Azouz POPO Posté le 1 décembre 2015 Share Posté le 1 décembre 2015 Bonjour à toutes et à tous,je tiens tout d'abord à me présenter. Je suis un jeune homme de 29 ans qui pratique le vélo de route depuis 2012. Je roule actuellement sur un cadre en acier, avec pédale automatique et shimano 105 d'époque.Je fais environ 5 000 kms par an. Mes sorties vont de 50 à 75 kms.Dorénavant, je souhaiterais acheter un vélo de course car je me dis que là, avec mon vélo acier j'ai atteint un maximum. J'habite près de Saint-etienne, et par ici sans trop me vanter, nous avons un beau terrain de jeu avec le pilat et le forez et on se régale (enfin pour ma part).Donc je me suis mis en quête de me trouver un vélo carbone et voila ce que j'ai trouvé :1er vendeur :Giant defy advanced 1 compact de 2015 en Ultegra à 2000 euros (freins à disques et blanc).Giant Tcr advanced 2 compact en 105 à 1650 euros. (frein courant et noir et rouge) ici le velociste me propose un réglage correct.2ème vendeur : Giant tcr advanced 2 2015 en 105 et en étrier de frein Shimano R561, et pédalier RS500 . Question pourquoi tout n'est pas en 105? Sachant que je peux l'avoir a un bon prix vu que c'est le dernier. (noir et bleu)Idem mais bon pas très bavard. 3ème vendeur : Specialized tarmac sport en 105 mais pedalier fsa et frein axis à 2000 euros. Ici il me propose si j'ai bien compris un réglage à la va vite mais si je veux mieux il me faut une étude posturale, qu'il faudra que je paie. En gros, si j'ai bien compris je te le vends et si tu veux etre bien calé faut que tu paies.De plus je suis allée voir un Willier et le premier prix carbone en 105 fait 1800 euros.Ici le vendeur m'a dit on prend le temps de bien le régler! Du coup, je n'arrive pas à faire mon choix. Que vaut Giant? Différence Defy et Tcr? Lequel vous me conseillez? Specialized? Je pense que c'est le top mais c'est cher:Willier vos avis? Merci pour toutes vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey LECOUSTRE Posté le 2 décembre 2015 Share Posté le 2 décembre 2015 Pour ma part je possede un willier gtr 2015 equipe en 105/ultegra, a la base c'etait des freins et pedalier basique que j'ai change. Ce sont de bons velo tres facile d'acces et avec une finition plus que correct. J'avais failli craquer sur un tcr a 1650 egalement mais je n'avais pas eu de bon contact avec le vendeur. Le contact est important surtout pour tes futurs entretient. Apres facture un reglage de position je trouve ca limite beaucoup de velociste le propose gratuitement quand tu prend un velo chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 2 décembre 2015 Share Posté le 2 décembre 2015 +1solution rosebikes aussile crs roue dt r23 ultegra a 2100 € ou en 105 a 1750€ .alu le rs en 105 a 1600€ ou ultegra a 1800€ils sont tous a 7kg environ et le choix de la configuration origine cyclesaxxome 250 en 105 roue ksyrium 2000€ assemble en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 2 décembre 2015 Share Posté le 2 décembre 2015 Canyon permet d'avoir un vélo d'une gamme en plus pour le même prix (meilleur groupe : Ultegra (qui est très supérieur au 105)T'exagère pas un peu ? Il est reconnu que le groupe 105 11v est vraiment très proche de l'Ultegra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azouz POPO Posté le 2 décembre 2015 Auteur Share Posté le 2 décembre 2015 Merci pour toutes vos réponse. j'avoue que le defy 2015 en ultegra me plait bien mais la couleur beaucoup moins............Le tcr de 2016 en 105 a l'ai vraiment pas mal et me plait beaucoup. Le tcr 2 de 2015 n'est pas en total 105 : pédalier noté shimano mais pas 105. Entre le defy et le tcr je ne sais pas trop la différence? Confort? J'oubliais on m'a aussi proposé un Lapierre sensium 400 Cp en ultegra a un très bon prix?Qu'en pensez-vous? En faites, il y a tellement le choix que je suis un peu perdu la j'avoue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 3 décembre 2015 Share Posté le 3 décembre 2015 bonjour,gregory t a donner une bonne info. ils sont tous dans la meme categorie.le defy est plus confort que le tcr.je ne parlerais pas des diff entre les groupes shimano, je suis en campa. mais le 105 et l ultegra, dixit les collegue, sont tres proche .apres tout depend de toic est des velos a plus de 8kg avec des roues qui seront a changer dans le temps, meme si elles sont solides.ca depend du prix que tu les touches.....apres si tu connais ta taille, tu passes par canyon (perso mauvaise experience avec eux), rosebikes, cycles origines et tu changes de gamme pour le meme prix. avis perso j aime bien le lapierrebon choix a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin PAESCHEN Posté le 3 décembre 2015 Share Posté le 3 décembre 2015 Bonjour, J ai créé à peu près le même post que toi il y a moi . J ai commencer par le scott cr1 et orbea m40 pour en arriver à devoir décider entre un Giant advanced 2 et le specialized roubaix sl4 . Pourquoi je suis partis sur autant de velo ? Tout simplement que j ai mis du temps à trouver un bon vendeur, enfin une bonne maison qui me conseil bien . Je n ai pas encore poster le retour, mais j ai essayer et commandé hier le giant defy advanced 2 .J ai pus l essayer 30 min et franchement, c'est un vélo confortable très amusant et surtout il m a éviter de me planter . Je m explique, il est équipé de frein à disque, et je sais que sur ce forum beaucoup de puriste trouve que cela est une hérésie sur un vélo de course etc . 1) sur ce même site, en actualité, on vient d annoncer que les équipes pro peuvent se mettre au frein à disque donc ça arrive. 2) suite à une descende vicieuse et mal calculée de ma part je me suis retrouve à descendre trop vite , seul élément pour m arrêter ... une belle barre puis un petit ravin .... et bien je dois avouer que je suis monter sur les freins et en moins de 4 m arrêté*** . Bon pour une petite frayeur mais franchement super les freins à disque . Outre cela , une belle petite montée, franchement négociée assez bien et surtout bien amusant .Évidement, c'est mon premier velo de course , donc je n ai pas beaucoup de recul sur eux . Je viens du vtt . Mais franchement le vélo est super, amusant et franchement confortable . Je dirai aussi que dans l achat d un vélo de course, le plus important est de trouver une maison avec qui tu sois à l aise et qui te conseil bien .Bien à toi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 3 décembre 2015 Share Posté le 3 décembre 2015 bonsoir,à quel prix ton Advanced 2 ? Cet après midi on me propose chez intersport un 2016 à 1650 euros et un Propel Di2 2015 à 2800 - 20% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin PAESCHEN Posté le 3 décembre 2015 Share Posté le 3 décembre 2015 Salut, Moi je suis belge donc nous n'avons pas les même prix :) . Mais sinon Il était affiché comme sur le site de GIANT , càd a 1799 euros et il m'a fait 100 euros dessus :) . Donc 1699 euros . Modèle 2016 . Inclus l étude de posture , le réglage du velo, et le premier entretiens des 600 km :) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin PAESCHEN Posté le 3 décembre 2015 Share Posté le 3 décembre 2015 Et désoler des fautes dans mon premier message, j'étais sur la tablette ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin PAESCHEN Posté le 3 décembre 2015 Share Posté le 3 décembre 2015 Et pour répondre a ta question du groupe, j'ai poseréa questions a plusieurs reprise et fait la différence avec les groupes chez celui ou j'ai acheté le vélo , y a pas de différence , enfin si mais tellement légère que franchement outre un pro ou un très gros rouleur, tu verras pas de différences.Et fait aussi gaffe dans ton choix, les vélos construit en Allemagne sont souvent vendu avec un groupe supérieur , souvent de ultegra mais plusieurs m'ont dit de faire attention, c'est au détriment des cadres . Même si il n'ont pas de mauvais cadres ( loin de là ) Les allemand privilégie la qualité du groupe que la qualité du cadre ;) . Donc au même prix chez allemand, tu auras un cadre légèrement en deçà de ce que tu vas acheter chez un autre mais tu auras un légèrement meilleure groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 3 décembre 2015 Share Posté le 3 décembre 2015 Oh quand même les cadres CANYON sont pas réputés pour être de la daube... bien au contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin PAESCHEN Posté le 3 décembre 2015 Share Posté le 3 décembre 2015 J'ai jamais dit ça :p . J'ai dit légèrement en deçà au au même prix . Dixit 4 vendeurs , dont 1 qui vend CUBE et une autre marque allemande ... sorry pour le nom . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 5 décembre 2015 Share Posté le 5 décembre 2015 merci Quentin de tes réponses.j'ai recommencé le vélo en 2014 , je me suis acheté un Lapierre sensuim 100 en Tiagra ,je ne connaissais rien sur la méanique et je voudrais passer en gamme supérieur.à presque 62 ans je ne voudrais pas faire d'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin PAESCHEN Posté le 5 décembre 2015 Share Posté le 5 décembre 2015 Moi c'est mon premier vélo de course. Donc, j'ai été un peu comme vous , franchement paumé . Mais y a pas vraiment de "mauvais achat" a partir du moment ou vous avez un bon magasin . Maintenant le choix, ça va dépendre de votre bourse. Je sais que beaucoup donne des prix maximum et minimum, mais c'est quand même un élément qu'on remplace pas toutes la année , enfin personnellement, donc mettre 100 euros de plus ça vaut le coup, si on aime vraiment bien un vélo . La seule mauvaise idée, c'est d investir dans du trop haut de gamme . Je m'explique , je sais que beaucoup ici râle parce que l'un met pas mal d'argent dans son vélo, que ça c'est cher etc , enfin font le gros rageur jaloux. Ce n'est pas dans cette optique là, que je parle mais bien dans le fait que lorsque on monte trop haut dans les gammes, on se retrouve avec des vélos plus typé " sportif" que typé " confort" . Et automatiquement quand on s'y remet ou quand on commence le vélo de course , bien n'ayant pas la position l'habitude etc , on risque d être mal à l'aise et au final pas s'amuser. Donc, prenez un vélo qui vous correspond le mieux , et cela dépend seulement de vous donc de votre essais . Normalement un bon magasin vous proposera un essais :) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 5 décembre 2015 Share Posté le 5 décembre 2015 j'ai un bon magasin à 60 km de chez moi ou en Belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome LE NY Posté le 5 décembre 2015 Share Posté le 5 décembre 2015 moi quand je voit le prix des vélos de maintenant je suit fou. y a 20 ans c'était pas comme sa certains ne doivent pas manger tout les jours c'est pas possibleun exemple : je regarde une annonce sur lbc un porte bidon a 65 euros faut pas abusé y a de sacré coup a faire en occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin PAESCHEN Posté le 5 décembre 2015 Share Posté le 5 décembre 2015 Oui c'est vrai que c'est énorme . Y a 20 ans je finissais de rouler en 4 roues :p donc je ne saurais . Mais le vélo reviens a la mode et tout ce qui reviens a la monde entraîne les prix a la hausse :) . Oui, l'occasion est bien mais faut je pense avoir de bonne connaissance la dedans . Pour savoir correctement évalue un vélo et surtout pouvoir faire pas mal soit même sinon ... comme les garanties ne s'applique qu'au premier proprio, c'est prendre un risque surtout avec des vélos carbonnes qui sont quand même plus fragile que les anciens vélo ou ceux en alu :) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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