Jérôme BRAMI Posté le 20 décembre 2015 Share Posté le 20 décembre 2015 Bonjour, Malgré des recherches sur internet je n'arrive pas à trouver des réponses (exercices adaptés). Comment faire pour prendre de la force, sans prise de masse et de volume ? À contrario, quels sont les exercies à éviter sous peine de prendre de la masse / volume ? Je veux des jambes aussi fine que Froome ^^ Merci d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 20 décembre 2015 Share Posté le 20 décembre 2015 sans muscles pas de force a mon avis , sans ressemblé a shwartzy on doit pouvoir avoir un peu de force , froome est un grimpeur donc je pense vélocité a travailler , sans être sûr de ma conclusionj ai des copains qui ont de tres grosse cuisses esthétiquement c est vrai qu en maillot de bains .....mais tu ne sauras jamais tiré du gros longtemps sans musclesalut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme BRAMI Posté le 20 décembre 2015 Auteur Share Posté le 20 décembre 2015 Dumoulin, Wiggins ont de la force mais ne tournent pas les jambes aussi vite que Froome. Pareil pour Contador et Quintana ! Je sais qu'il y a des exercices mais lesquels ? Même en postant ceci sur plusieurs forums, je jn'arrive pas à trouver de réponses ... Des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 20 décembre 2015 Share Posté le 20 décembre 2015 Lui a réussi😃https://fr.wikipedia.org/wiki/Anakin_Skywalker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 20 décembre 2015 Share Posté le 20 décembre 2015 Bsr;le muscle des qu il est sollicite prend du volume;apres cela depent de ta genetique et de ta bouffe,le mouvement est la vie,sans mouvements pas de muscles et sans muscles pas de vie 🙄;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 21 décembre 2015 Share Posté le 21 décembre 2015 Jérôme,Je ne pense pas qu'il faille comparer un travail de force sur le vélo à des exos de body building.Pour améliorer un peu tes capacités de base, tu peux bien faire de la force à raison de 2 ou 3 séances pendant 3 semaines d'affilée, tu t'en ressentiras certainement favorablement sur le terrain, mais tu n'observeras pas de changement morphologique.Après on se débrouille avec ce que la génétique nous a légué… On ne devient pas Froome parce qu'on a sa silhouette et en appliquant son programme d'entrainement… Par contre que se soit Froome ou un autre coureur qu'on aime bien, rien n'empêche de s'en inspirer pour voir si un détail peu modestement nous servir…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien LUBINEAU Posté le 21 décembre 2015 Share Posté le 21 décembre 2015 Dans le livre de Mr Christian Vaast, il est expliqué, que, en gros, pour prendre de la force sans prendre volume il faut travailler à environ 40-50tr/min max (et rester à I2 voir début début I3 mais pas plus) parce que comme tu forces pendant plus que 1s il se passe un truc dans le corps qui fait qu'on ne prend pas masse, mais on gagne en force (je n'ai plus le livre sous les yeux, je ne peux pas expliquer quoi exactement du coup...).Mais attention, dans ce même livre il explique qu'il ne faut pas abusé de l'exercice force... (Bon, en tant qu'amateur on en abusera pas de toute façon...).Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme BRAMI Posté le 21 décembre 2015 Auteur Share Posté le 21 décembre 2015 Bonjour Fabien Lubineau, Aurais-tu le titre du livre par hasard ? ???? Merci de ta réponse précédente ! Évidemment Jacques Lacroix ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 21 décembre 2015 Share Posté le 21 décembre 2015 Perso je fais des exos de force classique, sur route ou HT et j'ai jamais pris de volume dans les cuisses. C'est pas comme si tu faisais de la force en salle avec une presse de 200Kgs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 21 décembre 2015 Share Posté le 21 décembre 2015 Comme je le disais précédemment le vélo ce n'est pas un ban de musculation. Faire de la force sur le vélo ce n'est pas comme pousser de la fonte… Il n'y a pas de lien entre le temps de contraction et la (non) prise de masse. C'est juste que le fait d'induire une contraction suffisante va générer une activité des cellules musculaires concernées. L'idée avec ce type de sollicitation répétées c'est de gagner en force musculaire… Mais les cuisses ne vont certainement pas doubler de volume… Mais si on s'en tient là, à juste monter des bosses au ralenti avec le cardio pépère, faut pas s'attendre à quelque chose de révolutionnaire sur le terrain. Cet exercice de force à faible intensité ne développera pas la puissance. Il faut pour cela associer la force et l'intensité… Donc la "force musculaire tranquille" dans un 1er temps et ensuite passer (toujours en force) à quelque chose de plus sollicitant au niveau cardiaque. Il suffit juste d'accélérer un peu…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 21 décembre 2015 Share Posté le 21 décembre 2015 oui tout a fait , ce ne sera pas de la force au sens propre (prendre du muscle en volume ) mais en travaillant le coup de pédale un peu plus rapidement que 50 . 60rpm on prend de la Puissance avec un dévellopement plus important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 21 décembre 2015 Share Posté le 21 décembre 2015 Dans le registre de la force, un petit exercice très profitable consiste sur un bloc de 5mn à enchainer toutes les minutes un sprint de 10 s à fond avec tout à droite. On enclenche le sprint en étant lancé avec une vitesse de base autour de 25 km/h, puis on relâche et on roule tranquille jusqu'à la minute suivante pour revenir à ta vitesse de base… Et on recommence… Une fois le bloc fini, on roule peinard 10 ou 15 mn et on refait un nouveau bloc… 3 blocs dans la sortie c'est pas mal… A+/GR Il y a quelques années (quand je me prenais pour un coureur) j'avais rédigé sur mon blog ce petit article sur la force :http://galibier.uniterre.com/1497/Force+et+v%E9locit%E9.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme BRAMI Posté le 21 décembre 2015 Auteur Share Posté le 21 décembre 2015 Merci tout le monde pour vos messages ils me sort bien utiles. Super article (je ne me rappelle plus ton pseudo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien PERRONE Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Bonjour, si ça peut aider, j'ai trouvé ça plutôt interessant au sujet de la prise de force:http://fullbodycoaching.com/musculation-pour-sportifs-d-endurance/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dul GIULIANI Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Ciao, En muscu "traditionnellle" des séries courtes avec des charges lourdes type 5x5. Logique. Fais du squat, par contre c'est plus technique qu'il n'y paraît, ça demande beaucoup de pratique, d'abord on travaille le mouvement ensuite on pense à la charge. Ça prend du temps, au risque de se foutre en l'air. Il ne s'agit pas que de déplacer un objet lourd dans l'espace n'importe comment... Sur le vélo comme dit précédemment, gros braquet cadence basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dul GIULIANI Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Pour le volume t'inquiètes pas, en suivant un programme parfait à la lettre pendant une année entière tu ne prendrais que 2kg de muscle max. La prise de masse c'est manger 5-6 fois par jours, des dizaines d'oeufs, des kilos de poulet, des compléments de toutes sortes qui induisent aussi de la rétention d'eau... Et pas abuser d'exercices "cardio" comme on dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien PERRONE Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Oui c'est vrai c'est un peu ce qu'ils disent dans l'article que ca ne fera pas devenir tres muscle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dul GIULIANI Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Parole de coach ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Très bien résumé ! Le morphotype est la clé de base qui lui seul permettra de définir le type de séance de travail de force à effectuer (selon les objectifs visés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés