Gino BOISSINOT Posté le 10 décembre 2015 Share Posté le 10 décembre 2015 Bonsoir à tousJe voudrais savoir si certains ont remarqué le même phénoméne avec ces patins. J'ai remarqué dernierement que par temps pluvieux, j'avais un très mauvais freinage. J'ai tout de suite regardé l'état des patins mais ils ne sont usés, peut-etre, que d'un tiers et encore. J'ai regardé combien de km ils avaient et là j'ai vu qu'ils arrivaient à 6500 😲. J'ai décidé de les changer car je pense qu'ils ont durci et qu'ils risquent d'abimer ma jante. Ai-je raison🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 décembre 2015 Share Posté le 10 décembre 2015 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 11 décembre 2015 Auteur Share Posté le 11 décembre 2015 Bon ça y'est, c'est fait. Par contre, c'est a peine croyable.🙄 Sur les vieux, il ne manque pratiquement pas de matière en comparaison avec les nouveaux. Ils ont quand meme 6600 km. Tout ça me laise perplexe😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert FOUCHER Posté le 11 décembre 2015 Share Posté le 11 décembre 2015 j'ai le même pbs arrivé a un certain stade d'usure ça ne freine + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 12 décembre 2015 Auteur Share Posté le 12 décembre 2015 Sur le site mavic, il parle d'une sens de rotation pour la jante Exalith. Pour la roue arrière, pas de souci, mais sur celle de devant, je ne vois rien sur la jante🙄Lien Mavic4/ Sens de rotation Attention, pour un freinage efficace et durable, il est impératif de monter la roue selon le sens de rotation indiqué sur la jante. Le non-respect de cette consigne peut présenter un danger pour l’utilisateur et constitue un cas d’exclusion de garantie. Exalith ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MOREL Posté le 19 février 2016 Share Posté le 19 février 2016 BonjourAyant une paire de roues Carbone et une autre Exalith, les mêmes patins de frein sont-ils compatibles à ces deux surfaces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 février 2016 Share Posté le 19 février 2016 Toujours éviter d'utiliser sur des jantes carbone des patins qui ont servi sur de l'alu.Les patins se charge en limaille d'alu, et ensuite boujour l'abrasion du carbone🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MOREL Posté le 19 février 2016 Share Posté le 19 février 2016 Merci pour ta réponse. Je connaissais le probleme entre alu et carbone. Dois-je en déduire que exalith et alu c'est du pareil au même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 février 2016 Share Posté le 19 février 2016 Ces patins sont dédiés aux roues avec le traitement exalight. Et ce sont toutes des roues alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés