Arnaud SZEVO Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 Bonjour,En voulant régler ma tige de selle carbone montée sur un cadre alu, je me suis aperçu que celle-ci était complètement grippée.Après une journée de pulvérisation de WD40 et d'efforts sur ma tige de selle carbone, j'ai enfin réussi à l’extraire.Par contre, après remontage je ne souhaite pas que cela réapparaisse. J'ai vu qu'il était déconseillé de graisser une tige de selle en carbone.Existe-t-il des produits compatible avec du carbone pour éviter que ma tige ne se grippe à nouveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 Bonjour,Pas d'idée de produit.Pour ma part, une fois par mois, je desserre la tige de selle et la bouge un peu histoire d'éviter que ça se grippe...Idem avec les pédales et les cales de chaussures...mais là je remets un peu de graisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 Quel que soit le matériau, il est conseillé de graisser tous les points de contact, et donc c'est aussi vrai pour une tige de selle.Avec de la graisse carbone pour une tige carbone et une graisse "classique" si de l'alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 http://www.alltricks.fr/accessoires/atelier-produits-d-entretien/graisses-frein-filet/finish-line-pot-de-graisse-speciale-carbone-fiber-grip-450-grs-1623-176596.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud SZEVO Posté le 12 novembre 2015 Auteur Share Posté le 12 novembre 2015 Merci, j'ai commandé ce produit en plus petit volume, à voir à l'usage maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés