus haut qu'il n'avait pas Ă©tĂ© reconduit dans une Ă©quipe de DN, oui au CCVSA DN1, oui par changement de sponsor (accord avec le magasin), les purs grimpeurs de cette Ă©quipe le trouvaient moins polyvalent mais les rouleurs l'adoraient. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien GUERRAZ PostĂ© le 11 janvier 2016 Share PostĂ© le 11 janvier 2016 Hello julien, j'ai moi aussi en ligne de mire un tcr 2016, j'hĂ©site encore entre le pro1 et le pro 0 đSĂ»r qu'esthĂ©tiquement le propel est une tuerie, mais sur mes routes alpines je ne pense pas qu'il soit pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 11 janvier 2016 Share PostĂ© le 11 janvier 2016 sltont ne parle pas de la mĂȘme DN d'onc sa en fait au moins 2 et la les coureurs ont dit niet !! certain coureur prenais l'eur velo perso en fin d'annĂ©e !!! bon aprĂšs si ont l'eur avais imposĂ©s il aurais pas eu le choix !! il le critique dans les bosses !!!!!! un coureur de dn c'est pas un charlot il y avais surement des raisons !!!!!!!c'est bien de donner un avis sur un velo mais sur 50 bornes et quelques soit le circuit c'est maigre un coureur de DN qui a couru un saison avec lui il peux donner un avis beaucoup objectif !!!!!et la c'est pas sur un seul mais sur l'ensemble de l'Ă©quipe !!!!  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien FOURMOND PostĂ© le 12 janvier 2016 Share PostĂ© le 12 janvier 2016 Ah pas du tout le mĂȘme budget entre les deux !! Moi ça restera sur le pro 1, le portefeuille me ferra dĂ©jĂ bien la tronche !! Je l'Ă©quiperais en ultegra di2 et j'y mettrais mes cosmics sls ( bon ça va pas super bien ensemble mais bon đ)Moi je suis sur du profil assez plat mais un peu vallonnĂ© quand mĂȘme, on peut pas dire que c'est la plaine !! Les pentes sont courtes mais raid đ (c'est la Mayenne quoi). Du coups je me disais que dans les bosses, le propel j'aurais bien du mal Ă l'emmener.Je vais avoir en essai le tcr pro 1 quand il fera plus sec, je t'en dirais des nouvelles si tu veux đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rald BODEL PostĂ© le 13 janvier 2016 Share PostĂ© le 13 janvier 2016 Le Propel est trĂšs typĂ© coursier. Perso, je viens de commander finalement aprĂšs 4 mois d'hĂ©sitation, le Giant tcr advanced pro 1 , un mix entre performance et confort : ce modĂšle vu dans un salon local, m'a littĂ©ralement tapĂ© dans l'oeil d'un point de vue esthĂ©tique. Seule modification : remplacement du plateau de 52 par un 46, ce qui me fera un 46x36 par 11-28, la K7 Ă©tant une 11-12-13-14-15-17-19-21-23-25-28. Je retrouve ainsi tous mes dĂ©veloppements principalement utilisĂ©s sur mon triple ultĂ©gra 6603 actuel que je conserve en mulet : 52x39x30 k7 13-25. En pĂ©dales, seront montĂ©es les ultegra 6800. J'espĂšre ĂȘtre enchantĂ© de cet achat : livraison prĂ©vue fin fĂ©vrier, le vĂ©lociste m'a fait 10% de remise + pĂ©dales offertes + Ă©tude posturale offerte. J'ai rajoutĂ© 80⏠pour le plateau. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 13 janvier 2016 Share PostĂ© le 13 janvier 2016 Cher le plateau.đ€ Au mois de Fevrier dernier, quand j'ai achetĂ© mon vĂ©lo, j'ai pris un plateau de 39 en plus du 34 en Ultegra pour 20âŹđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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