Aller au contenu

Garmin edge 20


Geoffrey LECOUSTRE

Messages recommandés

Bonjour, je m'adresse au possesseur ou connaisseur du garmin edge 20, j'utilise actuellement mon smartphone mais il me lache apres 3h30 de sortie, j'hesite a prendre un edge 20 de chez garmin pour le remplacer.

 

Je vouslais savoir si le denivele effectuer pendant la sortie s'affiche en metre sur garmin connect une fois terminee? Ou vaut il mieux prendre un compteur style rox 6.0 pour les infos sachant que connaitre mon parcours en trace ne m'interesse pas vraiment c'est surtout le cote donnees en fin de sortie qui m'interesse.

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous pourrez lire un très bon compte rendu sur la série Edge 25/20

http://www.nakan.ch/wp/2015/08/30/le-compteur-cycliste-garmin-edge-25-teste-de-fond-en-comble/

Rien à rajouter à part le fait que si le dénivelé positif fait parti des 5 valeurs (3+2) qui peuvent être affichées, cette valeur est très approximative car cet appareil ne possède pas d'altimètre barométrique. Les mesures d'altitude par GPS sont forcement environ 10 fois moins précise que le positionnement horizontale. Les quelques essais fait en région parisienne me donnent environ 40% d'erreur (environ 1000 m mesuré pour environ 600 m réel), mais c'est pareil pour tous les GPS sans altimètre barométrique.

Pas d'avis sur le Rox6.0 que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'améliorer cette mesure si vous transférez vos données dans "Garmin Connect" et que vous demandez "corrections d'altitudes" ou "altitude cartographique" (je ne rappelle plus de l'intitulé exact et ne l'ai pas sous la main)

https://connect.garmin.com/fr-FR/help/how-to/

 

A quoi correspondent les corrections d'altitude ?
Les corrections d'altitude croisent la position horizontale (latitude/longitude) fournie par le GPS avec les données sur l'altitude acquises par des études topographiques professionnelles. Lorsque des corrections sont apportées aux données sur l'altitude, chaque point de tracé de votre activité contient l'altitude du service Web et non l'altitude fournie par votre GPS. Garmin Connect sélectionne des corrections à apporter afin de représenter plus fidèlement votre expérience de l'altitude. Pour les activités enregistrées sur un appareil ne disposant pas d'un altimètre barométrique, les corrections d'altitude sont activées par défaut. En revanche, les activités enregistrées sur un appareil disposant d'un altimètre barométrique contiennent généralement des données précises sur l'altitude. Les corrections d'altitude sont de ce fait désactivées par défaut.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe vous m'apportez la réponse que j'espérais une correction une fois connecter au programme Garmin connect c'est tout ce qui m'intéresse il m'importe peu de l'avoir en direct. Le principal pour moi est de l'avoir une fois rentrée et que le programme enregistre mon kilométrage mensuel et annuel pour voir un peu ou j'en suis. Donc si cela s'avère exact pour la correction je suis satisfait.

Son autonomie de 8h me suffit mes sortie n'excédant pas 4h pour le moment et mes seules objectif pour les deux ans à venir sont des sorties de 160km environ donc bien moins de 8h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu hier et teste ce matin, bien lisible malgres sa petite taille, mode pause auto bien pratique et a la fin de la session il resume les donnees complete meme celle que l'on a choisi d'ignore a l'affichage pendant la sortie.

Assez complet pour un amateur comme moi qui ne cherche pas a faire de specifique.

A ce prix pour un gps je conseil a ceux voulant un produit sympa et assez complet pour des sortie cyclo de foncer ils ne seront pas decus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

je profite de ce poste pour poser ma question

je suis moi aussi intéressé par ce gps.

possédant déjà un ceinture pour la fréquence cardiaque (c'est celle de mon garmin frerunner)

si je prends le garmin edge 20 celle ci sera t'elle reconnue ou faut il que je passe obligatoirement sur le edge 25

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne sera reconnue uniquement par le 25 !

lire le compte rendu signalé plus haut ce que re-voila :

http://www.nakan.ch/wp/2015/08/30/le-compteur-cycliste-garmin-edge-25-teste-de-fond-en-comble/

en bas de page

Différences entre le Edge 20 et le Edge 25

Le Edge 20 est physiquement identique au Edge 25, à l’exception de la couleur des boutons. Mais il possède des limitations car il n’est pas compatible ANT+/Bluetooth, donc le Edge 20:

  • Ne peut pas être utilisé avec des capteurs ANT+ (pas de fréquence cardiaque, par de capteur de vitesse et/ou cadence).
  • Ne peut pas être utilisé avec un smartphone: pas de synchronisation sans fil (tout se fait via le câble USB sur le PC) et pas de notifications.

A part ces deux points (importants), pas de différences avec le Edge 25.

 

le site Garmin donne aussi toutes les caractéristiques et il est possible de comparer plusieurs modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'altitude (Altitude) et le dénivelé (Asc totale) avec le commentaire écris un peu plus haut :

...Rien à rajouter à part le fait que si le dénivelé positif fait parti des 5 valeurs (3+2) qui peuvent être affichées, cette valeur est très approximative car cet appareil ne possède pas d'altimètre barométrique. Les mesures d'altitude par GPS sont forcement environ 10 fois moins précise que le positionnement horizontale. Les quelques essais fait en région parisienne me donnent environ 40% d'erreur (environ 1000 m mesuré pour environ 600 m réel), mais c'est pareil pour tous les GPS sans altimètre barométrique.

 

Pas mieux pour le 25 qui ne possède pas d'alti baromètrique non plus

Par contre, après coup, sur Garmin Connect, les altitudes mesurées sont remplacés par les altitudes cartographiques et ça améliore les choses (idem voir plus haut dans les messages)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...