Rémi ROCHELET Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 Bonsoir. A part le prix, y'a-t-il une grande différence ? Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 Le poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 Bonsoir Rémi, Le poids (un peu); le prix (Beaucoup). Franchement, j'ai des copains de club qui roulent avec l'un ou l'autre et, ils sont unanimes à dire qu'il n'y a pas de différence de fonctionnement, ni de fiabilité. Compte tenu de l'écart de tarif, je trouve ça...un peu léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 4 janvier 2016 Auteur Share Posté le 4 janvier 2016 Oui, bien sûr, mais au point d'être vraiment rhédibitoire ? (si je perds 1 équivalent Watt, ça ira 😉) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 4 janvier 2016 Auteur Share Posté le 4 janvier 2016 Je te remercie. Mon vélociste qui doit faire le changement m'a appelé pour m'informer et m'a tenu ces mêmes propos.Il me connaît bien, j'aime avoir un vélo performant : il me dit que la différence sera insignifiante, par contre le prix, si ! (300 euros contre 100 🤐) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 5 janvier 2016 Auteur Share Posté le 5 janvier 2016 Ok, je vais "sous-grader" en Force sans problèmes dans ces conditions. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis MUSTIERE Posté le 5 janvier 2016 Share Posté le 5 janvier 2016 Bonjour,Pour avoir les deux ( Red et Force 22 ), je dirai que le dérailleur arrière est un peu plus fluide sur le Red que le Force et un petit plus au freinage sur les freins aéro link. Après c'est une affaire de gout et d'esthétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 5 janvier 2016 Share Posté le 5 janvier 2016 Sram le dit haut et fort : le fonctionnement des groups Rival, Force et Red est identique, les mécanismes étant les memes. Les seules differences resident dans les matériaux utilizes : alu pour le Rival, du carbone pour le Force et visserie titane pour le Red Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 5 janvier 2016 Share Posté le 5 janvier 2016 Salut RémiTu es chez quel vélociste sur Dijon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur DEBON Posté le 5 janvier 2016 Share Posté le 5 janvier 2016 Bonjour à tous, J'ai le même groupe Sram Force depuis l'achat de mon vélo en 2011, vélo qui roule été comme hiver, sur tous types de terrains, même parfois des sentiers, et rien ne bouge. J'ai peut-être réglé le dérailleur arrière deux trois fois. Le Red, mis à part quelques grammes de gagnés qui vont fragiliser l'ensemble, je ne vois que l'aspect tape à l'oeil du haut de gamme. Comme Joachim, mieux vaut privilégier du moyenne gamme, mais fiable, qui ira loin et pour longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 5 janvier 2016 Share Posté le 5 janvier 2016 Je vais te retrouver ça pour le Rival 🆒Voici déjà ce qu'ils dissent du Force, copié et collé de leur site : "Force 22 PRÊT À TOUT POUR VOUS. Quelle que soit votre définition du terme cycliste, SRAM Force 22 est là pour vous aider à atteindre votre but, sans compromettre ni la qualité, ni les fonctionnalités. Nous avons entièrement repensé SRAM Force et nous l’avons équipé de toutes les innovations clés de SRAM RED, sans oublier son style, son ergonomie, son efficacité et sa légèreté. Outre ce remaniement complet, SRAM Force est également équipé de 22 vitesses et de la précision de changement de vitesses YAW™ que seul SRAM RED peut égaler, le tout avec un nouveau design élégant. Le groupe SRAM Force sobre s’adresse aux personnes rationnelles ayant une passion irrationnelle pour la performance. C’est notre innovation la plus impressionnante pour 2013, et nous l’avons conçue pour être tout ce qu’un coureur peut souhaiter, quel que soit son niveau, pour arriver au sommet." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 5 janvier 2016 Auteur Share Posté le 5 janvier 2016 Salut Mimi. Dutrion, rue Pasteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 5 janvier 2016 Share Posté le 5 janvier 2016 le Force, tout comme l'Ultegra, le X9 et XT en vtt, dans leur marques respectives restent toujours les maîtres achats.le Red et le DA, le X0 et XTR c'est uniquement le poid et le "prestige" du très haut de gamme. j'suis en Red et j'adore ça 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 5 janvier 2016 Share Posté le 5 janvier 2016 Pas kon à ce point, en effet 🆒. Du 105 marche moins bien que de l'Ultegra (g testé) et l'Ultegra marche moins bien que le Dura Ace (j'ai aussi testé). Mais un 105, pour moi, a très vite montré ses limites dans le temps. ça n'a simplement pas la fiabilité des Ultegra ou Dura Ace.Chez Campa, le Chorus marche aussi bien que le Record (j'ai testé) qui marche aussi bien que le Super Record) j'ai aussi testé. Normal, les commandes sont identiques. Seuls les matériaux changent. Par contre, en dessous (Athena et autres) ce n'est plus pareil.Pour en revenir au sujet, je ne suis pas un fan de Sram et surtout, de leurs effets d'annonce. Je n'ai que peu testé, pas trop su m'habituer aux leviers qui ne me conviennent pas et donc, je ne peux que te faire des copier/coller de ce qu'eux racontent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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