Aller au contenu

Un cycliste pro


Invité

Messages recommandés

Oui, mais dans le vélo, il y a eu plein d'amateurs qui ne vivaient que du vélo. Et, même s'il y en a moins, c'est encore vrai pour certains.

Si on remonte à la définition initiale de Benoit, ce sont donc des pros. Sans le statut pro certes, mais des pros quand même, parce que le vélo est leur métier. D'autant que désormais, leurs employeurs sont censés payer des charges sociales et les coureurs sont censés payer des impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain KARLE a écrit : En foot si tu joue en L1/L2 tu est pro en dessous  amateur idem vélo que tu fasse 25000km et des courssettes tu reste officiellement  amateur

 

 

le problème est que pour le foot les étages en dessous de la L1etL2 touchent déjà de l'argent sous forme de fixe (petit salaire ou sous forme de prime) alors peut on dire amateur dans ce cas là😕 certes il ne sont pas pro mais s'est très loin de l'amateurisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les années 70, alors que je pratiquais mon sport assidument, on me traitait ""d'amateur marron"", quand à gagner de l'argent, oui, j' en gagnais sur les courses, primes sur les vires vires, primes au classement....et primes club...........parfois je gagnais plus que mon salaire......Tout en restant passionné par mon sport.....😉

A ce jour, je continue toujours à rouler avec plaisir et passion.......sans gagner d'argent...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 70 ça se passait comme aujourd'hui dans le foot, les amateurs gagnaient de l'argent et en supprimant les indépendants et en muselant les organisateurs les élus ont tués le vélo régional et toutes les pépinières qui étaient avec. Pour mon avis si tu as gardé ta passion pour la bicyclette, on a quand même supprimé les possibilités de certains a se passionner pour se sport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a aucune acidité dans mon propos, simplement un clin d'oeil à quelqu'un que j'aime bien, et avec qui j'échange depuis des années...Tu ne peux pas comprendre, tu viens tout juste d'arriver. Avec tes gros souliers en plus (à forte cambrure peut-être?...)....

info: cette réponse s'adressait à un intervenant qui vient de disparaître du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""""en supprimant les indépendants et en muselant les organisateurs les élus ont tués le vélo régional et toutes les pépinières qui étaient avec......"""""

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, et je suis de ton avis.......

Comme exemple, ma région, les années 70 , un bon coureur régional pouvait courir toute la saison sans sortir de sa région, 5 à 6 courses par mois  de mars à mi juin  et 8 à 10 courses par mois de mi juin à mi septembre.

A ce jour, les courses cyclistes FFC se comptent sur les doigts de la main pour la saison, les coureurs doivent courir entre les courses FFC, FSGT et UFOLEP plus quelques cyclosportives s'ils veulent se faire plaisir et faire une saison pleine....

Les jeunes de la région qui  ont un potentiel doivent s'expatrier dans des clubs de 1 ou 2eme division dans l'hexagone ......

Les courses prestigieuses de la région ont disparu et je m'en désole.............le comité n'a rien fait pour maintenir ou relancer les courses ces dernières années.....Les courses cyclistes sont mortes dans notre région, hélas.........Bien sur les difficultés administratives s’accumulant également et les clubs (coureurs) ayant disparu pour la plupart...Les difficultés à trouver les bénévoles etc...etc...........Notre région n'est qu'un champ de bataille à la Waterloo.......Ceci incombant le milieu compétition bien sur........

par contre le milieu cyclo et rando est en plein essor........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...