Aller au contenu

Objectif 10.000 - 16


Michel DURY

Messages recommandés

Merci Cyril, ça me fait très plaisir! 

Et bravo à toi par la même occasion, bien dans les temps avec de la marge. Dommage qu'on ne puisse donner des km aux copains, il y a Jean Louis et Claude qui en auraient besoin, mais non, je serai intransigeant :-)

Ca fait pas mal de monde aux 10.000 cette année, c'est impressionnant. J'espère que ce post en a motivé quelques uns, encouragé d'autres, et amusé la plupart. Même les amendés!

Je tenais à féliciter particulièrement Brigitte qui nous a une fois de plus bien explosés, et tous ceux qui, ayant eus les yeux plus grands que le ventre s'en sont tirés avec honneur et ont réussis leur objectif insensé. 

Pour ceux qui rament encore, courage les gars! Il reste deux semaines, ne lâchez rien jusqu'au dernier jour!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances...

Si les copains n'en ont pas marre de moi, je m'y recolle pour 2017.

Tu es le bienvenu, comme tout le monde d'ailleurs, quel que soit ton objectif (mais de préférence 10.000, faut pas rigoler!)

Ingrédients indispensables: de la bonne humeur, un bon esprit et de la volonté. Râleurs et entortilleurs de méninges exclus d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Grand Schtroumpf, j'ai une réforme à proposer.

Dans la mesure ou tout augmente, pourquoi laisser le défi à 10 000 ? Ca fait déjà deux ans que ça n'augmente pas, je trouve qu'il serait temps de lui faire subir une petite inflation.

Regarde nos licences. Tous les ans elles augmentent, plus vite que le cout de la vie.

Alors le défi, tu peux le passer à 10 500 cette année, à 11 000 l'an prochain, etc. Et même mettre un petit tarif amical pour s'inscrire. Genre 10 euros, qui passeront à 12 l'an prochain et à 18 l'année suivante avec une casquette offerte. Puis 45 euros, avec un repas froid le 31 décembre.

Enfin bon, si tu veux des idées pour structurer ton petit commerce, y'a de quoi s'inspirer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut s'inscrire aussi avant 2016 bien définir les règles et les personnes participant au challenge, faire des points dans l'année avec photos des compteurs,puis se retrouver début 2018 autour d'une bonne table au milieu de la France,et ceux qui n'aurais pas atteind la cible, pourrais payer une part du réseau au bons???

Bon je sort!!!

Ps:je dis ça, je dis rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je ne vais pas faire chauffer le goudron et préparer les plumes, j'ai des clients potentiels...

Tout d'abord je ne participe pas à l'inflation générale, rien à caler. Les 10.000, c'est une balise, un point de visée. Tu y arrives ou tu le dépasses, c'est ton choix mais je n'imposerai pas de progression dans les distances. Je crois qu'en faisant ça, je perdrai la moitié des participants en route, moi le premier.

Je pense que c'est déjà pas mal comme ça pour beaucoup d'entre nous, et ça ne sert à rien de vouloir plus, je laisse ça à nos patrons qui n'y manquent jamais.

Ensuite, les règles, il n'y en a pas. Il faut bien comprendre que ce n'est pas une compétition, il n'y a rien à gagner sinon l'estime de soi et la fierté de participer sans tricher, puisqu'on ne triche qu'avec soi même. A cet effet, relire mon premier message sur la première page, tout est dit dedans.

Mais surtout, surtout pas vouloir plus plus et encore plus, ce n'est pas comme au boulot ici. D'ailleurs les ceuses qui ont un objectif de 3.000 km sont bienvenus aussi. Bien entendu, le but est d'en faire 10, c'est aussi pour motiver les gars et j'ai vu de belles progressions cette année. Mais le but n'est pas de pousser jusqu'au dégoût, il faut rester raisonnable.

Je tiens à garder cet esprit dans ce ''challenge''. Si d'autres ont des idées différentes et privilégient une forme de compétition ou autre, rien ne les empêche de créer leur truc de leur coté, pourquoi pas? Qui suis- je pour m'y opposer?

Mais sur le post Objectif 10.000, j'insiste pour garder l'esprit initial qui plaît à pas mal de participants il me semble.

Ceci étant, si vous avez des idées ou des suggestions, elles sont les bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, à l'heure de faire les bilans de l'année, je me dis que j'aurais bien fait de m'inscrire à ton jeu! Je m'explique : je n'ai pas de compteur, donc pour retrouver trace de mes bornes il m'a fallu faire un vrai travail d'enquête :

- Tout d'abord à partir de mes sorties que j'ai tracé sur strava, en utilisant l'outil itinéraire. Il n'y a pas tout dedans, mais j'arrive à 4173 pitons en les additionnant.

- En cumulant tous les km effectués en course cette année (là j'ai parlé d'à peu près toutes mes courses sur le forum, plutôt facile à retrouver du coup), je peux ajouter 2734 bornes. En comptant un peu d'échauffement avant chaque course, je peux ajouter facilement 100 bornes, donc va pour 2834.

- La veille de la plupart de mes courses, je faisais un petit circuit de 25 km, sauf pour les nocturnes en semaine. On doit arriver à 400 km supplémentaires en comptant tout ça.

- J'ai fait aussi un stage en février avec mon club, qui m'a ramené au moins 650 bornes.

- Petit défi de novembre, Paris-Roubaix, qui m'en amène 250.

- En vérifiant les dates de création de mes parcours strava, j'ai 4 sorties d'endurance en janvier / février qui passent à la trappe. 560 bornes à ajouter donc.

-  Pendant toute la période printemps / été, je faisais au moins une sortie de 2h30 (donc minimum 70 bornes) en soirée par semaine. Très peu figurent parmi mes itinéraires, admettons que je doive en ajouter 15 cela me fait 1050 bornes.

- Enfin je dois avoir 30 bornes de balade à VTT qui représentent 5 ou 6 petites sorties pour aller à la plage ou faire les courses. 

Toutes ces analyses itératives et coups de louches divers mais tout à fait cohérents 😇 me font arriver à 9947 km, ca me semble cohérent vu que j'ai pu rouler toute l'année, avec en rythme de croisière la sortie en semaine de 70 bornes, la sortie du samedi de 25, la course de 100 bornes en moyenne en comptant l'échauffement, soit 195 bornes / semaine. Avec quelques gros pics ponctuels de 400 à 600 bornes hebdomadaires, et quelques semaines à 100 bornes seulement quand il faisait vraiment moche.

Du coup pour les 10 000 cette année ça devrait le faire, sauf accident, et je compte bien m'inscrire l'an prochain et suivre tout ça plus sérieusement... Mais en partant sur un objectif de 8000 car je devrai faire avec deux mois sans vélo en prévision😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...