Louis THIRIOT Posté le 21 novembre 2015 Share Posté le 21 novembre 2015 Superbe enquête d'un journaliste allemand! http://www.vo2.fr/videodumois/dopage-co ... champions/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 21 novembre 2015 Share Posté le 21 novembre 2015 et bientôt (peut être) la suite, comment les Américains et les Anglais gagnent le Tour de France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 Avec toutes ces révélations on ne sait plus ce que valent les victoires, j'ai admiré Marco Pantani, le retour de maladie de Lance Armstrong était épatant, mais après le déballage que vous connaissez leur prestige en prend un coup.Je continue d'apprécier les spectacles sportifs, cependant avec moins de naïveté, qui sait, ce footballeur généreux dans l'effort est peu être chargé à bloc, ce démarrage fabuleux doit tout à un moteur caché dans les tubes.Et dans ce domaine les frontières et les disciplines sont poreuses, les potions magiques et astuces ne sont pas d'utilisation exclusive, c'est surtout à qui sera le plus malin. Il y a quelques années l'affaire Balco a éclaboussé le sport américain, peu avant c'était le système Festina qui était mis à mal, après ce fut au tour de Lance Armstrong d'être pris par la patrouille, aujourd'hui ce sont les athlètes russes et demain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 pb sans fin... le sport pro lié au business , argent donc magouille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 Eh oui, tout cela devient du cirque, cela n'engage que moi mais le dernier vrai champion vainqueur du Tour reste Greg Lemond en 1990 Ensuite on rentre dans l'ère EPO avec les règnes des Indurain et consorts et l'explosion des moyennes et des watts auxquelles je ne peut croire une seule seconde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 la magouille est a tous les niveaux et dans tous les supports des activités humainespeut etre concernant le sport spectacle , que l'on sait bien fait avoiret que du jeu pratiqué par les enfants on est passé dans une tout autre dimension, entre autre celle industrielle , où la performance est la clé marchande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 je ne suis pas certain que les gars carburaient au "lait fraise"pendant la période Lemond (et avant) 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 Et aussi comment Jalabert a gagné toutes ses courses ..........avec la Once et Manolo Saiz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 22 novembre 2015 Auteur Share Posté le 22 novembre 2015 Je ne sais pas si vous avez eu le temps ou l'envie de voir cette vidéo de 58 mn,mais pour ma part, je pense que la Russie devrait être exlue de toutes compétitions sportives pendant 4 ans ou du moins des prochains jeux olympiques.Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 OK, mais il va en rester combien de nations a ces jeux ?Si exit les Russes, on garde les Chinois ?, la RDA, merde, j'ai fourché la RFA ? Etc, etc.......................................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 oui d'accord il y avait quelques amphets qui circulaient mais cela ne changeait pas la donne, un coureur moyen chargé était incapable de battre un campionnissimo, les produits que Coppi prenaient, maintenant les gugus les utilisent pour se rendre au départ et aller danser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 Ceux qui remportent le plus de médailles et qui détiennent le plus de records ce sont les USA. Tout cela est politique et fait partie d'une propagande anti russe pour les isoler de plus en plus sur la scène internationale et le sport en fait partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 22 novembre 2015 Auteur Share Posté le 22 novembre 2015 Je ne suis pas naif,le dopage est présent dans tous les pays et dans tous les sports.Mais d'après cette enquête,la corruption est flagrante au niveau de l'état,donc beaucoup plus grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 Bien sûr, LeMond est arrivé en plein développement de la période des hormones. Ce qui ne l'a pas empêché de gagner contre des adversaires chargés, prouvant qu'avant l'EPO le plus doué pouvait encore gagner contre des adversaires fonctionnant aux amphétamines, à la testo et à la cortisone (chère à Guimard). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 novembre 2015 Share Posté le 22 novembre 2015 La strichnine c'était à l'époque des magne, leducq, pas Coppi. La bomba c'était simplement une amphétamine. Laquelle ? J'en sais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés