Louis THIRIOT PostĂ© le 21 novembre 2015 Share PostĂ© le 21 novembre 2015 Superbe enquĂȘte d'un journaliste allemand! http://www.vo2.fr/videodumois/dopage-co ... champions/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RenĂ© KUENTZLERRE PostĂ© le 21 novembre 2015 Share PostĂ© le 21 novembre 2015 et bientĂŽt (peut ĂȘtre) la suite, comment les AmĂ©ricains et les Anglais gagnent le Tour de France. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry LUNARD PostĂ© le 22 novembre 2015 Share PostĂ© le 22 novembre 2015 Avec toutes ces rĂ©vĂ©lations on ne sait plus ce que valent les victoires, j'ai admirĂ© Marco Pantani, le retour de maladie de Lance Armstrong Ă©tait Ă©patant, mais aprĂšs le dĂ©ballage que vous connaissez leur prestige en prend un coup.Je continue d'apprĂ©cier les spectacles sportifs, cependant avec moins de naĂŻvetĂ©, qui sait, ce footballeur gĂ©nĂ©reux dans l'effort est peu ĂȘtre chargĂ© Ă bloc, ce dĂ©marrage fabuleux doit tout Ă un moteur cachĂ© dans les tubes.Et dans ce domaine les frontiĂšres et les disciplines sont poreuses, les potions magiques et astuces ne sont pas d'utilisation exclusive, c'est surtout Ă qui sera le plus malin. Il y a quelques annĂ©es l'affaire Balco a Ă©claboussĂ© le sport amĂ©ricain, peu avant c'Ă©tait le systĂšme Festina qui Ă©tait mis Ă mal, aprĂšs ce fut au tour de Lance Armstrong d'ĂȘtre pris par la patrouille, aujourd'hui ce sont les athlĂštes russes et demain? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 22 novembre 2015 Share PostĂ© le 22 novembre 2015 pb sans fin...  le sport pro  liĂ© au business , argent donc magouille... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RenĂ© KUENTZLERRE PostĂ© le 22 novembre 2015 Share PostĂ© le 22 novembre 2015 Eh oui, tout cela devient du cirque, cela n'engage que moi mais le dernier vrai champion vainqueur du Tour reste Greg Lemond en 1990 Ensuite on rentre dans l'Ăšre EPO avec les rĂšgnes des Indurain et consorts et l'explosion des moyennes et des watts auxquelles  je ne peut croire une seule seconde. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS PostĂ© le 22 novembre 2015 Share PostĂ© le 22 novembre 2015 la magouille est a tous les niveaux et dans tous les supports des activitĂ©s humainespeut etre concernant le sport spectacle , que l'on sait bien fait avoiret que du jeu pratiquĂ© par les enfants on est passĂ© dans une tout autre dimension, entre autre celle industrielle , oĂč la performance est la clĂ© marchande Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 22 novembre 2015 Share PostĂ© le 22 novembre 2015 je ne suis pas certain que les gars carburaient au "lait fraise"pendant  la pĂ©riode Lemond (et avant) đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xavier LARRAS PostĂ© le 22 novembre 2015 Share PostĂ© le 22 novembre 2015 Et aussi comment Jalabert a gagnĂ© toutes ses courses ..........avec la Once et Manolo Saiz ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Louis THIRIOT PostĂ© le 22 novembre 2015 Auteur Share PostĂ© le 22 novembre 2015 Je ne sais pas si vous avez eu le temps ou l'envie de voir cette vidĂ©o de 58 mn,mais pour ma part, je pense que la Russie devrait ĂȘtre exlue de toutes compĂ©titions sportives pendant 4 ans ou du moins des prochains jeux olympiques.Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 22 novembre 2015 Share PostĂ© le 22 novembre 2015 OK, mais il va en rester combien de nations a ces jeux ?Si exit les Russes, on garde les Chinois ?, la RDA, merde, j'ai fourchĂ© la RFA ? Etc, etc.......................................... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RenĂ© KUENTZLERRE PostĂ© le 22 novembre 2015 Share PostĂ© le 22 novembre 2015 oui d'accord il y avait quelques amphets qui circulaient mais cela ne changeait pas la donne, un coureur moyen chargĂ© Ă©tait incapable de battre un campionnissimo, les produits que Coppi prenaient, maintenant les gugus les utilisent pour se rendre au dĂ©part et aller danser. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RenĂ© KUENTZLERRE PostĂ© le 22 novembre 2015 Share PostĂ© le 22 novembre 2015 Ceux qui remportent le plus de mĂ©dailles et qui dĂ©tiennent le plus de records ce sont les USA. Tout cela est politique et fait partie d'une propagande anti russe pour les isoler de plus en plus sur la scĂšne internationale et le sport en fait partie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Louis THIRIOT PostĂ© le 22 novembre 2015 Auteur Share PostĂ© le 22 novembre 2015 Je ne suis pas naif,le dopage est prĂ©sent dans tous les pays et dans tous les sports.Mais d'aprĂšs cette enquĂȘte,la corruption est flagrante au niveau de l'Ă©tat,donc beaucoup plus grave. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 22 novembre 2015 Share PostĂ© le 22 novembre 2015 Bien sĂ»r, LeMond est arrivĂ© en plein dĂ©veloppement de la pĂ©riode des hormones. Ce qui ne l'a pas empĂȘchĂ© de gagner contre des adversaires chargĂ©s, prouvant qu'avant l'EPO le plus douĂ© pouvait encore gagner contre des adversaires fonctionnant aux amphĂ©tamines, Ă la testo et Ă la cortisone (chĂšre Ă Guimard). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 22 novembre 2015 Share PostĂ© le 22 novembre 2015 La strichnine c'Ă©tait Ă l'Ă©poque des magne, leducq, pas Coppi. La bomba c'Ă©tait simplement une amphĂ©tamine. Laquelle ? J'en sais rien. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés