Aller au contenu

SRAM Red vs SRAM Force.


Rémi ROCHELET

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai le même groupe Sram Force depuis l'achat de mon vélo en 2011, vélo qui roule été comme hiver, sur tous types de terrains, même parfois des sentiers, et rien ne bouge. J'ai peut-être réglé le dérailleur arrière deux trois fois. Le Red, mis à part quelques grammes de gagnés qui vont fragiliser l'ensemble, je ne vois que l'aspect tape à l'oeil du haut de gamme. Comme Joachim, mieux vaut privilégier du moyenne gamme, mais fiable, qui ira loin et pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te retrouver ça pour le Rival 🆒

Voici déjà ce qu'ils dissent du Force, copié et collé de leur site : "Force 22 PRÊT À TOUT POUR VOUS. Quelle que soit votre définition du terme cycliste, SRAM Force 22 est là pour vous aider à atteindre votre but, sans compromettre ni la qualité, ni les fonctionnalités. Nous avons entièrement repensé SRAM Force et nous l’avons équipé de toutes les innovations clés de SRAM RED, sans oublier son style, son ergonomie, son efficacité et sa légèreté. Outre ce remaniement complet, SRAM Force est également équipé de 22 vitesses et de la précision de changement de vitesses YAW™ que seul SRAM RED peut égaler, le tout avec un nouveau design élégant. Le groupe SRAM Force sobre s’adresse aux personnes rationnelles ayant une passion irrationnelle pour la performance. C’est notre innovation la plus impressionnante pour 2013, et nous l’avons conçue pour être tout ce qu’un coureur peut souhaiter, quel que soit son niveau, pour arriver au sommet."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas kon à ce point, en effet 🆒. Du 105 marche moins bien que de l'Ultegra (g testé) et l'Ultegra marche moins bien que le Dura Ace (j'ai aussi testé). Mais un 105, pour moi, a très vite montré ses limites dans le temps. ça n'a simplement pas la fiabilité des Ultegra ou Dura Ace.

Chez Campa, le Chorus marche aussi bien que le Record (j'ai testé) qui marche aussi bien que le Super Record) j'ai aussi testé. Normal, les commandes sont identiques. Seuls les matériaux changent. Par contre, en dessous (Athena et autres) ce n'est plus pareil.

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas un fan de Sram et surtout, de leurs effets d'annonce. Je n'ai que peu testé, pas trop su m'habituer aux leviers qui ne me conviennent pas et donc, je ne peux que te faire des copier/coller de ce qu'eux racontent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...