Aller au contenu

Objectif 10.000 - 16


Michel DURY

Messages recommandés

Ah non, je n'aurais pas la prétention d'être le Détenteur de L'Autorité Suprême du Challenge des 10.000!!!!!

Tout ceci n'est qu'amusement et partage dans la bonne humeur. Je n'ai absolument pas envie d'en faire quelque chose de sérieux ni de formel avec brevet à la clé, entendons nous bien.

On participe pour le fun sans aucun autre but que celui qu'on s'est fixé soi même, et moi je ne suis que l'animateur du post. Et de temps à autre le modérateur quand vous déconnez grave pas gentil, ou éventuellement le distributeur de pénalités pour ceux qui adorent ça et le méritent car ils me provoquent à bon escient, n'est ce pas James?

Enfin, c'est chouette que vous participiez comme vous le faites, ça me fait très plaisir! 

Tout ce que j'espère, c'est que grâce à ceci vous vous soyez fixé des buts à atteindre qui vous surprennent par leur audace, et que vous y arriviez en étant les premiers étonnés d'y parvenir.

Et qu'on se marre bien tous ensemble, surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non tu n'es pas hors jeu!

Relis bien ma première intervention et tu verras que 3 ou 4 ou 10.000 km, ça n'a pas d'importance.

Ce qui compte, c'est TON objectif, quel qu'il soit. Les 10.000, c'est une balise, pas un but en soit.

Il y a de la place pour toutes les ambitions ici, et tout le monde est bienvenu, tant qu'il respecte l'esprit du post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.500 à ce jour... joli!

Mais sais tu que de telles impertinences en ces lieux sont passibles d'amendes dont la sévérité est laissée à ma seule appréciation? Et je sens que je vais t'apprécier.

Tu n'as pas mentionné d'objectif, c'est prudent de ta part. Sinon, tu aurais 500 km dans les dents pour méditer sur l'humour belge à ma bonne santé.

J'aime bien une pointe de provocation, tant que ça reste dans le respect, donc tu es le bienvenu parmi nous.

Mais je t'ai à l'oeil toi, gaffe à tes kilomètres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous ceux qui tentent et qui réussissent, mais c'est forcément au détriment d'autres activités...Perso, comme chaque année je me fixe aussi cet objectif, et en 2016 comme chaque année je n'y arriverai pas à ces 10 000km : 6490 km au compteur hier midi ... Je ne sais pas comment vous faites, mais il m'est impossible de mener de front une activité professionnelle investie + une activité familiale de qualité + rouler 200 km par semaine TOUTES les semaines de l'année + récupérer de façon satisfaisante : j'ai (encore) essayé cette année, et ... PAF ! Gros coup de fatigue à force de vouloir en faire trop, en plus la canicule de juillet de n'a pas aidée, même si j'ai parcouru lors ce mois de vacances 1165km (mon record) ... Peut-être lorsque je serai (éventuellement si ça existe encore) en retraite ??? Et puis il n'y a pas que le vélo non plus dans la vie ... Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est très simple, Gérald: au début, tu te fixes un objectif réaliste, disons 6.000. Ce qui n'est déjà pas mal, entre nous soit dit.

Ensuite, Ô joie, tu vois que tu y arrives en septembre. Là tu te dis, schtroumpf de schtroumpf, je m'y remets pour un 7.000, re pas mal, il ne reste que 1.000 à tirer. Et comme ça de mois en mois tu vois selon tes possibilités et peut être un jour auras tu le temps et la force pour vaincre ces fameux 10.000!

Il n'y a pas de secret, si tu as un emploi du temps chargé, c'est irréalisable ou presque, donc ne sois pas obnubilé par cet objectif qui n'est pas pour toi, et sois raisonnable. En attendant mieux.

@ Corentin: et bien voilà, 100 km vertical in ze Vosges, et tu as encore trois mois pour faire de la distance! Elle est pas belle la vie? Allez, un bon Gewurst à ta réussite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends attends, le chiffre de Corentin, ça veut dire que sur une sortie de 46 kilomètres, il tape 1000 mètres de d+?

En supposant raisonnablement que la moitié est en montée, et la moitié en descente, ça veut dire monter 1000 mètres en 23 kilomètres?

Ce qui donne un bon 4% de moyenne?

Ce qui veut dire qu'il se tape l'équivalent d'un col hors catégorie à chaque sortie?

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!

100 bornes en bordure de l'Oise (et 15 mètres de d+ cumulé) ce week-end pour moi afin d'exorciser cette vision d'horreur!😃

Ceci constitue mon objectif annuel 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Félicitations à tous ceux qui sont sur le point d'atteindre leur objectif, et aux autres pour leurs efforts pour y parvenir.

Il est clair que d'atteindre 10 000 tout en ayant une activité professionnelle et une vie familiale (et éventuellement sociale, c'est à dire fréquenter des bipèdes autres que ceux sur 2 roues), relève du défi au niveau organisationnel autant que sportif !

J'ai une pratique cyclosport où je privilégie les grimpettes dans les cols vosgiens 6 mois dans l'année (Ballon D'Alsace, Ballon de Servance, Grand Ballon ...). Le reste du temps çà caille de trop à Belfort.

Cette année, sans que ce soit un objectif, je suis en passe de l'atteindre (9 002 kms à ce jour pour 101 ascensions sur un panel de 31 cols vosgiens différents), des belles balades quoi !

J'y consacre toutes les matinées des WE, quand la meteo le permet, ainsi que les jours non travaillés, quelques vélotaf, et quelques sorties courtes en semaine 2 à 3, en jonglant un peu. Tout compte !

Au niveau quantitatif c'est un max, la météo a été favorable cette année et le beau temps continue dans le coin, tant mieux !!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...