Aller au contenu

Mal au bras gauche


Laurent BENET

Messages recommandés

bonjour

je pratique le vélo depuis le mois de juin

une ou deux sortire par semaine

à 22/23 km/h environs les 50 km

j'ai 44 ans

j'ai parfois mal au dos en fin de sortie

je viens d'ailleurs de remonter un peu mon guidon pour voir ce que ça donne

ce mal de dos d'ailleurs moins intense que quand j'ai commencé en juin avec mon VTC je suis depuis passé à un vieux vélo de route de 20 ans et ce dissipe rapidement une fois au repos 

 

par contre depuis plusieurs semaines j'ai mal au bras gauche

partie haute exterieur

au point de mal dormir et l'autre jour j'avais du mal à me brosser les dents ;-)

 

cette douleur peut elle etre du à la pratique du vélo ? et une mauvaise position ? ou une pur coïncidence ?

même si votre avis ne remplacera pas un avis médicale avez vous déjà connu ce genre de douleur ?

 

merci d'avance 

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la cocotte.

D'accord avec Christophe : selle trop haute ou position trop allongée.

Pour savoir si la longueur de l'ensemble cadre/potence est correcte, quand tu tiens les cocottes su ne dois pas voir l'axe de la roue avant.

Si tu vois cet axe plus près de toi que le cintre, l'ensemble est trop long, Auquel cas ça explique sans doute tes douleurs (j'ai donné pur le savoir !).

Tu peux avancer un peu ta selle, si ça ne suffit pas change ta potence pour une plus courte.

Pour la hauteur de selle : monte sur le vélo pieds nus, une jambe tendue sur la pédale en position basse. C'est OK quand le creux du pied touche juste la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la hauteur de selle

j'ai tester hier, pas pied nu mais avec une espadrille la jambe était tendu 

bon ou pas bon ?

je pourrais éventuellement redescendre un tout petit peu la selle aprés avoir refait le test pied nu

pour info pas de pédale automatique mais des cales pieds comme je l'ai dit le vélo à au moins 20 ans

 

pour les cocottes je ne roule quasiment jamais les mains dessus j'ai plutot les mains en bas du guidon

une erreur ?

la potence c'est bien la partie horizontal ou est fixé le cintre ? je ne sais pas si je peux ou doit la changer au cas ou

vu l'age du vélo je suis plus en réflexion d'un nouveau (voir le poste dans la section matériel orbea avant 30)

si j'incline le cintre pour rapprocher et par conséquence remonté le bas du guidon ça peut suffire ? ou ça ne changera rien à la longueur de l'ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un test infaillible:

tu te mets à l'envers sur ton vélo, tu pédales en arrière et tu tiens ton guidon par les cocottes ergopower main gauche sur la droite main droite sur la gauche. C'est un peu acrobatique, j'en conviens, mais on n'a rien sans effort...

Là, si tu ne t'es pas encore cassé la gueule dans ton garage, tu devrais ressentir les premières douleurs dans le bras... droit! Mais oui, puisque tu es à l'envers, c'est logique. Puisqu'à l'endroit c'est la gauche, à l'engauche, c'est la droite, ça se tient, non?

Fais un petit tour du quartier comme ça pour bien confirmer le diagnostique. N'oublie pas ton casque, en ayant une pensée émue pour notre ami Benoit Sapin qui te le conseille fortement (pas pu m'en empêcher..). Sois courageux, tu n'en a pas encore fini...

Après avoir fait montre d'une si belle opiniâtreté, il te faut maintenant descendre de ton beau vélo de 1974, sans tomber, et ce n'est vraiment pas de bol, tu te rends compte avec horreur que tu as oublié de desserrer les sangles en cuir de tes cales pieds! Purée, y a des jours, je vous assure...

Bon, là tu te vautres devant ta femme atterrée qui se demande ce que tu fiches par terre au lieu de t'occuper de tes clients qui t'attendent dans ton salon de coiffure depuis deux heures. Et qu'au lieu de faire l'andouille sur les conseils d'un schtroumpf belge des plus douteux, tu ferais mieux d'engranger des euros pour financer ton prochain vélo tout 105 à combien encore? ah oui, 13.900 euros. 'tain, ça fait du pognon qui hypothèque les vacances à la Costa del Sol ça, nom di djos!

Heuuu, on en est où, là, je me perds un peu...

Oui, donc ta douleur au bras? Ben voilà, après toutes ces péripéties, tu te rends compte que c'est tout simplement parce que tu te brossais les dents avec la main droite depuis toujours, et que depuis que tu cherches un vélo sur internet tu as perdu le nord en même temps que le sud et que le soleil se lève à l'ouest de Rouen, c'est à n'y plus rien comprendre, et je ne vois d'ailleurs plus ce que je voulais dire au départ moi même.

Mais

car il y a un mais...

ne perds pas espoir, tu y arriveras!!

je sens qu'on va bien rire avec toi dans les prochains mois, je t'adore déjà! :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Reprends de A à Z les réglages de base sur un vélo afin d'obtenir un réglage optimal et adapté à ta morphologie.

Pour t'aider voici un lien tutoriel :

https://www.youtube.com/watch?v=8FHPPa1kioQ

normalement, cela règle à 95% les problèmes de douleur lié à une mauvaise posture sur le vélo.

Enfin vérifie tout de même la taille de ton vélo si celle si correspond bien avec ta taille 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal au séant, tiens tiens, v'là encore autre chose...

Mmmm, j'hésite à me lancer, je sens que ça va vite devenir scabreux et je manque d'inspiration ce soir... faut dire qu'il y a "Bandidas" à la télé ce soir et que, question séant, Pénélope et Salma sont des muses autrement plus affriolantes que toi, ne t'en déplaise!

Non mais j'te jure, ces mecs tout de même... :-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est quand même la suite qui m'impressionne :


Durand, qui parcours le monde des Etats-Unis aux Emirats en passant par l'Australie, tout en ayant eu les pires ennuis avec la médecine française se fend d'une question médicale avisée (légitimée par les dits ennuis avec la médecine française) :


"tu dors comment? sur le cote?"


Réponse du malheureux : 


 "oui souvent sur le coté droit mais je bouge beaucoup et forcement quand je suis du coté gauche c'est pire"


Comment dire. Non, les mots ne me viennent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi, James, as- tu déjà entendu parler du surréalisme à la belge?

Il s'agit d'une science unique au monde qui consiste à prendre des ingrédients disparates apparemment compatibles, à les mélanger zim zam zoum en agitant bien fort, à y adjoindre une solide dose de fantaisie débridée et à servir bien chaud, tiède ou froid, selon l'humeur du jour.

D'où l'absurdité totale de ton interrogation puisque chez nous, ce genre de chose est non seulement possible, mais incontestable de par la nature même du contexte dans lequel elle fut créée.

cqfd.

Je te pardonne parce que tu es de Pau et que j'aime Gaston Phébus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...