Aller au contenu

Cadeau de NOEL, vélo trial vidéo


Jaky BALLET

Messages recommandés

Au delà de la performance extraordinaire et de la maîtrise dont il fait preuve, ça me met vachement mal à l'aise, ce genre de vidéo...

Un jour ou l'autre il va se gameler grave et finira en fauteuil roulant, comme tous les marioles qui fleurtent avec les limites du raisonnable pour le plaisir des voyeurs que nous sommes.

Là, désolé, mais je ne marche pas. Mon sens de l'humour est en panne et ça ne m'épate pas. Je fais du parapente, et j'ai vu de mes yeux des copains se crasher pour une vidéo "épatante". Ils maîtrisaient aussi comme des dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, vu que tu sembles apprécier, voici de quoi te mettre encore plus mal à l'aise :

 

sérieusement, désolé pour tes potes en parapente mais quelle tristesse ton raisonnement ... il ne te vient pas à l'esprit que nous n'avons pas tous la même relation à la prise de risque ? c'est surement sa façon de se sentir bien qui peut juger ça ?

sans compter que ces vidéos sont globalement hyper encadrées et qu'il risque peut être moins que des gars qui font du vélotaf dans la circulation des grandes villes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ?

j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de risque.

Des exemples comme ça, tu en as dans beaucoup de sports, y compris des sports très pratiqués tels que le rugby, judo, boxe, ski etc et pas seulement pour des athèles de haut niveau. On parlera même pas des sports auto ...

faut-il pour autant arrêter de se faire plaisir ? chacun son libre arbitre sur les risques qu'il prend.

au passage, respect pour le garçon qui se morfond pas sur son sort ... comme l'avait fait Marc-André Belliveau après son accident de ski : https://www.youtube.com/watch?v=KDDEDsEUZvc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, Emmanuel, je ne regarderai pas ta vidéo, j'en ai vu assez dans différents domaines, je ne suis pas client. Pourtant, de la prise de risque, je sais ce que ça signifie, crois moi. Je te donne rendez- vous au Salève, en face de Genève. Décollage falaise, 400 mètres, pas trop droit à l'erreur, tu auras vite compris.

Plus quelques autres andouilleries que j'ai faites dans mon jeune temps, environ 1.200 km à pied en haute montagne en solitaire, à l'époque où il n'y avait pas de gsm, et d'autres encore.

Ce qui me dérange, c'est de pousser des gars à en faire toujours plus jusqu'à ce qu'ils s'explosent un jour. Désolé, mais ils y passent tous un jour ou l'autre, et souvent au nom d'une grande marque qui les sponsorisent.

Oui, ces vidéos sont belles et forcent l'admiration, les mecs sont archi doués.

Mais j'ai quelque chose en moi qui crie au fou, sachant par exemple ce que signifie une chute de 25 mètres et 6 mois de corset suite à une vertèbre explosée, mon parapente qui s'est fermé parce que je faisais l'andouille, moi aussi.

Je respecte ton point de vue, mas ce n'est pas toi qui prend les risques, tu es le spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'on est spectateurs et des "casses cou" qui se donnent en spectacle, il y en a tjrs eu de tout les temps :

- les acrobates au cirque

- les funabules

- les coureurs automobiles

- les pionniers de l'aviation ... etc ... etc ...

Ils ont pas attendu l'invention de la go pro ou du sponsoring pour en faire toujours plus, c'est la nature humaine qui veut ça ;-)

Et quelle différence parfois entre ce qu'ils font et un Nibali qui descend une route de 3 m de large à 100 km/h en zigzaguant entre les motos sur des boyaux de 23 mm (ou 25) sans protection à part un morceaux de polystyrène sur la tête : tu ne regardes pas non plus les classiques à la TV ?  ;-)

Cela dit, je respecte aussi ton point de vue, c'est juste pour débattre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut se comprendre.

mais c'est aussi le cas pour les amateurs que nous sommes.

avec l'arrivée des Go pro tout un chacun tente de se dépasser afin de se faire "liker" un max de fois sa vidéo, et ce dans nombres de sports.

je pratique beaucoup le ski et très souvent le hors-piste, on voit de plus en plus de skieur tenter des passages délicats ou des figures techniques juste parce que le copain est un télétubbies, c'est comme ça que j'appelle les sportifs casqués équipés d'un camera sur la tête.

et c'est souvent limite inconscient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pratique aussi le hp et le ski de rando. Je vois très bien ce dont tu parles sauf que maintenant, ces gars là, tu les remarques justement parce qu'ils ont l'attirail mais ils sont pas si dangereux :)))

Je skie depuis 40 ans maintenant, j'ai toujours vu des mecs se mettre la tête à l'envers et j'ai fait des trucs %@!? bien avant l'arrivée de la go pro.

D'ailleurs, tout le monde parle des pinpins hors piste etc mais il est intéressant de voir que le bilan d'accident d'avalanche depuis 30 ans ne montre pas de réelle augmentation. Et pourtant, la fréquentation des HP augmente ...

Les deux hivers dernier dans mon "spot" favori, il y a eu deux morts dans des coulées. A chaque fois des locaux expérimentés, sans vidéo ou autre, et pas des télétubbies avec leur perche au bout de la main qui reste la plupart du temps sagement sur les pistes car go pro ou pas, tu sens vite tes limites à la montagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt d'accord avec ça, j'ai exactement la même expérience que toi en années de ski donc visiblement on a du faire le même type de conneries.

mais je trouve qu'aujourd'hui la recherche de la belle vidéo fait prendre plus de risque que ce que nous pouvions le faire.

nous nous devions inventer et souvent l'inconnu nous faisait réfléchir voire reculer (putain si mes potes lisent ça, ils ne vont pas y croire...), aujourd'hui tout est visible sur pas mal de supports médias,

 ça parait simple grâce aux montages et parfois pour reproduire cela la prise de risque est plus importante que celle prise par les pros eux-mêmes.

je ne jettent pas la pierre, c'est un constat.

rappelle toi il y a quelques années le nombre de traces dans des couloirs et le nombre de jours avant que tout ne soit tracé.

certes le niveau a augmenté du fait de la démocratisation de la pratique et de l'évolution du matériel, mais maintenant en une demi journée c'est tracé partout, et pas toujours en respectant le minimum de la sécurité.

certains n'attendent même pas que tu sois sorti d'un couloir pour sauter dedans et te skier au dessus de la tronche, pour attraper vite vite les zones encore vierges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux tout ça sauf que le niveau n'a pas augmenté, le vrai soucis c'est pas la go pro, c'est le matériel qui rend le ski hp de plus en plus facile. Quand il fallait skier la poudre avec 65 au patin et des skis droits de 2 m, il y a avait moins de monde hors piste.

Maintenant avec les nouveaux fat, n'importe quel skieur moyen peu sortir. Enfin, quand il y a de la fraiche et pas trop de pente parce que comme disait le regretté Marco Siffredi : "dans la poudreuse on est tous champion du monde" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on est plutôt d'accord sur la vision des choses.

quand même le niveau a augmenté, le matériel donne l'illusion aux skieurs moyens qu'il est bon, ça c'est acté.

mais dans les années 80 (pense on a le même age) celui qui envoyait une rotation 360° ou un saut périlleux c'était déjà un demi dieu, aujourd'hui chez moi la plupart des jeunes de + de 10 ans multiplient ces figures par 3.

par contre effectivement tu leur donne une paire de dynastar radical ou vertical, sauront pas s'en servir 😉

quoique je ne dois plus savoir non plus...

 

Désolé a tous pour le HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...