Aller au contenu

Prologo Nago Vs Scratch 2


Stéphane PELLARD

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai actuellement sur mon Scott Solace une selle Synchros.

Celle-ci à 16 000 km est commence a perdre de son confort.

entre mes 2 ischions j'ai 120 mm

Je pars donc sur une selle au dessus de 140 mm de large.

a titre d'info, je ne suis pas souple.

Je roule plus de 10 000 km l'année (distance moyenne entre 80 et 110km)

J'hésite entre 2 selles prologo...la Nago evo CPC en 141 mm et la Scratch 2 plus CPC en 143 mm.

Sur quelle critere puis je me baser pour faire mon choix?

Je précise que je ne peux pas faire de test, car il n'y a pas de selle de test en cette largeur

 

Merci de votre aide

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les selles c'est comme les femmes  il faut en essayer plusieurs . j'ai essayé la scratch 2 une selle très confortable ...elle allait pas trop mal mais un poil trop longue...une petite anecdote concernant cette selle . les rails sont en fait très légèrement plus fins que les autres et j'ai du mettre quelques morceaux de scotch afin de bien la caler ...je l'ai encore a ma cave...je ne sais pas ou tu habite mais je te l'aurais prêté sans problème ...elle est neuve..j'en ai essayé une douzaine et suis revenu a la deuxième selle , une selle évidée une san marco ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Scratch pro + 143mm.

Pour ma part elle a une bonne forme mais je la trouve dure, pas inconfortable mais dure;grâce à çà le rendement de pédalage est très bon.

Par contre j'aurais sans doute aimé éviter l'évidement central (le +) car quand le cuissard est un peu trop grand, sur les longues distances j'ai souvent des irritations que je n'avais pas avec les autres selles moins dures.

Sur les courtes distances c'est bon voir très bon.

La qualité et la solidité est par contre de très haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi ....sur 60/70 km elle m'est super confortable et ensuite des maux et des irritations .. moi c'était le haut des cuisses..je pense que le 143 mm m'allait très bien mais un peu trop longue ensuite...c'est une selle que j'avais payé une petite fortune...la finition est belle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...