Aller au contenu

Applications ou appareils enregistrant vos sorties


Laurent BENET

Messages recommandés

bonjour

roulant seul et n'ayant pas de compteur j'utilise mon smathphone pour enregistrer mes sorties

c'est aussi un bon moyen de me motiver en comparant les différents parcours effectué et de voir ma progression

j'ai commencé avec l'application Runtastic puis j'ai essayé et utilisé pendant un bon moment Runtastic Road Bike

cette dernier plantant régulièrement (arrêt en milieu de sortie et enregistrement perdu) je suis revenue à la première qui bug moins souvent (quelques arrêt mais pas de perte d'enregistrement pour le moment)

depuis quelques temps j'ai un support sur le cintre du vélo me permettant d'avoir un oeil sur l’écran pour voir les différentes information en temps réél (vitesse, moyenne,distance...) bien pratique et évitant si ça bug de rentrer et de se rendre compte que rien n'a été enregistré...

j'aime bien apres coup regarder mes stats et voir au fil des semaines et des mois l'evolution

j'ai aussi l'application Strava mais je ne l'ai jamais utilisé

par contre une fois ma sortie transférer sur le site runtastic je télécharge le fichier gpx et je l'importe dans Strava 

là encore j'aime bien quand je suis passé plusieurs fois au même endroits voir l’évolution (bonne ou mauvaise) sur certaines portion de parcours.

je m'y suis aussi fixé quelque objectif à +/- long termes histoires de voir comment je vais progresser

si vous êtes inscrit sur l'un de ces sites n’hésitez pas à m'ajouter à vos listes de connaissances

 

et vous vous utilisez quoi pour enregistrer ou vous souvenir de vos sorties ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon gendre aussi utilise son smartphone

Pour ma part j'ai commencé avec des feuilles volantes où je notais uniquement la date et le kilométrage, puis j'ai utilisé les carnets de différentes revues que je modifiais.

Depuis années j'ai un grand cahier où je note tout (kms parcours moyenne de la sortie kilométrage total la météo...)

mon épouse a décoré la couverture avec des photos des années 60 en noir et blanc filmées sur la couverture.

Il m'arrive de le feuilleter uniquement pour le plaisir de retrouver de beaux souvenirs

J'ai ainsi tout archivé de mon activité cycliste depuis ma reprise en Aout 96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...