Michel SERRES Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 C'est malheureusement de plus en plus fréquent sur le forum.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Ca a toujours été fréquent les concours de quéquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis Vador Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Ça y est je viens de m'installer dans mon fauteuil. J'ai sorti le pop corn et les bières🆒. Ça va saigner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 bah, quand tu vois les dates d'inscriptions des snipers comme tu dis, tu as vite compris. Alors soit tu rentre dans leur jeu, soit tu les ignore 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Oui, 86.5 d'ej, j'ai un 54 c'est impek. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Hum , y a pas de règle . 1m82, 84 cm EJ je suis sur un 56 . Selle à 74 cm, potence à 120mm et 2 cm d'entretoise. La sortie de selle n'est pas énorme , mais au final ce n'est pas trop choquant car le cadre est droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu BESANCON Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Bonsoir Jean-Marc,Pour répondre à ta question, je possède un caad 12 105 depuis octobre.Je roulais sur un caad 9 105 auparavant.Je fais des sorties entre 40 et 100 kms, avec tous les profils, habitant au pied des vosges, j'ai la chance de pouvoir rouler régulièrement en montagne.Le caad 12 est pour moi une belle évolution du caad 9, plus léger (8,5kg avec pédales, sacoche de selle), plus confortable, il se rapproche d'un carbone (supersix par exemple) sans l'égaler.J'ai eu le plaisir de tester un argon gallium à plus de 5000€, ce dernier est au-dessus du caad 12 à tous points de vue mais l'écart de prix est trop important entre ces deux beaux vélos pour se lancer dans des comparaisons hasardeuses...Les freins sont des 105, la taille choisie est un 54, potence en 90mm (eh oui) pour 1m78 suite à une étude posturale (guru) réalisée au moment de l'achat du cannon.Je roulais sur le caad 9 en taille 56, trop grand pour moi, j'ai validé la nouvelle position depuis deux mois en conditions réelles de roulage.Bonne soirée,Matt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 J'avais eu un 56, pas en Cannondale, je ne me suis jamais senti bien avec, comme toi je trouvais la sortie de selle "pas terrible" et surtout à l'utilisation, pour moi, il n'y avait pas photo avec le 54. Je suis avec une potence de 110, 76 en hauteur de selle, 15mm de bagues, contre compact. Je te rejoins c'est variable suivant les personnes et l'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 27 décembre 2015 Auteur Share Posté le 27 décembre 2015 Aujourd'hui je roule sur un 57 (de chez DKT, donc difficile de dire à quoi ça correspond exactement chez d'autres marques) avec une hauteur de selle à 75,5 cm et une potence de 130. Et ma foi, je me sens bien dessus, même si une potence plus courte me conviendrait certainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 27 décembre 2015 Auteur Share Posté le 27 décembre 2015 Voilà une réponse concise ! Je serais parti sans hésitation pour un 56, mais au vu des quelques réponses appropriées à ce post...😄 je demanderai d'essayer aussi le 54 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien VEIL Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Bonsoir Matthieu.Tu as écrit: "il se rapproche d'un carbone (supersix par exemple) sans l'égaler"Qu'est-ce qui te fait penser que le CAAD 12 n'égale pas un SuperSix ? Vises-tu les SuperSix HM ou les SuperSix "standard"?J'ai très longtemps hésité à acheter un CAAD 12, que je trouve esthétiquement superbe, avant d'acquérir finalement un Supersix Evo à l'occasion des fins de série 2015 (avant de réaliser que Cannondale avait baissé le prix des Supersix Evo 2016 au niveau de la ristourne du vélociste...), essentiellement parce que je me suis dit (à tort) que c'était intéressant financièrement et parce que je voulais découvrir le carbone.J'avais lu beaucoup de choses sur le CAAD 12 et ce n'était que du bien.Merci de ta réponse.Aurélien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Les prix ont baissé mais le degré d'équipement aussi. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien VEIL Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Bonsoir Philippe.Tu trouves ? Le SuperSix 2015 (en 105) était vendu avec des roues Shimano RS 11 à 2.400€, le SuperSix 2016 (en 105 toujours) avec des Aksium à 2.000 €...Je pense surtout que Cannondale a revu sa gamme de prix des SuperSix en raison de la sortie du CAAD 12: si la différence de prix est trop grande pour une différence de comportement limitée, plus personne ne va acheter le carbone (je ne parle évidemment pas des SuperSix HM, qui sont sur un autre segment de marché avec un autre budget). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Effectivement je pensais aux HM, j'ai regardé les tarifs et les équipements, je voulais remplacer un Super6evo standard UDi2 par un HM, pas trouvé ce que je cherchais. D'ailleurs la version standard UDi2 n'est plus au catalogue ce qui est dommage il était bien placé en tarif. Pour 2000 j'ai vendu le mien UDi2, roues Shimano DA CL 24, FSA SLK carbone pour les périphériques, comme neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien VEIL Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Tu me donnerais presque des regrets 😲 mais je suis plutôt petit, il est probable que le cadre était trop grand pour moi: j'ai un 52 (80cm d'entrejambe)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Oui 54 trop grand. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 décembre 2015 Share Posté le 28 décembre 2015 Effectivement le 641 permet de démonter facilement les roulements, au démontage on entend un "clac" sec quand çà se décolle.Au montage sans activateur il faut attendre minimum 24h pour que le collage ait suffisamment de force; force maximale après 72h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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