Aller au contenu

Niveau cardiaque trop elevé!


Pierre FLEURENTIN

Messages recommandés

Bonjour Pierre

Même avis que la majorité

A priori je ne vois rien d'anormal d'après les sensations que tu décris, mais dans le doute parles-en quand même à ton médecin ou à un médecin du sport qui jugera s'il faut faire des tests

Je t'ai aussi envoyé un MP (en haut et à droite de la page dans ton "Club 101" tu peux avoir accès à ta messagerie)

Et bienvenue sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La nature t’as doté de qualités au-dessus de la moyenne  qui te permettent de briller encore en 3ième caté voir même en 2 et ce malgré les années qui passent.

 

 Mais et oui il y a un mais 😲elles ne sont pas arrivés (les qualités exceptionnelles) jusqu’à la tête 😢car à chaque fois que tu donnes un conseil à un jeune, je fais le constat que c’est de la daube alors contente toi de faire ce que tu fais le mieux appuis fort sur les pédales, je crois que c’est amplement suffisant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Tu sais moi je chie deux fois par jour alors que mon voisin c'est une fois tous les deux jours, et pourtant nous sommes tous les deux en bonne santé... 😃 (second degrés)

Tout ça pour te dire ce n'est pas parce que tu es à 140 et l'autre à 120 qu'il faut que tu trouves une "anormalité" sur ton organisme, c'est juste que nous sommes tous différents sur certaines choses de notre organisme.

Autres choses, les ceintures cardios, les GPS, les capteurs de puissance... se sont de supers outils mais il faut faire attention dans l'interprétation des chiffres que tu lis et ne pas uniquement te focaliser là dessus.

Et enfin, pour revenir à ton histoire de fréquence cardiaque, sais-tu qu'il existe des exercices pour apprendre à mieux respirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses.

Maintenant que ça a un peu trop dérivés je vais en rester là.

Au fond personne n'a vraiment tort chacun donne son avis donc je remercie tout le monde.

Je vais vAis aller voir mon médecin lui expliquer ensuite il m'en verra peut être chez un cardiologue et un médecin du sport.

 

Je vous tiendrai au courant 

 

Merci 

 

Bonne journée                pierre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une question que je n'ai pas vu dans le fil. Tu as quel niveau par rapport à ceux avec qui tu roules ? Tu es peut-être tout simplement à bloc pendant qu'ils se baladent...

Mais te conseiller d'aller voir un cardiologue, alors là, ça me scie la nouille. Bon, c'est un peu la maison de retraite ici. Faut comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit SAPIN a écrit : tu donnes quoi comme conseil toi a un jeune qui ne ressent rien d'anormal si ce n'est une fréquence cardiaque différente d'un autre cycliste ?

 

1 n'écoute pas Sapin 📢

2 garde ton coach et ton pulsio 😉

3 voir un médecin du sport pour passer un test (bilan sportif) VO2 etc etc 😕

4 porte un casque a l'entrainement 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te raconter une anecdote perso.

Il y a une dizaine d'années en jouant au tennis, j'avais l'impression de ne pas être bien. Je te passe les détails sur le stress que je me suis mis toute la nuit (SOS médecin !?). Bref, j'ai consulté un cardiologue quelques jours plus tard, test d'effort. RAS, vous pouvez jouer au tennis il n'y a aucun soucis me dit le cardiologue.

A défaut de tennis je reprends mon vélo pour un petit tour tranquille avec ma polar. 110 bpm sur le plat, au bout de quelques km je m'approche d'une courte descente, je suis à 140 bpm car je sais que je serai obligé de remonter et donc de faire un effort. En bas de la descente 160 bpm !? Je commence à grimper la côte et au bout de 150m je suis rendu à 175 bpm alors que je ne force pas.

Demi-tour, je redescends et je recommence une quinzaine de km plus loin, rebelote le cœur s'emballe. Je suis rentré chez moi.

Pendant quelques mois je me suis contenté de rouler sur le plat, sans aller très loin, mais surtout SANS ma polar et ça m'a passé. Je regrimpe des cols à 140/160 bpm.

Je me garderai bien de te dire que c'est psychosomatique comme ce que j'ai vécu, mais il est certain que plus t'y penses et moins ça s'arrange.

Va voir un cardio, fait un test d'effort et tu seras rassuré  😉

Par contre je n'ai jamais retouché une raquette 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais réussi à descendre à moins de 155 lors de mes sorties "endurance". J'ai 38 ans mais selon le calcul théorique de la FC max je ne devrais jamais être au dessus de 182, hors j'atteins encore 204.

J'ai juste compris que ma FC était supérieure à LA norme.

Un médecin te rassurera surement, mais dit toi que nous sommes tous différents. Une fois que tu l'as compris pas de soucis. Il faut juste s’inquiéter quand tu es en dehors de TA norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'écoutera pas Sapin, parce que ce n'est pas ce qu'un jeune a envie d'entendre. Mais c'est dommage, c'est probablement comme ça qu'il prendrait le plus de plaisir à faire du vélo.

Pour le reste (le casque, le bilan sportif) on peut en discuter.

Pour le coach, en revanche, il faut le virer immédiatement. Le gars ne semble même pas avoir "mesuré" les fréquences cardiaques auxquelles le jeune devrait évoluer. Il lui reproche d'avoir trop forcé, sans savoir à quelle fréquence il force ou non... C't'un peu léger non ?

De toute façon, la confiance ne doit pas être au top, puisque toutes ces questions, c'est au coach qu'il devrait les poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pareil,

J'ai 22 ans, et j'ai une fréquence élevée aussi. Quand je roule bien avec un bon rythme de pédalage je tourne à 180 voir plus.

Dans un sprint je monte à 190 195, au dessus j'ai dus mal je commence à être à bout lol !!

 

Mais je ne me suis jamais inquiété plus que ça. Avec l'âge on va perdre de la fréquance cardiaque 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a quelquechose qui m'embete un peu: 


dimanche dernier mon coach (que je me suis pris au debut du mois) ma dit de faire une sortie cool alors c'est ce que j'ai fait mais quand il a vu que j'était a 150 puls de moyenne et que je suis monté a 192 il n'était pas content...


il m'avait dit que ca devait etre une sortie tranquille et pour moi  cela était tranquille.


je me vois pas rouler a 23kmh de moyenne pour pas monter au dessus de 145 puls.


 


Pour moi sur ce coup là ton coach a raison, si tu veux descendre un peu tes puls pendant l'effort il te faut passer par une période d'endurance fondamentale, c'est fastidieux c'est certain mais payant. 3 séances a 140-145 puls puis la 4ème tu te lâches, fait cela pendant cet hiver et tu verras le changement. Bien sur cela implique d'éviter les bosses ou de remplacer le vélo par 30-40 mns de jogging dans cette zone. Je me souviens quand j'étais junior toute l'équipe était cramée par les courses et des entrainements en interval training, notre "vieil entraineur" a mis le hola, plus de compèts et sorties sur le plat en 42x17 pendant + de 2 mois, le dimanche il sortait son vélo et nous accompagnait pour des sorties de 100 bornes a 23 de moyenne car il savait que notre entrainement risquait de dégénérer. Nous n'avions pas de cardio, de temps en temps on s'arrètait pour prendre le pouls sur 15 secondes, je me souviens qu'on était dans ces zones de travail. On avait le droit d'accélérer 3-4 fois une fois par semaine, mais 80% de l'entrainement devait se faire en endurance. Résultat on pètait le feu lors de notre rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...