Aller au contenu

Développement pour la montagne


Alexandre GAUBERT

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Au mois de janvier je vais emménager pour au moins 6 mois a Grenoble. Je vais donc surement emmener mon vélo afin de profiter de la montagne lorsque les routes seront praticable.

Je souhaiterais avoir des conseils quant au développement à utiliser, sachant que j'ai un petit niveau. Je roule seul, en général entre 45 et 75 km a 26 de moyenne sur des profils relativement plat. Je suis assez lourd également ~ 92kgs. J'ai actuellement un 50-34 devant et 11-25 a l’arrière.

Que pouvez vous me conseiller ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà 6 mois à partir de Janvier et tu veux aller en altitude ? Prévois la neige jusqu'en Avril...

Cela dit, il s'agit d'une question éternelle et récurrente. J'ai également un petit niveau mais j'ai 28 et 32 derrière et idem devant. Je n'utilise que très peu souvent le 32, qui est plutôt là pour me rassurer dans les longues sorties montagneuses (comprends pour moi 120 km).

Tu es bien plus puissant que moi et 34x25 doit te permettre de passer quasiment partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

Je pense pas m’aventurer a très haute altitude tout de suite ^^ ! Mais au moins m'initier à la montagne :)

Je galère pas mal dans les montée chez moi et c'est pas de la montagne. Je passe  difficilement des cotes de ~1km a 7% de moyenne avec 34x25. C'est pour ca que j'ai peur que si je me lance dans des montées plus longue je sois vite a bout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour le développement je pense qu'il te faudrait un 12/28 ou 11/27 selon la marque de ton groupe pour le pedalier le compact c'est top.

Dans un premier temps pour progresser en cote je te conseille le col de la placette a 10 km de Grenoble, c'est un col de 7 km a 5% a peu près de moyenne ou le col de clemenciere au pied de la bastille. Sinon pour bosser un peu le pédalage tu peux faire la montee d'uriage et rouler jusqu'à vizille.

Bref dans le coin y a pas mal de choses a faire, le tout c'est de d'avoir le bon développement pour prendre du plaisir.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les triples plateaux, en général.

Pour Alexandre, vu son niveau d'entrainement je recommanderais au moins  braquet en dessous du «tour de roue», en dessous de 30/30, 28/28 donc, pour grimper les pentes de montagne sans risques. En route il n'y a qu'un triple plateau qui permette ça. Malheureusement en 11 vitesses il n'y a plus que Campa qui fasse un pédalier triple pour 11 vitesses.

À défaut, un pédalier compact personnalisé façon TA pourrait convenir, genre 44-30 ou 42-28, pourrait peut-être convenir, si on le combine avec une cassette genre 11-32. Mais il faudra sacrifier les plus grands développements. Ça vaut cependant mieux que de sacrifier les plus petits.

Pour info, je me suis fait un montagne particulier sur mon vélo de route (en 10 vitesses) avec un pédalier triple TA 48-38-26 et une cassette VTT 11-34. Avec mon braquet minimal 26/34, je peux m'attaquer à quasiment tous les cols alpins sans aucun entraînement préalable, quitte à aller aussi lentement que nécessaire. Je suis originaire de Grenoble, je précise ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...