Aller au contenu

Montage pneus


Thierry GENEVE

Messages recommandés

Bonjour,

j' ai des jantes carbone à pneus avec lesquelles le montage des pneus est tellement difficile, qu' hier je me suis foulé le pouce en remontant un pneu après crevaison. En dehors du fait que c' est "bêta" et que ça fait mal, je cherche une solution . j' ai des schwalbe ZX (qui sont fatigués) et je me dis qu 'il existe peut être des pneus plus souples ou plus faciles à monter. Je précise que je n' ai pas de problème de technique car aucun problème avec d' autres roues. j' ai l' impression de revivre ce que j' ai connu avec les campa neutron que j' ai revendu à cause de ça. De plus je précise que les pneus sont usagés alors je me dis qu' avec des neuf...ça va être très dur !

D' avance , merci pour moi (et mon club qui a attendu dans le froid...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les deux réponses.

concernant les neutrons, je suis étonné car deux amis qui les ont, trouvent aussi que monter les pneus sans démontes pneus est quasi impossible...alors sur la route et dans le froid, galère.

je pense que ma jante manque un tout petit peu de profondeur dans la gorge ou se loge le pneu ???

je vais essayer avec des mavic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide de tes gants de vélo (ou de gants de protection en cuir) enfile les pneus avec les paumes au lieu des pouces, tu auras beaucoup plus de force. J'avais une jante comme ça,  une Fuclrum Racing 5, roue avant sûrement un problème de tolérance: après m'être bousillé les pouces,  avoir cassé les démonte-pneus au montage et balancé la roue de rage, j'ai dû réfléchir...

😃

Depuis tout rentre sur toutes les roues. Pour faciliter le montage, bien penser à centrer le pneu au fond de la gorge pour gagner le moindre millimètre, commencer côté valve et gonfler la chambre à air au strict minimum, juste pour lui donner forme et éviter le pincement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...




×
×
  • Créer...