Aller au contenu

Le meilleur SAV cadre


Jean YSOIRE

Messages recommandés

 

Quelle est selon vous la meilleure marque en terme de SAV sur les cadres?  Je ne dirai pas les moins regardants en terme d'échange, mais en tout cas les plus honnetes, ceux qui "titillent" le moins.

 

Je dois changer prochainement de vélo et donc peut etre pour une nouvelle marque, mais après avoir eu des soucis de cadre avec 100% des marques sur lesquelles j'ai roulé, je veux être sur de faire le bon choix car je sais que tous les SAV ne se valent pas et que ça reste un incontournable dans l'achat d'un vélo.

Si je faisais un petit classement de mes expérience SAV ça donnerai ça.

 

1er : Btwin  (mais ce n'est pas cette marque que j'ai envie d'acheter)

2eme : BH

3eme : BMC

4eme : Spécialized

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément de défaut du cadre, Cannondale mise "beaucoup-vachement" sur l'esthétique et des cadres ont bénéficié d'un SAV pour rayures profondes et/ou craquelures superficielles ayant été causées par une faille au niveau du groupe. Egalement un roulement BB30 flottant dans la boite, échange direct.

Maintenant il est vrai que l'investissement du magasin vis à vis de la marque est prépondérant quand c'est justo.

Dans tous les cas, mieux vaut ne pas connaître de problèmes car vu l'enjeu, c'est un maxi de stress !

Salut à tous et  bonne année 2016.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis même sur que chez tout bon opticien tu dois pouvoir trouver un bon SAV........ En tout cas c'est toujours bon de savoir que l'on peut compter sur un SAV solide en cas de pépin ..... Me concernant, j'ai eu échange de cadre supersix evo cannondale pour défaut de peinture sans broncher...... Après comme le dis jojo cela doit rester exceptionnel......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que bien souvent, les soucis ou casse de cadre carbone viennent d'une mauvaise utilisation ou suite à une chute. Et lorsque le proprio débarque chez le bouclard il dit fermement et sur de lui "ça a cassé tout seul!" tel le gosse pris la main dans le sac "Maurice tu pousse le bouchon un peu loin!".

Après par expérience quand tu joue à l'idiot, la marque se braque et ne veut rien savoir, même si le gars vient s'épancher sur les forums. Quand il fait profil bas "ça a cassé, on peut faire quelque chose?" en général il y a une offre sympa.

Je connais un refus de Look alors que le gars disait qu'il avait toujours bien traité son vélo, alors qu'un examen succinct montrait le contraire.(plusieurs chutes et bricolage).

D'un autre coté je connais des remplacement d'Orbéa, Treck, Time alors qu'un départ ce n'était pas évident. Sauf que le proprio n'a pas montré les gros bras en menaçant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...