Aller au contenu

Prendre de la force sans pris de masse / volume


Jérôme BRAMI

Messages recommandés

Bonjour,

Malgré des recherches sur internet je n'arrive pas à trouver des réponses (exercices adaptés).

 

Comment faire pour prendre de la force, sans prise de masse et de volume ?

À contrario, quels sont les exercies à éviter sous peine de prendre de la masse / volume ?

 

Je veux des jambes aussi fine que Froome ^^

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans muscles  pas de force a mon avis , sans ressemblé a shwartzy on doit pouvoir avoir un peu de force , froome est un grimpeur  donc je pense  vélocité a travailler , sans être sûr de ma conclusion

j ai des copains qui ont de tres grosse cuisses  esthétiquement  c est vrai qu en maillot de bains .....mais tu ne sauras jamais tiré du gros longtemps  sans muscle

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme,

Je ne pense pas qu'il faille comparer un travail de force sur le vélo à des exos de body building.

Pour améliorer un peu tes capacités de base, tu peux bien faire de la force à raison de 2 ou 3 séances pendant 3 semaines d'affilée, tu t'en ressentiras certainement favorablement sur le terrain, mais tu n'observeras pas de changement morphologique.

Après on se débrouille avec ce que la génétique nous a légué… On ne devient pas Froome parce qu'on a sa silhouette et en appliquant son programme d'entrainement… Par contre que se soit Froome ou un autre coureur qu'on aime bien, rien n'empêche de s'en inspirer pour voir si un détail peu modestement nous servir…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre de Mr Christian Vaast, il est expliqué, que, en gros, pour prendre de la force sans prendre volume il faut travailler à environ 40-50tr/min max (et rester à I2 voir début début I3 mais pas plus) parce que comme tu forces pendant plus que 1s il se passe un truc dans le corps qui fait qu'on ne prend pas masse, mais on gagne en force (je n'ai plus le livre sous les yeux, je ne peux pas expliquer quoi exactement du coup...).

Mais attention, dans ce même livre il explique qu'il ne faut pas abusé de l'exercice force... (Bon, en tant qu'amateur on en abusera pas de toute façon...).

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais précédemment le vélo ce n'est pas un ban de musculation. Faire de la force sur le vélo ce n'est pas comme pousser de la fonte… 

Il n'y a pas de lien entre le temps de contraction et la (non) prise de masse. C'est juste que le fait d'induire une contraction suffisante va générer une activité des cellules musculaires concernées. L'idée avec ce type de sollicitation répétées c'est de gagner en force musculaire… Mais les cuisses ne vont certainement pas doubler de volume… 

Mais si on s'en tient là, à juste monter des bosses au ralenti avec le cardio pépère, faut pas s'attendre à quelque chose de révolutionnaire sur le terrain. Cet exercice de force à faible intensité ne développera pas la puissance. Il faut pour cela associer la force et l'intensité… Donc la "force musculaire tranquille" dans un 1er temps et ensuite passer (toujours en force) à quelque chose de plus sollicitant au niveau cardiaque. Il suffit juste d'accélérer un peu…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le registre de la force, un petit exercice très profitable consiste sur un bloc de 5mn à enchainer toutes les minutes un sprint de 10 s à fond avec tout à droite.


 


On enclenche le sprint en étant lancé avec une vitesse de base autour de 25 km/h, puis on relâche et on roule tranquille jusqu'à la minute suivante pour revenir à ta vitesse de base…


 


Et on recommence…


 


Une fois le bloc fini, on roule peinard 10 ou 15 mn et on refait un nouveau bloc… 3 blocs dans la sortie c'est pas mal…


 


A+/GR


 


Il y a quelques années (quand je me prenais pour un coureur) j'avais rédigé sur mon blog ce petit article sur la force :


http://galibier.uniterre.com/1497/Force+et+v%E9locit%E9.html


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ciao,

 

En muscu "traditionnellle" des séries courtes avec des charges lourdes type 5x5. Logique. Fais du squat, par contre c'est plus technique qu'il n'y paraît, ça demande beaucoup de pratique, d'abord on travaille le mouvement ensuite on pense à la charge. Ça prend du temps, au risque de se foutre en l'air. Il ne s'agit pas que de déplacer un objet lourd dans l'espace n'importe comment...

 

Sur le vélo comme dit précédemment, gros braquet cadence basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volume t'inquiètes pas, en suivant un programme parfait à la lettre pendant une année entière tu ne prendrais que 2kg de muscle max. La prise de masse c'est manger 5-6 fois par jours, des dizaines d'oeufs, des kilos de poulet, des compléments de toutes sortes qui induisent aussi de la rétention d'eau... Et pas abuser d'exercices "cardio" comme on dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...