Aller au contenu

Comment la Russie fabrique ses champions?

Louis THIRIOT

Messages recommandés

Avec toutes ces révélations on ne sait plus ce que valent les victoires, j'ai admiré Marco Pantani, le retour de maladie de Lance Armstrong était épatant, mais aprÚs le déballage que vous connaissez leur prestige en prend un coup.

Je continue d'apprĂ©cier les spectacles sportifs, cependant avec moins de naĂŻvetĂ©, qui sait, ce footballeur gĂ©nĂ©reux dans l'effort est peu ĂȘtre chargĂ© Ă  bloc, ce dĂ©marrage fabuleux doit tout Ă  un moteur cachĂ© dans les tubes.

Et dans ce domaine les frontiĂšres et les disciplines sont poreuses, les potions magiques et astuces ne sont pas d'utilisation exclusive, c'est surtout Ă  qui sera le plus malin. Il y a quelques annĂ©es l'affaire Balco a Ă©claboussĂ© le sport amĂ©ricain, peu avant c'Ă©tait le systĂšme Festina qui Ă©tait mis Ă  mal, aprĂšs ce fut au tour de Lance Armstrong d'ĂȘtre pris par la patrouille, aujourd'hui ce sont les athlĂštes russes et demain?

Eh oui, tout cela devient du cirque, cela n'engage que moi mais le dernier vrai champion vainqueur du Tour reste Greg Lemond en 1990 Ensuite on rentre dans l'Úre EPO avec les rÚgnes des Indurain et consorts et l'explosion des moyennes et des watts auxquelles  je ne peut croire une seule seconde.

la magouille est a tous les niveaux et dans tous les supports des activités humaines

peut etre concernant le sport spectacle , que l'on sait bien fait avoir

et que  du jeu pratiquĂ© par les enfants on est passĂ© dans une tout autre dimension, entre autre celle industrielle , oĂč la performance est la clĂ© marchande

Bien sûr, LeMond est arrivé en plein développement de la période des hormones.

Ce qui ne l'a pas empĂȘchĂ© de gagner contre des adversaires chargĂ©s, prouvant

qu'avant l'EPO le plus doué pouvait encore gagner contre des adversaires fonctionnant

aux amphétamines, à la testo et à la cortisone (chÚre à Guimard).

• CrĂ©er...