Georges IGOR Posté le 20 janvier 2016 Share Posté le 20 janvier 2016 Jamais eu de problemes pour monter des Hutchinson Fusion 3 Tubeless sur mes Shamal 2 Way-Fit !Pareil, il faut juste bien "badigeonner" les lèvres du pneus à l'eau bien savonneuse. Pompes à pied, gonflage 7 bars et attente une paire d'heures pour s'assurer de l'étanchéité. Mais je n'y suis jamais revenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 20 janvier 2016 Share Posté le 20 janvier 2016 tu as pris des cours enfin ..😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 janvier 2016 Share Posté le 20 janvier 2016 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 6 septembre 2017 Share Posté le 6 septembre 2017 les nouveaux pneus Hutchinson 5 semblent moins performant que les anciens fusion3 .deux pneus hs suite a des crevaisons après deux mille km .cela commence à faire cher le km .et vous ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 septembre 2017 Share Posté le 6 septembre 2017 pareil, de la daube😠Après une belle crevaison sur un pneu peu kilométré à l'avant il ne m'a pas été possible de le reclaquer sur la roue. Pire, pas moyen d'en claquer un neuf sur la roue arrière même avec le compresseur📢Je montais les fusion 3 à la pompe à pied sur les mêmes roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 6 septembre 2017 Share Posté le 6 septembre 2017 salut " tu roule avec quoi comme tubeless .je viens de faire l'achat d'une pompe haute pression 11kg pour le montage des tubeless .j'attends la reception du colis .les nouveaux sont dur à reclaquer sur la jante .surtout a la pompe à pied. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 septembre 2017 Share Posté le 6 septembre 2017 Actuellement j'ai un fusion 5 à l'avant (mais qui perd un peu de pression malgré le préventif) et un tube type à l'arrière vu que je n'ai pas réussi à claquer le fusion 5. Avant j'avais un schwalbe pro one qui m'avait donné satisfaction. Il commençait à être bien plat et j'avais eu une crevaison détecté une semaine plus tard en voyant les projections du préventif sur le cadre.Là je vais sans doute acquérir les mavic ksy pro ust. Donc je ne recommande plus de pneu TL pour mes shamal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COLAS1639476522 Posté le 4 août 2018 Share Posté le 4 août 2018 Bonjour, J'ai fait l'essai tubeless sur roue carbone Giant,une vraie mer;;;;;;;;;;;;;;;;;;;a démonter ,j'ai viré tout ça ,et remis du classique Michelin pro 4 avec chambre .Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 4 août 2018 Share Posté le 4 août 2018 salut" problème a démonter le tubeless ' je pense plutôt le contraire si l'on a pas le bon outillage pour le montage du pneu sur la jante et surtout de le faire clipsé .j'ai eu des problèmes de fiabilité sur une mauvaise série de pneus depuis j'ai une paire de pneus avec 5000km au compteur et pas encore a la corde aucune crevaison . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 4 août 2018 Share Posté le 4 août 2018 Cela arrive en non-tubeless aussi d’avoir ou des jantes ou des pneus (ou les deux) qui sont difficiles à monter ou à démonter. Quand le pneu est neuf ça peut être galère mais bon faut pas généraliser. J’ai des Shimano C24 et des IRC Pro Light et de ce côté tout va bien mais il faut avouer que le tubeless n’est pas pour tout le monde et peut engendrer pas mal de frustration surtout au montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 5 août 2018 Share Posté le 5 août 2018 BonsoirDepuis 2016 j'ai un peu plus de recul avec ce système roues + pneus.Je suis actuellement en DT Swiss PRC 1400 spline avec Schwalbe pro One TL ready.Pour le montage des pneus, plus de problème. Il en va de même pour les étanchéifier.Sur ma sortie de vendredi, crevaison important, env. 1 mm, au km 35. Le latex sortait et redécorait mon vélo. Je me suis arrêté, je suis descendu du vélo, j'ai fait tourné la roue et a positionné le trou en partie basse. Au bout de 5 minutes je suis reparti et j'ai fini mon tour de 85 km.A mon retour j'ai tout de même mis une rustine Huntchinson dans le pneu et rempli avec le latex. Donc pour ma part, je suis un convaincu du tubeless et ne pense pas revenir aux chambres à air. Précisons aussi qu'en 2015 et 2016 Mavic affirmait "le tubeless sur routent y croit pas!" ce qui limitait aussi le choix de roues et de de pneus. Alors maintenant qu'il s'y sont mis, j'attends avec impatience l'arrivée d'un Conti GP 4000S II en tubeless.Bonne route et soyez prudents.SportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 5 août 2018 Share Posté le 5 août 2018 La facilité de montage d'un pneu qui soit tubeless ou tubetype dépends surtout de la jante et du pneu. Sur mon montage alu tubeless j'ai de grosse difficulté à monter mes pro one tlr surtout sur la jante arrière après je monte des pneu en 23 sur une jante 19c, sur mon montage actuelle jante carbone j'ai monté ces même pneus sur ces nouvelle jante, résultat montage à la main en toute simplicité et claquage à la pompe sans aucune difficulté également. Par contre avec un pneu neuf que j'ai monté à l'arrière j'ai eu plus de difficulté (mais rien à voir avec mon précédent montage), si le montage est un peu difficile j'utilise l'outil bbb https://www.probikeshop.fr/pince-de-montage-pour-pneus-difficiles-bbb/104040.html pour finir le montage du pneu.Pour moi c'est le contraire, je ne reviendrais plus au tubetype et boyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 5 août 2018 Share Posté le 5 août 2018 Conti gp 400 s 2 sur campa eurus, c'est pas du tout compatible ... de bons pneus, mais qui, au vu de leur extrème difficulté à les monter, restent relativement restrictifs .J'ai monté il y peu, sur les mêmes roues, des pro one tubeless, ... sans AUCUNE difficulté !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 7 août 2018 Share Posté le 7 août 2018 je dirais même plus préventif dans le pneu et si la crevaison est trop importante une chambre à air tout simple.😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 7 août 2018 Share Posté le 7 août 2018 salut christian" oui surtout ne pas oublié de mettre du préventif .mais toi tu ais increvable avec ton nouveau vélo .je suis passé a côté de chez toi ce matin 105km . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 7 août 2018 Share Posté le 7 août 2018 salut Jean Louis .moi je roule demain ,la semaine dernière marie blanque ,celle avant Spandelle ,et le pourtalet avec mon fils 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 18 août 2018 Share Posté le 18 août 2018 Bonjour,En me renseignant sur les tubeless je voudrais savoir :- Peut t'on mettre un pneu tubeless sur une roue carbone à pneu ? dans ce cas cela peut régler le problème d'explosion de la chambre en cas d'échauffement sur une descente de col ..Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 18 août 2018 Share Posté le 18 août 2018 ca existe toujours les tubless? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 août 2018 Share Posté le 18 août 2018 Oui, mais comme pour l'alu il faut que la jante soit compatible et donc prévue pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 août 2018 Share Posté le 18 août 2018 Il n'y a jamais eu autant d'offre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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