Aller au contenu

Tenues de pluie


Daniel HUMBERT

Messages recommandés

Sous des trombes d'eau rien à faire, mais pour un temps pluvieux classique, j'ai une veste Gabba qui fait bien le boulot, un cuissard long nanoflex déperlant et des surchaussures craft qui résistent une grosse heure avant de laisser passer de l'eau. Je sèche les chaussures sur la pierre du poele à bois, posées sur un chiffon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en début  de séance j'ai un bonnet et une veste polaire  que je retire au bout de 5 minutes, je  ne fais que des séances de spécifique sur le home trainer, pendant la séance pour m'éponger j'utilise 3 serviettes de toilette , mais dès la fin de la dernière séries d'exercices je remet la veste polaire et le bonnet pour le retour au calme qui est de 10 minutes et  ensuite la douche en procédant de la sorte je n'ai jamais eu de  coup de froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment je fais ... ça doit être une prédisposition naturelle à avoir chaud aux mains. Je mets très peu de gants ... disons en hiver en dessous de 2°C, et en dessous de 6°C si il y a une très longue descente, et jamais en montée (je les garde secs dans la poche) . Mes mains sont chaudes, ou légèrement froides sur le dessus ... et pas d'onglée ... je me rappelle que quand j'étais étudiante je dégivrais les pare-brises en posant les mains dessus.
Par contre j'ai toujours un buf sur la tête, je crains le froid aux oreilles 😃

.... et la chaleur aussi 🙁

Chacun son talon d'achille 😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aluminium est un très bon conducteur de la chaleur et de...l'électricité.

Par contre bien poli (dans le sens de briller) il réfléchit (dans le sens de renvoyer) le rayonnement vers la source qui émet le rayonnement.

Bref si on met de l'alu directement sur sa peau, il va pomper la chaleur venant du corps pour la rejeter vers l'extérieur et çà va cailler sec.Par contre si l'alu recouvre un isolant qui lui sera directement sur la peau alors il aura pour rôle de renvoyer le rayonnement vers le corps (partie brillante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...