Aller au contenu

Présentation Laurent BENET


Laurent BENET

Messages recommandés

Bonjour

après plusieurs semaines sur le forum, et plusieurs participation à différents sujet souvent pour poser des questions, avoir des éclaircissements et surtout apprendre au prés d'une gentil bandes de fous ou de barjots hantant ce forum, je me rend compte que je ne me suis jamais présenté

donc même si au détour des différentes conversations vous en savez un peu sur moi (au points d'en être même désespéré pour certains...) voici une présentation en bonne et du forme 

 

je suis donc Laurent

Normand de 44 ans je réside en seine-maritime au prés du pont de Brotonne (le 3ème pont entre Le havre et Rouen) sympathique à traverser en vélo au passage.

j'y ai un salon de coiffure que j'exploite avec ma compagne depuis un peu plus de 20 ans.

2 filles un chat officiel + un second squattant au départ devant la porte puis dans la cuisine qui nous a adopté et 2 ou 3 poissons rouges 

je n'ai jamais vraiment fait de sport à part à l'école bien sur, 3 ou 4 ans de judo gamin et quelques partie de tennis. 

mais depuis 1993 et ce qui été +/- obligatoire lors du service militaire on peut dire que c'était 0 sports hormis une semaine de ski par an (6 jours à dévaler les pistes pendant 5 ou 6h /jours donc pas ce qu'il y a de mieux)

j'ai donc décidé au mois de juin dernier de faire un peu de vélo

c'est vrai que l'intention est venu en entendant régulièrement mes filles et ma femme me dire que j'avais du ventre.

sans que cela soit catastrophique c'est vrai que pour mon mettre soixante-dix après avoir très longtemps était à 64 kg j'avais tendance à tourner autour de 68 kg et tout dans le bide 

ce fut donc le facteur déclencheur et en plus ça ne pouvais pas faire de mal.

un lundi apres-midi ou je n'avais rien n'a faire j'ai donc pris mon VTC acheté chez décathlon il y a environs 20ans et qui ne servait que pour quelques petites sortie familiale de 15/20km 3 ou 4 fois maximum par an et encore .

 et me voila partie pour voir ce que ça donné 

résultat 33km en 2h avec un retour vent de face bof bof bof mais tout de même contant de la distance et me disant que je pouvais faire mieux 

effectivement le dimanche suivant je refais le même parcourt en 1h40  puis 1h30 8 jours plus tard il y avait donc de l’espoir.

depuis j'essai de sortir une fois par semaine le dimanche ou le lundi parfois les deux

en septembre mon beau-père qui lui roule depuis plusieurs année ma proposé de prendre son vieux Raleigh qui était remisé au fond de son garage depuis son changement de vélo. histoire de voir ce que ça donné avec un vélo de route un peu plus léger que le VTC. 

si vous voulez le voir c'est là

https://drive.google.com/folderview?id=0B3gkTCP6wL5zNG9CVm5PYnI2OGc&usp=sharing

j'ai tout de suite gagné 2km/h de moyenne passant de 20 à 22 PHÉNOMÉNALE

dans le même temps les distances ont progressivement été allongé pour arrivé en ce mois de novembre à 50/60 km en  2h15/2h50.

pour le moment je roule toujours seul

cela car je ne sais jamais quand je vais y aller, en général je pars le dimanche matin dés que je suis prés et la duré dépens du programme familial. 

donc etre en groupe impose des contraintes à tout le monde qui ne me convienne pas pour le moment

de même il faut etre certain de pouvoir suivre ou que le groupe soit +/- homogène par contre c'est surement un bon moyen de progresser et de ce tirer un peu la bourre 

voila vous en savez un peu plus

comme vous avez pu le lire dans différents poste je n'y connais pas grand chose et j'ai dans la tête l'envie d'un nouveau vélo ce qui n'est pas du tout du gout de madame mais ça c'est une autre histoire

si objectif il y a pour le moment c'est d'augmenter progressivement la distance et la vitesse moyenne

faire 100 km sens souffrir et monter la moyenne à 25km/h pourrait etre un premier palier

 

si l'envie vous prend de voir ce que je fais c'est à ces adresses

https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Benet-Laurent

https://www.strava.com/athletes/9921773

 

à bientôt 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exacte j'avais vu

c'est vrai que j'ai oublié de répondre

et pour le chat il est arrivé un hiver tout jeune et tout maigre nous n'avons jamais su qui été ses maîtres

mais une chose est sur c'est qu'il a du faire la même chose à plusieurs endroits et y trouver à manger car depuis nous l'avons baptisé : boule malin ces bestioles il va pouvoir venir faire du vélo avec moi 

 

vous allez me dire que ça dépend de beaucoup de choses en particulier du relief mais mes 2 objectifs vous semble réalisable pour un novice ? à quel échéance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 km et 25 km/h, avec de la régularité dans les sorties, c'est très abordable assez rapidement, même sans dispositions particulières

Quand tes muscles se seront adaptés à la pratique cycliste, tu rouleras plus vite qu'actuellement

Et les 100 kms, tu y arriveras assez vite aussi

 

Au fait, j'ai aussi eu un vélo Raleigh (à une époque où je ne faisais du vélo qu'épisodiquement)

Je me le suis fait voler un jour où je l'avais attaché à un lampadaire, triste souvenir 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si on voit bien l'état sur les photos ?

et voyant mon beau-pere ce week-end je lui demanderais s'il ce souvient de quand date le dernier changement

et pour les frais sur le vélo encore faut-il que ce soit utile

peut etre que le devis m'aidera à faire changer madame d'avis ;-)

pour le moment j'ai ce vélo dans la tête

http://www.***.com/velo-route-course-look-486-1-1-1343381.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Laurent

Pas sympa le pont de Brotonne avec les travaux (plus de voie réservée aux cyclistes ... du coup !).

ça me ressemble : reprise du vélo après qqs années sans, 25 km/h de moyenne, objectif des 100km,...et Normand !

On se croisera peut-être dessus aux beaux jours quand je referai mon 100 km (Bernay/Fécamp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis les travaux je ne l'ai pris qu'un fois et un dimanche donc moins de monde mais c'est vrai que du coup c'est beaucoup moins cool

de plus la seconde tranche et prévu pour le printemps si elle dur aussi longtemps ça va etre galère à chaque fois que je voudrais aller de l'autre coté

apres il faut voir le bon coté des choses ont aura un beau revêtement sur le pont

ça contrastera avec le route dans la foret de Brotonne ...

il y a toujours la possibilité de prendre un bac mais c'est nettement moins pratique sur tout quand tu arrives 2 ou 3 après qu'ils soit partie et que tu dois attendre le prochain 20mn ça m'est arrivé il y a 15 jours pour traverser vers Duclair avant justement de revenir par le pont apres été monté sur les hauteurs de Duclair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...