Aller au contenu

Compatibilité chaine ultegra sur cassette 105


Martin RADISSON

Messages recommandés

Bonsoir, Les chaines Shim sont compatibles  ultégra 105 et dura-ace, mais une chaine 9 vitesses shim ne convient pas pour pour une transmission 10 v et inversement;attention pour les triples-plateaux ,il y a une préconisation spéciale....il ne faut pas trainer pour changer de chaine car une chaine usée abime cassette et plateaux; à titre personnel je mets des chaines neuves (une à la fois)sur des cassettes neuves et finit mes chaines l'hiver avec des cassettes et plateaux 2eme choix...

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour, j'ai fait 7000kms l'an passé avec une chaîne ultégra et cassette miche, puis j'ai monté une cassette 105 (1500kms en viron);au début ce cette année je sentais des craquements au  niveau de la chaîne et fait changer celle-ci, depuis le passage des vitesses ne se fait pas bien entre mes pignons les plus utilisés 16-17. Pensez -vous que ma vieille chaîne a définitivement abîmé ces pignons et qu'il faut changer la cassette (qui a 3000kms)? Les cassettes 105 ne durent-elles pas plus longtemps? J'ai encore les manettes STI du shim 6600, devraient-elles aussi être changées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être pas à cause de la chaine, des pignons ou des manettes; si il n'y a que deux pignons incriminés, c'est peut être le réglage du dérailleur (butées,tension), patte de dérailleur faussée ou câbles/gaines trop vieux.Ou alors pignons fort usés mais çà tu dois pouvoir contrôler visuellement par rapport à des neufs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dérailleur n'est pas ancien , la transmission,  du dura ace, tout a été réglé deux fois par mon vélociste, je trouvais déjà les changements de vitesse laborieux avec le Miche et l'ancien dérailleur 6600 longue chape. Avec l'ancienne chaîne ça passait correctement et mon vélociste ne l'avait pas changée, puis à la suite des craquements, il a monté une neuve. La 12-25 n'a pas bcp servi mais je suis incapable de voir une éventuelle usure. En tournant la molette je ne constate aucune amélioration, ça pétouille de 16 à 17 et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...