Aller au contenu

Mal au bras gauche


Laurent BENET

Messages recommandés

bonjour

je pratique le vélo depuis le mois de juin

une ou deux sortire par semaine

à 22/23 km/h environs les 50 km

j'ai 44 ans

j'ai parfois mal au dos en fin de sortie

je viens d'ailleurs de remonter un peu mon guidon pour voir ce que ça donne

ce mal de dos d'ailleurs moins intense que quand j'ai commencé en juin avec mon VTC je suis depuis passé à un vieux vélo de route de 20 ans et ce dissipe rapidement une fois au repos 

 

par contre depuis plusieurs semaines j'ai mal au bras gauche

partie haute exterieur

au point de mal dormir et l'autre jour j'avais du mal à me brosser les dents ;-)

 

cette douleur peut elle etre du à la pratique du vélo ? et une mauvaise position ? ou une pur coïncidence ?

même si votre avis ne remplacera pas un avis médicale avez vous déjà connu ce genre de douleur ?

 

merci d'avance 

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la cocotte.

D'accord avec Christophe : selle trop haute ou position trop allongée.

Pour savoir si la longueur de l'ensemble cadre/potence est correcte, quand tu tiens les cocottes su ne dois pas voir l'axe de la roue avant.

Si tu vois cet axe plus près de toi que le cintre, l'ensemble est trop long, Auquel cas ça explique sans doute tes douleurs (j'ai donné pur le savoir !).

Tu peux avancer un peu ta selle, si ça ne suffit pas change ta potence pour une plus courte.

Pour la hauteur de selle : monte sur le vélo pieds nus, une jambe tendue sur la pédale en position basse. C'est OK quand le creux du pied touche juste la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la hauteur de selle

j'ai tester hier, pas pied nu mais avec une espadrille la jambe était tendu 

bon ou pas bon ?

je pourrais éventuellement redescendre un tout petit peu la selle aprés avoir refait le test pied nu