Aller au contenu

Baisse inquiétante d’énergie


Florian MONTILLET

Messages recommandés

Salut à tous, j’espère que vous allez bien, parce que moi ce n’est pas trop ça. Cette après-midi j’ai repris le vélo après une longue coupure, car je me suis fait opérer il y a quelques mois. Et en reprenant le vélo je suis retombé dans un problème très récurrent, je m’explique. J’ai 17 ans et je fais du vélo depuis mes 13 ans, il y a 2 ans je pouvais tenir une sortie de 60 km sur un parcours très exigeant sans réellement m’entrainer pour. Et aujourd’hui j’ai un problème qui m’est apparu il y a 1 an environ. Même sur une sortie complètement plate sans réel relief je m’essouffle très vite dès les premiers kilomètres alors que je pars très doucement et je n’ai plus du tout d’énergie au bout de 10 km! À tel point que ma motivation en prend un gros coup. J’ai pour projets de participer à pas mal de cyclo cette année notamment une au mois de mars et je n’ai pas envie d’arrivée au milieu d’autres participants qui vont partir à fond dès les premiers kilomètres et me voir rester bien derrière pour ne pas me mettre dans le rouge. Si vous avez des conseils pour remédier à cette baisse de performance inquiétante je suis preneur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être indiscret, peux tu dire de quoi t'es tu fait opérer? Quand? et depuis combien de temps as tu repris le vélo? ton corps a peut être besoin de plus de temps.

Sinon, je pense que tu devrais aller faire une prise de sang et voir avec ton médecin si tu n'as pas une carence ou infection qui t'empêche de rouler normalement.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette après-midi j’ai repris le vélo après une longue coupure, car je me suis fait opérer il y a quelques mois. Et en reprenant le vélo je suis retombé dans un problème très récurrent,(...) Et aujourd’hui j’ai un problème qui m’est apparu il y a 1 an environ." 

C'est pas vraiment clair tout ça... C'est depuis cet après-midi ou depuis un an que tu as du mal ?

C'était avant ou après ton opération ? As tu pris du poids ? Es tu totalement sédentaire ? C'est quoi pour toi "je pars très doucement" ?

Là, tout ce que je vois, c'est que tu ne fais pas beaucoup de vélo. Voire pas du tout depuis un certain temps. Il n'y a pas de miracle, même à 17 ans.

Commence déjà par faire du vélo. A la vitesse qui te conviens. Et ça va venir doucement. Maintenant pour être performant en mars, faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait enlever un kyste sacro-coccygien en urgence fin septembre et j'ai eu des soins pendant 6 semaines le temps que le cratère se referme. pour ceux qui ont déjà eu un kyste sacro-coccygien vous serait d'accord avec moi que c'est légèrement handicapent pour le vélo...😆 j'ai repris le vélo que cette après midi, donc oui ne vous inquiéter pas je sais que c'est toujours difficile de reprendre le vélo après une coupure, sauf que ce qui m’inquiète c'est que cette baisse d’énergie m'est apparu l'année dernière alors que j'effectuais deux sorties par semaine de 50 km environ par manque de temps et ce problème m'es apparaître quasiment du jour au lendemain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...