Aller au contenu

Aide pour l'achat d'un vélo de course carbone


Azouz POPO

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je tiens tout d'abord à me présenter. Je suis un jeune homme de 29 ans qui pratique le vélo de route depuis 2012. Je roule actuellement sur un cadre en acier, avec pédale automatique et shimano 105 d'époque.

Je fais environ 5 000 kms par an. Mes sorties vont de 50 à 75 kms.

Dorénavant, je souhaiterais acheter un vélo de course car je me dis que là, avec mon vélo acier j'ai atteint un maximum. J'habite près de Saint-etienne, et par ici sans trop me vanter, nous avons un beau terrain de jeu avec le pilat et le forez et on se régale (enfin pour ma part).

Donc je me suis mis en quête de me trouver un vélo carbone et voila ce que j'ai trouvé :

1er vendeur :

Giant defy advanced 1 compact de 2015  en Ultegra à 2000 euros (freins à disques et blanc).

Giant Tcr advanced 2 compact en 105 à 1650 euros. (frein courant et noir et rouge)

 

ici le velociste me propose un réglage correct.

2ème vendeur :

 

Giant tcr advanced 2 2015 en 105 et en étrier de frein Shimano R561, et pédalier RS500 . Question pourquoi tout n'est pas en 105? Sachant que je peux l'avoir a un bon prix vu que c'est le dernier.  (noir et bleu)

Idem mais bon pas très bavard.

 

3ème vendeur : 

Specialized tarmac sport en 105 mais pedalier fsa et frein axis à 2000 euros.

 

Ici il me propose si j'ai bien compris un réglage à la va vite mais si je veux mieux il me faut une étude posturale, qu'il faudra que je paie. En gros, si j'ai bien compris je te le vends et si tu veux etre bien calé faut que tu paies.

De plus je suis allée voir un Willier et le premier prix carbone en 105 fait 1800 euros.

Ici le vendeur m'a dit on prend le temps de bien le régler!

 

Du coup, je n'arrive pas à faire mon choix.

 

Que vaut Giant? Différence Defy et Tcr? Lequel vous me conseillez? 

Specialized? Je pense que c'est le top mais c'est cher:

Willier vos avis?

 

Merci pour toutes vos réponses!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je possede un willier gtr 2015 equipe en 105/ultegra, a la base c'etait des freins et pedalier basique que j'ai change.

Ce sont de bons velo tres facile d'acces et avec une finition plus que correct.

J'avais failli craquer sur un tcr a 1650 egalement mais je n'avais pas eu de bon contact avec le vendeur.

Le contact est important surtout pour tes futurs entretient.

Apres facture un reglage de position je trouve ca limite beaucoup de velociste le propose gratuitement quand tu prend un velo chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponse.

 

j'avoue que le defy 2015 en ultegra me plait bien mais la couleur beaucoup moins............

Le tcr de 2016 en 105 a l'ai vraiment pas mal et me plait beaucoup.

 

Le tcr 2 de 2015 n'est pas en total 105 : pédalier noté shimano mais pas 105.

 

Entre le defy et le tcr je ne sais pas trop la différence? Confort?

 

J'oubliais on m'a aussi proposé un Lapierre sensium 400 Cp en ultegra a un très bon prix?

Qu'en pensez-vous?

 

En faites, il y a tellement le choix que je suis un peu perdu la j'avoue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

gregory t a donner une bonne info. 

ils sont tous dans la meme categorie.

le defy est plus confort que le tcr.

je ne parlerais pas des diff entre les groupes shimano,  je suis en campa. 

mais le 105 et l ultegra,  dixit les collegue,  sont tres proche .

apres tout depend de toi

c est des velos a plus de 8kg avec des roues qui seront a changer dans le temps,  meme si elles sont solides.

ca depend du prix que tu les touches.....

apres si tu connais ta taille, tu passes par canyon (perso mauvaise experience avec eux),  rosebikes, cycles origines et tu changes de gamme pour le meme prix. 

avis perso j aime bien le lapierre

bon choix a toi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J ai créé à peu près le même post que toi il y a moi . J ai commencer par le scott cr1 et orbea m40 pour en arriver à devoir décider entre un Giant advanced 2 et le specialized roubaix sl4 . Pourquoi je suis partis sur autant de velo ? Tout simplement que j ai mis du temps à trouver un bon vendeur, enfin une bonne maison qui me conseil bien  . 

Je n ai pas encore poster le retour, mais j ai essayer et commandé hier le giant defy advanced 2 .J ai pus l essayer 30 min et franchement, c'est un vélo confortable très amusant et surtout il m a éviter de me planter . Je m explique, il est équipé de frein à disque, et je sais que sur ce forum beaucoup de puriste trouve que cela est une hérésie sur un vélo de course etc . 1) sur ce même site, en actualité, on vient d annoncer que les équipes pro peuvent se mettre au frein à disque donc ça arrive. 2) suite à une descende vicieuse  et mal calculée de ma part je me suis retrouve à descendre trop vite , seul élément pour m arrêter ... une belle barre puis un petit ravin .... et bien je dois avouer que je suis monter sur les freins et en moins de 4 m arrêté*** . Bon pour une petite frayeur  mais franchement super les freins à disque . 

Outre cela , une belle petite montée, franchement négociée assez bien et surtout bien amusant .

Évidement, c'est mon premier velo de course , donc je n ai pas beaucoup de recul sur eux . Je viens du vtt  . Mais franchement le vélo est super, amusant et franchement confortable . Je dirai aussi que dans l achat d un vélo de course, le plus important est de trouver une maison avec qui tu sois à l aise et qui te conseil bien .

Bien à toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre a ta question du groupe, j'ai poseréa questions a plusieurs reprise et fait la différence avec les groupes chez celui ou j'ai acheté le vélo , y a pas de différence , enfin si mais tellement légère que franchement outre un pro ou un très gros rouleur, tu verras pas de différences.

Et fait aussi gaffe dans ton choix, les vélos construit en Allemagne sont souvent vendu avec un groupe supérieur , souvent de ultegra mais plusieurs m'ont dit de faire attention, c'est au détriment des cadres . Même si il n'ont pas de mauvais cadres ( loin de là ) Les allemand privilégie la qualité du groupe que la qualité du cadre ;) . Donc au même prix chez allemand, tu auras un cadre légèrement en deçà de ce que tu vas acheter chez un autre mais tu auras un légèrement meilleure groupe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon premier vélo de course. Donc, j'ai été un peu comme vous , franchement paumé . Mais y a pas vraiment de "mauvais achat" a partir du moment ou vous avez un bon magasin . Maintenant le choix, ça va dépendre de votre bourse. Je sais que beaucoup donne des prix maximum et minimum, mais c'est quand même un élément qu'on remplace pas toutes la année , enfin personnellement, donc mettre 100 euros de plus ça vaut le coup, si on aime vraiment bien un vélo . 

La seule mauvaise idée, c'est d investir dans du trop haut de gamme . Je m'explique , je sais que beaucoup ici râle parce que l'un met pas mal d'argent dans son vélo, que ça c'est cher etc , enfin font le gros rageur jaloux. Ce n'est pas dans cette optique là, que je parle mais bien dans le fait que lorsque on monte trop haut dans les gammes, on se retrouve avec des vélos plus typé " sportif" que typé " confort" . Et automatiquement quand on s'y remet ou quand on commence le vélo de course , bien n'ayant pas la position l'habitude etc , on risque d être mal à l'aise et au final pas s'amuser. Donc, prenez un vélo qui vous correspond le mieux , et cela dépend seulement de vous donc de votre essais . Normalement un bon magasin vous proposera un essais :) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand je voit le prix des vélos de maintenant je suit fou. 

y a 20 ans c'était pas comme sa certains ne doivent pas manger tout les jours c'est pas possible

un exemple : je regarde une annonce sur lbc un porte  bidon a 65 euros faut pas abusé

 

y a de sacré coup a faire en occasion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est énorme . Y a 20 ans je finissais de rouler en 4 roues :p donc je ne saurais . 

Mais le vélo reviens a la mode et tout ce qui reviens a la monde entraîne les prix a la hausse :) .  

Oui, l'occasion est bien mais faut je pense avoir de bonne connaissance la dedans . Pour savoir correctement évalue un vélo et surtout pouvoir faire pas mal soit même sinon ... comme les garanties ne s'applique qu'au premier proprio, c'est prendre un risque surtout avec des vélos carbonnes qui sont quand même plus fragile que les anciens vélo ou ceux en alu :) .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...