Aller au contenu

CANYON, pétage de plombs!!!!


Boris LEMBLÉ

Messages recommandés

Je vous fais lire un mail que j'ai envoyé au service client qui se fout de ma gueule depuis trop longtemps.

J'ai actuellement en commande un AEROAD 2016 ultegra DI2  initialement prévu pour le 4 décembre 2015 :

Bonjour,
Je ne voudrais surtout pas ralentir ma commande , mais ce retour par mail est plutôt destiné au customer care s'il en existe un ou service client 2ième niveau.

1-Nous sommes le 16 décembre,vous serez d'accord de dire que ma commande initiale du vélo était prévu 1ière semaine décembre. Or, j'apprends en vous appelant le 15 décembre que l'on a pas avancé car le lien de paiement paypal n'est plus actif. Donc sans mon appel, il ne se passe rien. De plus au mieux, il faudra 15 jours pour une livraison espérée conforme. De plus, je demande la modif en taille de l'aerocockpit à la livraison mais vos process simplifiés ne le permettent pas...il va falloir que je le fasse moi-même ou envoyer le vélo à un de vos ateliers. Pas très rationnelle comme situation.

2- J'avais récemment commandé un Ultimate CF nouvelle gamme, le délais de livraison annoncé étaient novembre par la suite le délais a été modifié à Mai. J'ai demandé l'annulation de la commande au bout d'un moment car le délais était excessif: 8 mois d'attente!!

3-Cet été j'avais commandé un ultimate CF ancienne gamme, livré, retourné chez vous , re-livré, puis retourné chez vous => Remboursement intégrale de votre part. Je vous laisse lire les échanges de mails=> pas de contrôle qualité lors du montage vélo ou au contraire envoie du vélo coute que coute et on gère le sav par la suite=> c'est le client qui pâti de la qualité de la prestations proposé et pourtant il a payé pour un vélo conforme.

4- Une commande de petit matériel pour mon LUX-MR qui a mis 2 mois pour être livré: 1 coup c'est l'inventaire, 1 coup vous êtes débordé..

Voilà un tout petit échantillon qu'un client Canyon peut rencontrer s'il ambitionne de vous acheter quelque chose. j'ai tenté de synthétiser aux maximum les 4 situations incongrues rencontrées récemment. Mais sachez qu'il a de quoi développer comme pour chacune d'entre elles.
Je me considère comme un client canyon depuis 2009, je possède 2 cadres canyon (ultimate CF et Lux MR).
La lettre très prévenante destiné aux clients Canyon que votre patron nous a envoyé ne suffit à nous rassurer . Seul les actes comptes.
Le service client en vente à distance que vous proposez n'est plus à la hauteur. Car si 8 bonnes raisons suffisent pour acheter Canyon, 1 seule suffit à ne pas le faire!

Cordialement.

------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les amoureux inconditionnels de la marque j'attends vos remarques. On peut toujours se contenter de pire. Mais travaillant dans le commerce moi-même, leur attitude est vraiment à l'opposé de ce que l'on peut attendre d'un fournisseur auquel on va faire un chèque d'une somme non négligeable:  Il n'y a pas plus pourri comme service client.

Et vous messieurs les Clients, à chacun son tour.  On verra bien comment vous réagirez en cas de litige avec Canyon. Pour l'instant , on attends comme des abrutis au bord de la route que des messieurs fasse correctement leurs boulots

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est exact. Je me suis intéressé au Scott Addict. Mon pote vélociste m a annoncé Mai, suite à un problème sur la gamme. Chaque année c est toujours la même histoire. Il nous font de beau catalogue , mais rien derrière et y a toujours des gars qui sont la à vous expliquer que c est votre faute.

Dis moi jean si tu as un très très bon vélociste tu dois avoir un très très bon portefeuille. Excuse moi, mais je n en fais pas parti. En ce qui me concerne ça fait longtemps que je monte mes vélos et fait mon entretien. Ça n empêche pas d avoir des amis des vélociste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je crois vraiment que Canyon est victime de son succès; trop de commandes, les fournisseurs qui râment et ne peuvent tenir leurs engagements.

Je ne les excuse pas, cependant et septembre 2015 je commande chez Scott un Addict premium Disc et on m'annonce:

- début octobre, livraison en janvier 2016

- fin octobre, livraison en mars 2016 en raison de problèmes sur les fouches

- mi novembre, livraison en mai 2016 si tout va bien

Tu vois cela se produit aussi chez Scott, surtout que les addict disc ont totalement disparu du catalogue 2016. Mais trop incertain, j'ai commandé un Sworks Tarmac disc et il m'a été livré mi novembre, comme annoncé.

Sportivement et bonnes fêtes de fin d'année.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise expérience avec Canyon, ils m'ont fait payer prétextant que mon vélo était prêt à être envoyé, puis une fois le paiement effectué, le vélo n'était en fait pas prêt à être envoyé, et retour à la case départ. J'ai annulé ma commande. Aucune confiance.

Je viens de commander un Scott Addict 2016 en ultegra équipéde R-Sys, on me mettra du 50/34 dessus, la cassette que je veux, et après étude posturale dessus on mettra la potence qui va bien... Bah en fait, Canyon c'est pas un si bon rapport qualité prix que je le pensais.

En tout cas, méfiez vous, car avec moi, ils ont été plus que limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par je plutôt très content de mon vélociste Specialized.

J'ai commandé mon Venge Vias S-Works modèle 2016 fin juin (lors du dealer event) pour une livraison prévue fin aout.

Début aout, un responsable de Spécialized France me contactait en personne pour m'indiquer que mon velo aurait environ 1 semaine de retard afin de former mon revendeur sur le montage du système de freinage de la bête ainsi que la direction.

J'ai pris possession de mon bijoux le 05/09/15.

Donc oui on peut faire confiance aux vélocistes locaux et aux grandes marques afin d’obtenir un vélo dans des délais raisonnable.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...