Aller au contenu

Quelle gamme pour une cassette


Guillaume DUPONT

Messages recommandés

La différence de poids entre les deux ???? Franchement c'est quelques grammes, donc absolument AUCUNE importance, soyons sérieux un petit peu. Ce qui va faire la différence, c'est l'étagement des pignons que l'on trouve facilement sur le site de la marque.

Par contre pour la chaine, là c'est différent : le poids ... bon allez, passons, par contre la durabilité est différente. Par exemple, je vais débuter une 3ème saison consécutive avec une chaine dura-ace à peine en début d'usure (plus de 12000 km parcourus avec par temps exclusivement sec...) Avec une 105 : 1 saison grand maximum, une ultegra : une deuxième était envisageable mais je changeait en milieu de 2ème saison pour ménager la K7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n'ai pas trouvé d'ailleurs, la différence de poids entre les deux"

 

Moi j'ai trouvé 40 gr entre une 105 et une Ultegra 12*25.La différence de prix n'est pas extraordinaire entre les deux.La question que je me pose c'est la différence de traitement de surface entre les deux et donc l'usure.

En tous cas pour la différence de prix je prendrais Ultegra, aussi pour la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassette Shimano Ultegra CS-6800 11 vitesses

Transmission Shimano 11 vitesses

 - Poids : 212 g en 11-23 | 232 g en 11-25 | 243 g en 12-25 | 251 g en 11-28 |  292 gen 11-32

 

La cassette Shimano 105 CS5800 est une version moins onéreuse que son ainé CS6800. Fort de ses 280 grammes en 12-25, elle offre une solution peu couteuse pour équiper votre vélo d'une transmission 11 vitesses.

 - Compatible avec toutes les transmissions Shimano et Sram 11 vitesses
 - Poids : 280 grammes en 12-25
 - Vendue avec écrou de serrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...