Daniel HUMBERT Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 Ca y est,elle est arrivée! Ayant envie de rouler un maximum cet hiver,donc y compris quelques jours de pluie...J'aimerai savoir ce que vous portez comme tenues et accessoires lors de vos sorties pluvieuses pour eviter de prendre l'eau??Merciiii! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 question supplémentaire, quand il pleut sec...l'eau ne ruisselle t'elle pas le long des jambières pour descendre entre les couvre-chaussures ? Les pieds dans un sac plastique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 Sous des trombes d'eau rien à faire, mais pour un temps pluvieux classique, j'ai une veste Gabba qui fait bien le boulot, un cuissard long nanoflex déperlant et des surchaussures craft qui résistent une grosse heure avant de laisser passer de l'eau. Je sèche les chaussures sur la pierre du poele à bois, posées sur un chiffon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HUMBERT Posté le 4 janvier 2016 Auteur Share Posté le 4 janvier 2016 Oui c'est bien ca que je pensais,impossible d'etre imperméable a la pluie lors d'une sortie vélo de 2h!!Merci pour vos conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 La seule chose que je n'aime pas sous la pluie, c'est d'avoir froid aux pied lorsqu'ils sont trempés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 j'évite les crevaisons et de choper un coup de froid, quitte a finir trempé je préfère ça http://www.decathlon.fr/C-681737-home-trainer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 De trés bons conseils Joachim. Pensez aussi a reduire la pression des pneus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 avec le home trainer j'évite la pluie mais pas le froid mes séances se font dans mon garage juste a l'entrée de celui ci avec la porte ouverte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 Ce que j'ai constaté, c'est qu'il vaut mieux être mouillé par la pluie qui traverse les vêtements que par la transpiration ou condensation qui reste bloquée à l'intérieur. Quand on rentre et qu'on se déshabille, ça fait une sacrée différence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 en début de séance j'ai un bonnet et une veste polaire que je retire au bout de 5 minutes, je ne fais que des séances de spécifique sur le home trainer, pendant la séance pour m'éponger j'utilise 3 serviettes de toilette , mais dès la fin de la dernière séries d'exercices je remet la veste polaire et le bonnet pour le retour au calme qui est de 10 minutes et ensuite la douche en procédant de la sorte je n'ai jamais eu de coup de froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles RODIER Posté le 4 janvier 2016 Share Posté le 4 janvier 2016 Envelopper les chaussures avec du film alimentaire, puis mettre les surchaussures: on gagne une bonne heure avant que l'eau ne pénètre et ensuite malgré les pieds mouillés on n'a pas froid aux pieds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 5 janvier 2016 Share Posté le 5 janvier 2016 dans un style différent et lorsque qu'il fait froid, j'utilise deux bouts de couverture de survie (vous savez celle qui brille argenté-doré) que j'ai coupé pour pouvoir mettre par dessus la chaussure...et ensuite j'enfile le couvre-chaussure par dessus.Ca aide super bien également contre le froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean VERGNAUD Posté le 5 janvier 2016 Share Posté le 5 janvier 2016 Joachim, Gand de plongée, quelle épaisseur ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 5 janvier 2016 Share Posté le 5 janvier 2016 Ca me parait être une très bonne idée ! Vivement une bonne petite gelée, j'aimerais bien essayer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 5 janvier 2016 Share Posté le 5 janvier 2016 Dans le même ordre d'idée, l'an dernier j'ai fait deux sorties sous pluie soutenue et 5°C, deux jours de suite, et j'ai eu moins froid aux doigts le deuxième jour sans gants qu'avec des gants trempés le premier jour. Mais les gants néoprènes, ça ne doit pas être mal dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 5 janvier 2016 Share Posté le 5 janvier 2016 Le papier alu tout simple fais aussi très bien l'affaire !!!!🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 6 janvier 2016 Share Posté le 6 janvier 2016 oui, j'ai essayé en février 2012 (avec des températures de -10°C à 0°C) ... j'avais quand même un peu froid aux pieds, contrairement aux mains qui très curieusement, ne craignent pas le froid sauf les tous premiers jours d'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 6 janvier 2016 Share Posté le 6 janvier 2016 Je ne sais pas comment je fais ... ça doit être une prédisposition naturelle à avoir chaud aux mains. Je mets très peu de gants ... disons en hiver en dessous de 2°C, et en dessous de 6°C si il y a une très longue descente, et jamais en montée (je les garde secs dans la poche) . Mes mains sont chaudes, ou légèrement froides sur le dessus ... et pas d'onglée ... je me rappelle que quand j'étais étudiante je dégivrais les pare-brises en posant les mains dessus. Par contre j'ai toujours un buf sur la tête, je crains le froid aux oreilles 😃 .... et la chaleur aussi 🙁 Chacun son talon d'achille 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 6 janvier 2016 Share Posté le 6 janvier 2016 Tout à fait.Moi, je suis frileux aux mains. Jamais de vélo sans gants (ou mitaines). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 janvier 2016 Share Posté le 6 janvier 2016 L'aluminium est un très bon conducteur de la chaleur et de...l'électricité.Par contre bien poli (dans le sens de briller) il réfléchit (dans le sens de renvoyer) le rayonnement vers la source qui émet le rayonnement.Bref si on met de l'alu directement sur sa peau, il va pomper la chaleur venant du corps pour la rejeter vers l'extérieur et çà va cailler sec.Par contre si l'alu recouvre un isolant qui lui sera directement sur la peau alors il aura pour rôle de renvoyer le rayonnement vers le corps (partie brillante). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés