Aller au contenu

Cassette TA 11 pour shimano electrique


Edwige LE COMTE

Messages recommandés

Merci de me dire ce que valent les cassettes 11 v de chez TA.

Car je recherche une cassettes 12*30 pour la montagne. En sachant que j'avais acheté une fois une cassettes TA il y a presque 20 ans et que je n'avais pas été satisfaite à l'époque. J'avais apprécié le fait de changer pignon par pignon mais la chaine sautait sur les dents. J'avais abandonné le système pour revenir à shimano.

Le prix est très "intéressant" mais cela revient cher si elle ne fonctionne pas ou très mal!!!

Merci et bonnes fêtes

Hed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilises une cassette TA 12*28 depuis plus d'un an et 6000 km environ , je n'ai pas ressenti de différence par rapport à la cassette ultegra d'origine ni en terme de bruit ni en terme de de changement de pignon.

Donc que du bonheur et bien moins cher qu'une cassette Dura Ace qui est la seule en 12*28 chez shimano sans être beaucoup plus lourde, pour la durée de vie, c'est à voir mais pour l'instant , pas de signes d'usure.

Bonne route et bonnes fêtes à toutes et à tous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en 9 vit j'avais une cassette TA sur campa chorus, elle ne faisait pas plus de 5000kms et je devais la changer chaque année  , il y a la kheops, je ne sais pas ce que ça vaut. Pour le 12-28 , ma cassette préférée, il faut mixer deux ultégra 12-25 et 11-28, cela fonctionne très bien et c'est moins cher qu'une DA, et bien supérieur je pense à TA, qui a dés pignons alu, pas assez résistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Edwige

en ce qui me concerne j'ai réalisé une cassette 11 29 en mixant une dura ace 11 vitesses avec des pignons TA

29 TA dernière position 27 TA non drenière position 25 TA normal le reste étant du dura ace . il faut juste faire attention à l'intercalaire ente 27 et 25 et entre 25 et 23

je pense qu' on peut faire le mème montage avec de l'ultegra

l'étagement est au top et l'ensemble fonctionne à merveille

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...