Aller au contenu

Cyclos et EPO


Pierre DELUNE

Messages recommandés

pour moi c'est la gangrène du sport cette esprit que seul la victoire compte qu'elle qu'en soit le prix, c'est a milles lieux de l'esprit des cyclosportives. 

C'est a cette échelle qu'on voit que les sportifs professionnelles qui se dopent montrent le mauvaise exemple et que leurs méfait incitent des amateurs a faire pareil pour ce sentir exister. 

Vraiment dommage de voir la bêtise humaine gâcher l'image d'un sport aussi passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ça se passe dans les cyclos ça se passera (forcément...) plus haut ou certains sont avides de reconnaissance.

Il n'y a qu'à lire sur ce forum le mépris affiché par certains qui considèrent les "cyclos" comme des moins que rien et se sentent supérieurs parce qu'ils font des courses...

Donc les tricheurs, que ce soit via leurs canassons, les produits prit pour améliorer leurs performances ou je ne sais ce qu'ils peuvent inventer encore sont à mettre dans le même sac...à merde qu'ils soient coursiers ou cyclosportifs, bref les gens qui courrent lors d'un classement à l'arrivée.

MPCC rules et que chacun puisse se regarder dans une glace après l'effort, vainqueur parce que plus fort ou s'incliner avec les honneurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils parlent de systèmes invisibles. Tellement invisibles, qu'ils ne les ont pas vus...Pour argumenter sérieusement cet article, ils auraient dû se faire présenter le ou les systèmes, et assister à leur montage dans les vélos, ou au moins présenter un plan de montage.

Pour moi, ça n'est qu'un baratin de journalistes en mal de sensationnel. Et l'essayeur Alex, victime de l'effet placébo.

Si 1200 vélos de ce genre avaient réellement été vendus, il y a longtemps qu'on aurait la coupe d'un cadre, en photo sur les sites spécialisés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà eu l'occasion de rouler avec 2 vélos électriques, sur des salons de véhicules propres, et c'est vrai que j'avais l'impression de rouler avec le vent dans le dos. Il y avait un Matra, et une autre marque dont j'ai oublié le nom. Mais, je peux te dire que les moteurs se voyaient bien. Et je ne te parle pas des batteries...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie existe, c'est pas pour rien que de temps en temps les commissaires raflent des vélos et passent une mini caméra dans le cadre. J'ai déjà vu des pubs sur des vélos de course où la batterie était cachée dans la sacoche sous la selle ou dans un des bidons; bon je n'ai pas les liens mais cela doit se retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop magique plus de batterie apparente sur la vidéo du commentateur italien, bien que l'omerta soit de mise sur les exploits de Cancellara et consorts suspects, et le doute sciemment entretenu. MDR Rasmussen (surtout lui avec ses casseroles) qui essaie de justifier que Hesjedal doit courir après son vélo.

 

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Moteur-dans-les-velos-les-images-du-grand-soupcon/547773

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

oui c'est pathétique et tout cela couvert par les instances et les moutons qui gobent tous les mensonges, surtout que les scandales n'éclatent pas ou le plus tard possible.

 

D'après vous qui est le plus rapide, un Armstrong bourré d'EPO ou un autre gugus a l'eau claire mais avec un vélo électrique ? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...