Aller au contenu

Pneus Mavic


Hervé TRUPTIL

Messages recommandés

  • 2 months later...

j'ai aussi des pneux mavic sur mes r-sys

 

Tres bon pneus à la tenue de route excellente et au tres bon rendement , superieur aux GP4000S que j'avais avant

le passage du sec au mouillé se fait en toute sécurité

 

Presque aussi bon que les michelin pro race 3 qui equipent mes cosmic carbon slr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petit retour d'expérience sur mes pneus mavic :

1500 bornes depuis le montage, 4 crevaisons dont les 2 dernières hier, la bande de roulement était complètement morte (à seulement 1500 bornes !!!!!).

Clou du spectacle, 500 mètres après la crevaison c'est carrément le flanc du pneu qui s'est déchiré, laissant aparaitre les renfort en kevlar qui (normalement) serve à renforcer le pneu !!!!!!!

Mon vélociste n'avait jamais vu ça en 20 ans d'exercice !!!!

Bref une vrai merde et je pèse mes mots !

je suis quand même choqué de voir que mavic produit des roues de très hautes qualité mais que le reste n'est absloument pas à la hauteur (les chaussures aussi ne sont pas bonnes).

Enfin les pneus Mavic c'est fini pour moi, retour aux fondamentaux : GP 4000 S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle puissance, tu dois faire patiner les roues au démarrage !

1 500 bornes ça me semble drôlement peu. L'an dernier j'ai du en passer deux à l'arrière sur mes roues de course. Ca doit faire un petit 3 500 km par pneu. A l'avant, il a fait toute la saison, et je le finis encore sur une roue d'entrainement. Il doit bien approcher des 10 000 maintenant. Et pas une crevaison. A noter que j'ai testé un pneu préconisé pour l'avant (griplink) sur ma roue arrière. Il a fait la même distance que le powerlink que j'avais avant. Est ce que finalement ce sont les mêmes ? On pourrait le penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je roule depuis bientôt 1 an avec. Plus de 4400Km avec un mavic Yksion à l'avant (je roule par tout les temps et plutôt sur des petites routes) . Confort top et 0 crevaison. J'ai mis un yksion comp à l'arrière, plus de 1100 Km sans problèmes. Je trouve ces pneus vraiment confortables, pour moi, le Top!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Environ 1500 bornes avec pour moi sur mes R-SYS SLR, et c'est du tout bon! Bon rendement, bon confort, adhérence très bonne et  zéro crevaison. Conclusion: très bon pneus que les Mavic!

Les avis diffèrent vraiment selon les expériences, pour ma part j'avais en première monte les "fameux" Continental GP 4000 S. Et bien au bout de 800 bornes en plus de leur inconfort, le pneu avant a choisit de se déchirer sur le flanc en pleine ligne droite (en descente bien évidemment...) sur une route propre. Donc très grosse gamelle! Trois jours d'hosto etc... Conclusion: ne me parlez plus de ces daubes!

Cet avis n'engage que moi bien entendu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...