Aller au contenu

Objectif 10.000 - 16


Michel DURY

Messages recommandés

On n'a jamais dit que ce serait facile! :-)

C'est ce qui fait la beauté de la chose. J'ai aussi dû renoncer pour cette année, puisque mon emploi ne me permet plus de grandes disponibilités. Si j'arrive à 8.000, ce sera le bout du monde.

Et puis il n'y a aucune obligation non plus. Des fois, je me dis que si mon patron m'obligeait à faire ce que je fais en vélo librement, je lui ferais un procès! Non, pas à ce point là, mais l'année dernière j'ai cravaché comme un fou en décembre pour avoir ces foutus 10.000...

Cool les gars, ce n'est qu'un jeu. Mais bon, essayons quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, puisque le sujet remonte, j'ai pris le temps de regarder mon cumul de bornes. Ce qui va donner environ 11 000 à fin septembre, avec deux mois presque inexistants cet hiver. Et une projection d'environ 14 200 à la fin de l'année.

C'est un peu en dessous de mon point de repère qui est à 15 000/an. Mais ce n'est qu'un point de repère...

Ce qui me chagrine dans mon interruption involontaire de cyclisme, ce n'est pas tant le manque de kilomètres que la perte rapide de niveau qui en a résulté. En fait, je retrouve seulement la forme maintenant.

En gros, il m'a fallu 7 mois pour compenser 2 petits mois d'abstinence. Autant dire que je ne suis pas prêt à recommencer. Le boulot est désormais prié de se conformer aux impératifs cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Strava, en cliquant sur journal en haut à droite, tu peux voir les kilomètres effectués au mois tout comme le temps et le dénivelé. C'est la petite fenêtre sous le mois actuel. Il me semble que tu es obligé de calculer toi même si tu veux le total du dénivelé pour les 5 premiers mois par exemple. 


Tu as par contre le cumul annuel de ton dénivelé dans ton profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, je commence à bien connaître Christian et son style heu, disons, direct! Et comme il n'a pas donné d'objectif, je ne peux même pas lui donner d'amende. D'ailleurs, je pense qu'il m'enverrait bien vite dinguer! 

Ceci dit, enchanté de vous les brouter, c'est le but! Mais si je ne le faisais pas, ce forum serait d'un triste... on y parlerait que de roues et de dérailleurs à régler, tu parles d'un sujet intéressant!

Pour en revenir à notre objectif, ça n'avance plus trop pour l'instant. Passage d'une période de repos, je reprends bientôt la route, mais ça sent la fin d'année. Oh, si c'est comme en 2015, ça roulera jusqu'au 31 décembre, on verra bien.

Bon, je vais aller brouter sur d'autres sujets, je sais où retrouver Christian! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10.000km ont été franchi depuis un peu plus de 300 km pour ma part, avec près de 120.000D+.

L'objectif de 12.000 cette année est encore atteignable, même si je suis bien fatigué en ce moment et diminué par une chute il y a deux semaines. Du coup, une seule sortie le week end je pense jusqu'à ce que j'aille mieux ou que l'envie de rouler prenne le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer hier les 8600. Donc les 10000 sont jouables cette année. J'y arrive avec une sortie le we (avant j'en faisais 2, mais je réserve maintenant du temps à la famille) et 1 à 3 sortie vélotaf en semaine suivant le temps et avec rallonge au retour (entre 50 et 90km max).

Pour le boulot je fais des chantiers en déplacement. Mais 2 règles intangible : le respect de la réglementation sur le temps de travail, et ne pas se laisse bouffer par le boulot. Déjà j'ai failli partir une fois en vrille en prenant sur moi les inconséquences de mon responsable, et on ne te le rend pas.

En faire trop au boulot, ce n'est ni te rendre service, ni rendre service à la boite. Sauf si c'est la tienne.

Mais beaucoup manque de lucidité sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me demande s'il n'y a pas une pointe d'ironie dans ta question....? :-)

Bon, vu la galère que ça a dû être, je t'accorde bien volontiers ces quelques kilomètres. En espérant que toutefois tu n'en ais pas besoin pour boucler ton objectif, auquel cas ils sont évidemment refusés, sinon ce n'est pas drôle!

En fait tu fais comme tu veux, c'est toi qui décides. 

Allez, dis moi, tu as déjà explosé tes plus folles espérances cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...