Aller au contenu

Votre séance de Hometrainer 2016


Eddy PELAIC

Messages recommandés

1h de HT, une séance de test CP20 que je n'avais jamais fait sur HT, ben c'est hard… 😛 Plus que sur route. Heureusement que j'ai le ventillo et la fenêtre à coté. Objectif FTP 280W, résultat 272W du à un départ un peu en trop en dessous de la cible… bon pas grave je garde 280W pour mes zones. J'avais bien fais de faire 2 jours de récup passive avant pour être frais.

 

http://www.strava.com/activities/469580585

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'utilise la fonction VirtualPower de l'application TrainerRoad avec une puce ant+. Ca colle avec mes tests avec un Powertap. La valeur brut n'a pas de réel intérêt dans ce cas, ce qui compte surtout c'est de pouvoir travailler à puissance constante et de quantifier la progression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eddy :)

Pour le foncier on peut le faire pour débutant. Mais pour un cycliste averti je pense que la route est le meilleur moyen.

J'ai un souci par contre ; je n'arrive pas a atteindre ma FCM sur home trainer. J'ai fait 2 x (10 x 45"/30") j'étais à fond et j'ai atteind 165 de FCM alors que dans les bosses quand je les monte à fond je monte à 182. Je trouve que sur le HT ma fréquence cardiaque ne monte pas. bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le foncier, c'est ce qu'il me semblait... Après c'est possible de pédaler 2h à i2 sur HT... Mais faut un sacré bon film alors XD.

 

Sinon pour ta FCmax, effectivement ça fait un gros écart... Moi je sais que avant ma coupure, ou plutôt avant de ralentir fortement, je n'arrivais plus non plus à atteindre ma FCmax, ni même à m'en approcher. Je me suis pas trop inquiété, et la reprise, un petit test de PMA et je suis monté très haut par rapport à avant la coupure... Peut être faut il songer à ralentir un peu ?! La fatigue extra vélo ? Fatigué psychologique due à l'hiver ?

Es-tu sur d'être à fond ? C'est assez relatif cette notion sur un home trainer, sans rien pour te motiver autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je me sens pas fatigué. Je pense etre a fond, je n'avais plus de jambe a l'issu des 2 dernieres series. Hier j'ai fait une seance de force sur route en montant une cote de 5-6% sur le 50 x 19-21 à 40-50 rpm et j'étais regulierement à 165 bpm sans trop forcer. Apres je viens de commencer le HT et c'est la 1ere année que j'en fait. Je verrai les prochaines seances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un site canadien intéressant qui donne des puissances pour certains home-trainers.

http://www.powercurvesensor.com/powercurves_fr/

J'ai fait une séance sur mon cycle track tackx position 4/7 tout le temps.15 km à 32,5 km/h échauffement compris, 129 pulsations de moyenne, max 152 pulsations  2*(2 min à 47 km/h); très dur pour les jambes.

32.5 km/h équivaudrait à 250W avec mon appareil réglé sur cette position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ! Tu as le même fichier que Eddy ! ll me l'a envoyé et j'ai les même résultats ! Résultats qui semble vérifié par lui même : Il a utilisé une roue powertap pour étalonner son home trainer et à priori il retrouve, à peu de chose prés, les résultats sur ce fichier.

Par contre moi j'ai un fichier que m'a envoyé le SAV de chez Tacx, et je trouve pas du tout la même chose : Pour 43km/h j'ai 235W...

 

La fourchette est très très large... Du coup je sais toujours pas ce que je vaut ^^.

Tu as déjà fais des "vérification" de ton côté Frédéric ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiement Fabien. Disons que j'ai fait un test d'effort, il y a un an et je suis arrivé difficilement a 240 watt (1'10). Je courrai un peu mais ne faisais pas de velo. Et je m'y suis remis peu de temps apres, cela fait 1 an environ, mais je n'ai pas trop roulé (ski de rando oblige;lol) et j'arrive aujourd'hui a 250-260 watt d'apres le tableau. Donc je pense que c'est cohérent.

Je vais refaire un test dans 15 jour. Je verrai bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...