Bruno NGUYEN Posté le 9 janvier 2016 Share Posté le 9 janvier 2016 A cause de la pluie 1h20mn . travaille de de force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 10 janvier 2016 Auteur Share Posté le 10 janvier 2016 Il ne sait quasiment pas arrêté de pleuvoir hier :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 10 janvier 2016 Auteur Share Posté le 10 janvier 2016 "Il ne s'est"… 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlos ALVES Posté le 11 janvier 2016 Share Posté le 11 janvier 2016 Merci Eddy ! Il n’y a plus qu’à… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 13 janvier 2016 Auteur Share Posté le 13 janvier 2016 De rien, ça fait 15€ 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 13 janvier 2016 Auteur Share Posté le 13 janvier 2016 1h de HT, une séance de test CP20 que je n'avais jamais fait sur HT, ben c'est hard… 😛 Plus que sur route. Heureusement que j'ai le ventillo et la fenêtre à coté. Objectif FTP 280W, résultat 272W du à un départ un peu en trop en dessous de la cible… bon pas grave je garde 280W pour mes zones. J'avais bien fais de faire 2 jours de récup passive avant pour être frais. http://www.strava.com/activities/469580585 @+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 13 janvier 2016 Share Posté le 13 janvier 2016 Belle seance. Tu as quoi comme capteur de puissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 13 janvier 2016 Auteur Share Posté le 13 janvier 2016 Salut, j'utilise la fonction VirtualPower de l'application TrainerRoad avec une puce ant+. Ca colle avec mes tests avec un Powertap. La valeur brut n'a pas de réel intérêt dans ce cas, ce qui compte surtout c'est de pouvoir travailler à puissance constante et de quantifier la progression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel LEDOYEN Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 20 minutes qui ont dû paraître très longues au vu du cardio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 14 janvier 2016 Auteur Share Posté le 14 janvier 2016 Déjà que les 30' d'échauffement m'ont bien chauffé, au bout 5' je commençais à douter de pouvoir tenir la puissance cible. Finalement j'ai serré les fesses :-] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 1h lundi, 1h mercredi, et ce sera 1h ce jeudi avec comme pour objectif travail foncier 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien LUBINEAU Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 Tu travails comment le foncier sur HT ? Est-ce vraiment efficace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 Merci Eddy :)Pour le foncier on peut le faire pour débutant. Mais pour un cycliste averti je pense que la route est le meilleur moyen.J'ai un souci par contre ; je n'arrive pas a atteindre ma FCM sur home trainer. J'ai fait 2 x (10 x 45"/30") j'étais à fond et j'ai atteind 165 de FCM alors que dans les bosses quand je les monte à fond je monte à 182. Je trouve que sur le HT ma fréquence cardiaque ne monte pas. bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien LUBINEAU Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 Ok pour le foncier, c'est ce qu'il me semblait... Après c'est possible de pédaler 2h à i2 sur HT... Mais faut un sacré bon film alors XD. Sinon pour ta FCmax, effectivement ça fait un gros écart... Moi je sais que avant ma coupure, ou plutôt avant de ralentir fortement, je n'arrivais plus non plus à atteindre ma FCmax, ni même à m'en approcher. Je me suis pas trop inquiété, et la reprise, un petit test de PMA et je suis monté très haut par rapport à avant la coupure... Peut être faut il songer à ralentir un peu ?! La fatigue extra vélo ? Fatigué psychologique due à l'hiver ?Es-tu sur d'être à fond ? C'est assez relatif cette notion sur un home trainer, sans rien pour te motiver autour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 Non je me sens pas fatigué. Je pense etre a fond, je n'avais plus de jambe a l'issu des 2 dernieres series. Hier j'ai fait une seance de force sur route en montant une cote de 5-6% sur le 50 x 19-21 à 40-50 rpm et j'étais regulierement à 165 bpm sans trop forcer. Apres je viens de commencer le HT et c'est la 1ere année que j'en fait. Je verrai les prochaines seances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 J'ai trouvé un site canadien intéressant qui donne des puissances pour certains home-trainers.http://www.powercurvesensor.com/powercurves_fr/J'ai fait une séance sur mon cycle track tackx position 4/7 tout le temps.15 km à 32,5 km/h échauffement compris, 129 pulsations de moyenne, max 152 pulsations 2*(2 min à 47 km/h); très dur pour les jambes.32.5 km/h équivaudrait à 250W avec mon appareil réglé sur cette position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien LUBINEAU Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 Attention quand même avec ces courbes...Je suis pas sur qu'elles soient juste pour tous les home trainer...Enfin, perso, j'ai un Tacx Satori, j'ai fait une test de PMA sur le cran 4 et j'arrive à 43km/h... Soit presque 380W.Tout simplement impossible ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 Je pense que tu as raison. Je possede un tableau qui doit etre plus juste. A 43 km/h sur le cran 4 pour le satori on est à 310 watts (43,4 km:h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien LUBINEAU Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 Ahah ! Tu as le même fichier que Eddy ! ll me l'a envoyé et j'ai les même résultats ! Résultats qui semble vérifié par lui même : Il a utilisé une roue powertap pour étalonner son home trainer et à priori il retrouve, à peu de chose prés, les résultats sur ce fichier.Par contre moi j'ai un fichier que m'a envoyé le SAV de chez Tacx, et je trouve pas du tout la même chose : Pour 43km/h j'ai 235W... La fourchette est très très large... Du coup je sais toujours pas ce que je vaut ^^.Tu as déjà fais des "vérification" de ton côté Frédéric ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 Pas vraiement Fabien. Disons que j'ai fait un test d'effort, il y a un an et je suis arrivé difficilement a 240 watt (1'10). Je courrai un peu mais ne faisais pas de velo. Et je m'y suis remis peu de temps apres, cela fait 1 an environ, mais je n'ai pas trop roulé (ski de rando oblige;lol) et j'arrive aujourd'hui a 250-260 watt d'apres le tableau. Donc je pense que c'est cohérent.Je vais refaire un test dans 15 jour. Je verrai bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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