Philippe COCHARD Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 moi je me sert du nettoyant wd40 pour velos et motos.1 coup de jet,puis vaporisation,on laisse agir,puis rinçage ,coup de chiffon ou souflette et graissage.30 a 40mn en tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 Salut Rémy,Pas bête ton idée !Donc tu as acheté un système de pulvérisation vide en plastique que tu remplis avec ton produit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 je ne connais pas le WD 40 autrement conditionné qu'en Bombe donc si il y a pulvérisation je suppose que cela doit surement se faire avec la bombe aérosol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 Non, Rémy parlait de pulvériser un produit type Saint-Marc sur les différentes parties du vélo. L'idée, j'imagine, est de préparer le vélo au nettoyage.Pour ma part c'est :- dégraissage Essence F chaine et transmission- dégraissage essence F jantes- nettoyage liquide vaisselle- séchage et je laisse reposer- lubrification chaine et dérailleurL'hiver, je sors le mulet. Un coup de chiffon après chaque sortie. Nettoyage complet quand ... il est très crade ... j'ai envie .. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 c est moi qui utilise le nettoyant wd40,et il est en pulverisateur d un litre.c est sorti en 2014 je crois.on met 1 coup de jet,on pulverise,on laisse agir 5mn et on rince.toute la saleté et la graisse est partie.je l utilise aussi sur mes motos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 ah oui,ça doit etre interessant en bidon de 5 litres.en 1 litre,avec je pulverisateur ,il vaut dans les 13 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 je l ai vu en 5 litres,ce n est pas le nettoyant,mais le degrippant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-françois FIRER Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 Tout à fait d'accord avec Marcel. J'ai l'impression qu'il y a des maniaques de la propreté sur ce site ( du genre : " je ne sors pas s'il y a UNE tache sur la potence " ). J'espère qu'ils sont aussi maniaques pour aider au ménage chez eux ! Perso, je nettoie bien les mécanismes ; pour le reste, c'est quand il est vraiment trop crade. Tant pis pour les obsédés du clinquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique JUNG Posté le 6 février 2016 Share Posté le 6 février 2016 salut ,😬moi je lave a grande eau et apres 1 coup de compresseur seché*** meme pas besoin d'essuyer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 6 février 2016 Share Posté le 6 février 2016 moi je ne roule pas sous la pluie donc pas de soucis de vélo crado et par temps sec le nettoyageme prend un quart d'heure après chaque sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Erwan ROUXEL Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 salut, juste une remarque, je nettoyais moi aussi au jet avec du produit de vaisselle mais j'ai eu des soucis d'infiltration d'eau au niveau de la douille de direction ce qui a causé un point dur et j'ai du changer les roulements.. Je préconise désormais la microfibre humide. Ensuite j'assèche au maxi avant de regraisser la chaîne .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 27 septembre 2016 Share Posté le 27 septembre 2016 Pour le vélo de route, nettoyage avec l'éponge humide sur les parties faciles (guidon, cadre).Sinon, papier, chiffons pour les parties crados (transmission).Plus rarement eau et savon + dégraisse chaine pulvérisé.Lingettes multi-usages de temps en temps pour donner un coup de frais rapide au cadre. Pour le vélo sans dérailleur (moyeu à vitesses), avec frein à disque et gardes-boue : de temps en temps un coup de chiffon sur la chaine, un peu d'huile et c'est tout :-) EASY. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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