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Posté

Hum , y a pas de règle . 1m82,  84 cm EJ  je suis sur  un 56 .   Selle à 74 cm, potence  à 120mm  et 2 cm d'entretoise. La sortie de selle n'est pas énorme , mais au final ce n'est pas trop choquant car le cadre est droit 

Posté

Bonsoir Jean-Marc,

Pour répondre à ta question, je possède un caad 12 105 depuis octobre.Je roulais sur un caad 9 105 auparavant.Je fais des sorties entre 40 et 100 kms, avec tous les profils, habitant au pied des vosges, j'ai la chance de pouvoir rouler régulièrement en montagne.

Le caad 12 est pour moi une belle évolution du caad 9, plus léger (8,5kg avec pédales, sacoche de selle), plus confortable, il se rapproche d'un carbone (supersix par exemple) sans l'égaler.

J'ai eu le plaisir de tester un argon gallium à plus de 5000€, ce dernier est au-dessus du caad 12 à tous points de vue mais l'écart de prix est trop important entre ces deux beaux vélos pour se lancer dans des comparaisons hasardeuses...

Les freins sont des 105, la taille choisie est un 54, potence en 90mm (eh oui) pour 1m78 suite à une étude posturale (guru) réalisée au moment de l'achat du cannon.Je roulais sur le caad 9 en taille 56, trop grand pour moi, j'ai validé la nouvelle position depuis deux mois en conditions réelles de roulage.

Bonne soirée,

Matt

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J'avais eu un 56, pas en Cannondale, je ne me suis jamais senti bien avec, comme toi je trouvais la sortie de selle "pas terrible" et surtout à l'utilisation, pour moi, il n'y avait pas photo avec le 54. Je suis avec une potence de 110, 76 en hauteur de selle, 15mm de bagues, contre compact. Je te rejoins c'est variable suivant les personnes et l'utilisation.
Posté

Aujourd'hui je roule sur un 57 (de chez DKT, donc difficile de dire à quoi ça correspond exactement chez d'autres marques) avec une hauteur de selle à 75,5 cm et une potence de 130. Et ma foi, je me sens bien dessus, même si une potence plus courte me conviendrait certainement.

Posté

Bonsoir Matthieu.

Tu as écrit: "il se rapproche d'un carbone (supersix par exemple) sans l'égaler"

Qu'est-ce qui te fait penser que le CAAD 12 n'égale pas un SuperSix ? Vises-tu les SuperSix HM ou les SuperSix "standard"?

J'ai très longtemps hésité à acheter un CAAD 12, que je trouve esthétiquement superbe, avant d'acquérir finalement un Supersix Evo à l'occasion des fins de série 2015 (avant de réaliser que Cannondale avait baissé le prix des Supersix Evo 2016 au niveau de la ristourne du vélociste...), essentiellement parce que je me suis dit (à tort) que c'était intéressant financièrement et parce que je voulais découvrir le carbone.

J'avais lu beaucoup de choses sur le CAAD 12 et ce n'était que du bien.

Merci de ta réponse.

Aurélien

Posté

Bonsoir Philippe.

Tu trouves ? Le SuperSix 2015 (en 105) était vendu avec des roues Shimano RS 11 à 2.400€, le SuperSix 2016 (en 105 toujours) avec des Aksium à 2.000 €...

Je pense surtout que Cannondale a revu sa gamme de prix des SuperSix en raison de la sortie du CAAD 12: si la différence de prix est trop grande pour une différence de comportement limitée, plus personne ne va acheter le carbone (je ne parle évidemment pas des SuperSix HM, qui sont sur un autre segment de marché avec un autre budget).

Posté

Effectivement je pensais aux HM, j'ai regardé les tarifs et les équipements, je voulais remplacer un Super6evo standard UDi2 par un HM, pas trouvé ce que je cherchais. D'ailleurs la version standard UDi2 n'est plus au catalogue ce qui est dommage il était bien placé en tarif.

Pour 2000 j'ai vendu le mien UDi2, roues Shimano DA CL 24, FSA SLK carbone pour les périphériques, comme neuf.

Posté

Effectivement le 641 permet de démonter facilement les roulements, au démontage on entend un "clac" sec quand çà se décolle.Au montage sans activateur il faut attendre minimum 24h pour que le collage ait suffisamment de force; force maximale après 72h.

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