Aller au contenu

Cadre fissure..possibilite de reparer?


Hugues BALCAEN

Messages recommandés

bonjour a tous

une fissure sur mon cadre ait apparu  le velo a deux ans    d apres les photos  specialized France me repond la garentie ne fonctionne pas car seul une chute a pu causer cela  je voudrais votre opinion  est ce reparable 

http://hpics.li/5e62f7c

car il me propose

Ceci n’est pas une garantie, la casse étant très certainement due à une chute. Bien que le cadre est plus de 2 ans mais son caractère d’exception je peux proposer un crash replacement sur le cadre suivant Venge SW Quick Step 79015-0452 avec 50% de remise sur le prix de base soit € 1800.00 TTC

mon cadre ait un venge Maclaren qui as 26 mois  donc je prefererais reparer   merci hugues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois un SAV de merde . Même si notre ami a chuté , ils sont trés fort chez Spé pour affirmer cela sur une seule photo. 

Ils sont pitoyables ces SAV avec leur garantie à vie factice. Il faudrait se regrouper en association et les foutre tous en justices pour publicité mensongère. Je mets dans le même sac le SAV Trek qui pire que tout. Moi, mon biclou avait 3 mois et des éclats de peinture et comme toi, c'est de ma faute, alors que tout le monde sait que la peinture Trek c'est de la daube (pire que les Chinois).J'ai la haine contre ces gens la  !!!

Bonne chance

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci de vos reponses  non pas de chute     c est en entendant un bruit roue arriere mon technicien a change les roulements et graisse etc et en nettoyant le velo il as apercu cette fissure

donc j ai re roule pour tester     plus de bruit apres changement des roulements mais en posant le doigt sur fissure on ressent pincement donc reelle fissure  alors pas de bruit mais du coup sa me fait baliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de chute, dans ce cas, il faut faire le forcing auprès de Specialized. S'ils demandent à voir le cadre, ça va être vite vu, étant donné qu'il ne doit y avoir aucune trace d'impact.

Si on achète un Specialized (ou autre marque), c'est aussi pour avoir droit à un vrai SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème, et on en a déjà discuté sur le forum...

Comment savoir ce que ton vélociste va investir comme énergie à te défendre face à ses fournisseurs? Si le fournisseur X ou Y lui impose des quotas de vente et des conditions très dures, va-t-il prendre le moindre risque de le mécontenter pour satisfaire son client, c'est à dire toi, petit pigeon?

Pour l'avoir testé, je dirais qu'il va t'envoyer paître très vite pour garder de bonnes relations avec les fabricants. Toi, tu iras voir ailleurs, où ce sera plus ou moins la même chose. 

Ils trouveront toujours une astuce pour ne pas faire jouer la garantie à vie. Bon, ce n'est pas toujours comme ça, mais trop souvent.

Le problème, c'est qu'il n'y a pas une "charte de garantie", et que tu es toujours soupçonné d'avoir abîmé toi même ton vélo. C'est le monde à l'envers. La valeur par défaut, c'est que tu casses ton matos exprès, ou que tu veux frauder. Que leur produit soit défectueux, c'est inconcevable! D'ailleurs, sachez que je roule sur le meilleur vélo du monde, si si si, c'est marqué sur le site de la marque.

Me voilà pleinement rassuré.

Et le craquement dans la fourche, ça doit venir de mes genoux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100 % d'accord avec toi, d'autant plus que je suis technico commercial et que je mouille ma chemise pour mes clients, et c'est parfois du sport de haut niveau!

Mais quand j'ai vu mon vélociste se liquéfier devant les gros yeux de son fournisseur qui était persuadé que j'avais cassé mon vélo exprès pour je ne sais quelle raison, j'ai compris beaucoup de choses. Et la normalité n'était soudain plus la même pour lui que pour moi, au point qu'il m'a dit que "toutes les pièces sont sous garanties, sauf l'attache du dérailleur". Hahaha, le gros malin! Et c'est marqué où, ça?

Ca m'a coûté un nouveau dérailleur et une nouvelle roue arrière, au prix fort. Il a eu droit à un joli scandale choisi avec soin lorsque son magasin était bourré de clients, plus de la pub gratuite à tous mes potes qui vont d'ailleurs dans mon sens, ils ont aussi testés...

Mais si tu as un vélociste sérieux, béni le et remercie les dieux, c'est une denrée rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le remercie surtout en étant fidèle chez lui ,c est pas lui le moins cher surtout avec le*** maintenant mais il me le rend bien et si demain je veux essayer un velo avant de l acheter je l essaye . C est dommage pour les vélocistes qui on pas le sens du service il sont voué à la perte avec les prix qu on voit sur le*** il faut qu il soit au top niveau service pour fidéliser les clients
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi j'étais fidèle à mon vélociste, j'y ai même laissé a peu prés 15 000 Euros en 8 ans (2 routes et 2 VTT) . Et c'est pas pour cela qu'il s'est énervé contre ses connards de chez Trek. Bien au contraire, vaut mieux perdre un client qu'un fournisseur !! et je rejoins Michel Dury , de victime  on devient le truand qui veut arnaquer le distributeur. On vit un monde de fou. Que ce soit trek, Spé et les autres, ils ont tous la même politique du "garantie a vie", c'est à dire éviter par toutes les façons de rembourser leur clients mécontents après une casse. Et après on se demande pourquoi les gens achètent des génériques Chinois ?

Je me calme .......

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment je ne suis plus le seul a en avoir fait les frais, c'est devenue monnaie courante. Je ne suis pas d'accord avec toi, plus le vélociste travaille avec différentes marque plus il aura l'occasion de vendre des biclous de marque différentes, donc plus de prospects donc plus de bénéfice si vente. Alors oui, c'est quand même grâce au distributeur que le vélociste vit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis servit dans deux magasins de vélos depuis mes débuts je les ai pas vu ramper devant leur distributeur pas du tout meme !!

Bref je vais pas te faire changer d avis c est pas le but mais y as pas que des mauvais non plus fait pas de généralité et je suis aussi d accord qu il y as des très mauvais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...