Alexandre GAUBERT Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 Bonsoir à tous,Au mois de janvier je vais emménager pour au moins 6 mois a Grenoble. Je vais donc surement emmener mon vélo afin de profiter de la montagne lorsque les routes seront praticable.Je souhaiterais avoir des conseils quant au développement à utiliser, sachant que j'ai un petit niveau. Je roule seul, en général entre 45 et 75 km a 26 de moyenne sur des profils relativement plat. Je suis assez lourd également ~ 92kgs. J'ai actuellement un 50-34 devant et 11-25 a l’arrière.Que pouvez vous me conseiller ??Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 Oulà 6 mois à partir de Janvier et tu veux aller en altitude ? Prévois la neige jusqu'en Avril...Cela dit, il s'agit d'une question éternelle et récurrente. J'ai également un petit niveau mais j'ai 28 et 32 derrière et idem devant. Je n'utilise que très peu souvent le 32, qui est plutôt là pour me rassurer dans les longues sorties montagneuses (comprends pour moi 120 km).Tu es bien plus puissant que moi et 34x25 doit te permettre de passer quasiment partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 50x34 et 12x29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 14 décembre 2015 Auteur Share Posté le 14 décembre 2015 Bonjour Christophe,Je pense pas m’aventurer a très haute altitude tout de suite ^^ ! Mais au moins m'initier à la montagne :)Je galère pas mal dans les montée chez moi et c'est pas de la montagne. Je passe difficilement des cotes de ~1km a 7% de moyenne avec 34x25. C'est pour ca que j'ai peur que si je me lance dans des montées plus longue je sois vite a bout :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 salut Pour le développement je pense qu'il te faudrait un 12/28 ou 11/27 selon la marque de ton groupe pour le pedalier le compact c'est top. Dans un premier temps pour progresser en cote je te conseille le col de la placette a 10 km de Grenoble, c'est un col de 7 km a 5% a peu près de moyenne ou le col de clemenciere au pied de la bastille. Sinon pour bosser un peu le pédalage tu peux faire la montee d'uriage et rouler jusqu'à vizille. Bref dans le coin y a pas mal de choses a faire, le tout c'est de d'avoir le bon développement pour prendre du plaisir. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 14 décembre 2015 Auteur Share Posté le 14 décembre 2015 Merci a vous,DOis je prévoir un changement de chaine si je change de k7? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 14 décembre 2015 Auteur Share Posté le 14 décembre 2015 Merci a vous,DOis je prévoir un changement de chaine si je change de k7? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 14 décembre 2015 Auteur Share Posté le 14 décembre 2015 Merci pour ces infos !!Oui je compte bien ne pas transformer mes sorties en calvaire :). C'est pour cela que je m'y prend a l avance histoire de pas faire n'importe quoi !Je suis en groupe 105 shimano compact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 non pas du tout.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 Salut Alexandre, tu grimpes à quelle vitesse pour quelle cadence sur du 7% avec 34x25? @+ Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 14 décembre 2015 Auteur Share Posté le 14 décembre 2015 Bonjour Eddy,Cote 2,2 km 5% = 13 de moyenne- cadence moy 74Cote 800m 7% = 13 de moy - cadence 66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 Bon pour moi c'est clair, il te faut un 28 derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 14 décembre 2015 Auteur Share Posté le 14 décembre 2015 D'accord Christophe, je vais me renseigner sur ça alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 Bonsoir Alexandre.Je ne voudrais pas être blessant mais si tu as du mal a grimper une bosse d'1km à 7% en 34/25, tu n'iras pas loin, même avec 34/28.Essaie de voir si tu as la possibilité de mettre du 30 ou du 32 avec ton dérailleur actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 14 décembre 2015 Auteur Share Posté le 14 décembre 2015 Bonsoir Michel,Il y'a pas de soucis ;). Je passerai chez look je verrais bien ce qu ils le diront de toute façons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 15 décembre 2015 Share Posté le 15 décembre 2015 Si tu es confortable à 74rpm sur du 5%, pour avoir à peu prêt la même cadence sur 7%, il te faut grimper à env 10km/h avec un 34x30 minimum, 34x32 serait mieux pour des montées plus longues. @+ Eddy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 15 décembre 2015 Share Posté le 15 décembre 2015 +1 34x30 mini ou 34x32 pour plus de sécurité. Attention le 34x32 nécessite une chape longue. Renseigne toi chez ton velociste pour voir si cela passe avec ta chape actuelle. Pour le 34x30, cela passe avec une chape moyenne. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 15 décembre 2015 Share Posté le 15 décembre 2015 Chez shimano c'est chape moyenne pour le 32 ... La chape courte passe jusqu'à 28 en théorie, plus en pratique. Les chapes longues, c'est pour le vtt ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 15 décembre 2015 Share Posté le 15 décembre 2015 50x34 a l'avant ,et 11x28 voir 11x32 pour la cassette ,pour du d+ avoisinant les 5 a 7 % ,ca devrait suffire.pense a t'affuter deja un peu sur le plat avant d'attaquer la montagne ,un peu de ppg aussi ne pourra qu'etre benefique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 décembre 2015 Share Posté le 15 décembre 2015 Et pour les triples plateaux, en général.Pour Alexandre, vu son niveau d'entrainement je recommanderais au moins braquet en dessous du «tour de roue», en dessous de 30/30, 28/28 donc, pour grimper les pentes de montagne sans risques. En route il n'y a qu'un triple plateau qui permette ça. Malheureusement en 11 vitesses il n'y a plus que Campa qui fasse un pédalier triple pour 11 vitesses.À défaut, un pédalier compact personnalisé façon TA pourrait convenir, genre 44-30 ou 42-28, pourrait peut-être convenir, si on le combine avec une cassette genre 11-32. Mais il faudra sacrifier les plus grands développements. Ça vaut cependant mieux que de sacrifier les plus petits.Pour info, je me suis fait un montagne particulier sur mon vélo de route (en 10 vitesses) avec un pédalier triple TA 48-38-26 et une cassette VTT 11-34. Avec mon braquet minimal 26/34, je peux m'attaquer à quasiment tous les cols alpins sans aucun entraînement préalable, quitte à aller aussi lentement que nécessaire. Je suis originaire de Grenoble, je précise ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés