Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Moi ce parcours me fait rêver et ça me dirait vraiment beaucoup de tenter ça soit cette année soit l'an prochain, à voir si je trouverai le temps pour tenter ce challenge.

L'idéal serait de partir à plusieurs, si on peut se regrouper ce serait plus sympa pour un si long parcours.

JC

Posté

Je trouve aussi le parcours très long, un peu similaire au TMB mais avec plus de dénivelé encore..

J'ai fait le défi bugiste (208 kms / 7000m D+) en septembre dernier en solo, mais il n'y avait qu'une heure de nuit au départ et en montée.

Donc tu as raison Joachim, rouler en descente la nuit c'est chaud il faut vraiment être très prudent et tu ne peux pas rouler vite en descente.

Pour ma part, si je tentais ce parcours un jour ce serait entre amis et sans assistance.

Après, ça peut être sympa aussi de le faire en 48h au lieu de 24h, pour pouvoir toujours rouler de jour, et puis ça permet de prendre des photos au moins ;-)

JC

Posté

Comme je vois ce périple est contrôlé par Strava.J'y ai souvent pensé.

Strava est une bonne opportunité pour envisager une nouvelle sorte de cyclosport qui s'affranchit des départs groupés, très coûteux et nécessitant d'innombrables bénévoles.

Ici plus besoin de motards, signaleurs, des permissions difficiles à avoir, juste des ravitaillements, on démarre de façon espacée en petits groupes ou seul et roule ma poule!

De plus impossible de faire une "MS", Strava is watching you😃

Posté

Très beau parcours mais maintenant je ne le ferai pas en 24 h, la nuit je ne fais qu'une montée et j'attends le jour pour descendre (Cinglés du Ventoux et Défi Bugiste).  Après , Défi de l'Ubaye, tour du Mont Blanc, et ce 7 majeurs c'est trop risqué pour moi avec ma mauvaise vue. Pour les photos, le jour c'est mieux.

De plus je roule juste avec un compteur simple (km, km/h, moyenne, vitesse instantanée, total km  ça me suffit. Je prends le temps de regarder une carte ça me repose.

Je ne veux pas aller sur strava openrunner et autres sites si c'est pour se comparer à d'autres. Seuls les parcours et dénivelés sont intéressants.

Mais pour les passionnés de la technique et les plus sportifs ça va être un beau challenge.

Posté

Oui Georges, si c'était par Virieu-le-Petit, ça ne m'étonne pas ! Moi pour ma quatrième ascension, celle par Virieu-le-Petit justement, j'ai été forcé de mettre pied à terre...19% à 23% sur près de 1500m ça faisait trop pour moi après déjà plus de 4500m D+ dans les jambes...

Posté

Vu sur "Humanite.fr" : 

"Par l’un des versants, celui s’élevant depuis Virieu-le-Petit, les pourcentages rendent fous : 19 % sur près de 2 kilomètres et des passages à 22 %. La légende locale raconte même qu’il faut y vaincre des pourcentages de 24 ou 25 %, car les employés de la DDE, il y a bien longtemps, avaient triché sur la topographie des lieux pour pouvoir goudronner… « Oh oui, c’est là que j’ai vu Soukhoroutchenkov et Morozov, sur le Tour de l’Avenir, en 1978. / Ils n’avançaient plus, les Soviets, obligés de poser le pied au sol. Il avait fallu les pousser. » Vertiges."

Posté

"Par l’un des versants, celui s’élevant depuis Virieu-le-Petit, les pourcentages rendent fous : 19 % sur près de 2 kilomètres et des passages à 22 %. La légende locale raconte même qu’il faut y vaincre des pourcentages de 24 ou 25 %, car les employés de la DDE....

C'est fou comme les légendes ont la vie dure 😕

C'est 17%.





×
×
  • Créer...