Aller au contenu

Pendant ce temps, en Belgique...


Olivier LEBOEUF

Messages recommandés

Oui tu as raison, c'est un fait.Le samedi, en général la journée entière est plus facilement consacrée aux hobbies.Le dimanche les cyclos roulent uniquement le matin, à midi c'est souvent le repas en famille ou l'apéro convivial avec les copains.

Et puis même si la Belgique est petite, faire une longue distance dans les Ardennes impose pour la plupart (surtout les néerlandophones) de longs déplacements en voiture + la longue rando = la journée y passe et c'est le samedi qui est le favori.

Un autre indice: des clubs de ma provinces organisent les 2 jours du WE des randos avec les mêmes kilométrages; et bien le samedi ce sont plutôt les longues distances (160 km) qui sont courues, tandis que le dimanche on pousse maxi jusque 120 km, pour être rentré pour midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, ça paraît logique en effet. D'autant que, pour ce qui est de la distance à parcourir pour prendre le départ, il y a aussi les Néerlandais qui viennent généralement de plus loin encore que les Flamands (ou que les Bruxellois comme moi… 🆒). 

N'empêche que ça me fait ch... 📢 Enfin bon, ça sert à rien de râler, je vois que dans ce cas c'est peine perdue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je l'ai faite cette année, dans sa version longue, et j'ai vu qu'elle méritait bien son nom !

Je ne savais que sa date était déjà fixée, mais renseignements pris c'est le cas : samedi 14 mai 2016.

C'est la veille de Tilff-Bastogne-Tilff, malheureusement. Or je compte bien donner la priorité à cette dernière : ayant dû abandonner pendant l'édition 2014, j'ai une revanche à prendre ! Et puis, c'est un dimanche…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard, La Magnifique de Rochefort une rando qui mérite bien son nom et que j'ai faite je ne sais combien de fois (au moins 6 ou 7 fois, toujours le grand parcours).Une des plus difficiles de Belgique.Note que je n'ai pas encore fait le nouveau parcours qui prévaut depuis 2 ans, j'ai hâte de l'essayer l'année prochaine!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres dates, celles des épreuves du Proximus Cycling Challenge :

  • Dim 28/2: Circuit Het Nieuwsblad Cyclo (Gand)
  • Sam 05/3: À travers les Flandres Cyclo (Waregem)
  • Sam 26/3: Gand-Wevelgem Cyclo (Wevelgem)
  • Sam 09/4: Grand Prix de l'Escaut Cyclo (Schoten)
  • Sam 16/4: Flèche Brabançonne Cyclo (Louvain)
  • Sam 21/5: Landen Trois-Ponts Cyclingtours (Landen)
  • Sam 28/5: Ti’Light Classic (Tirlemont)
  • Sam 04/6: Serge Baguet Classic (Lierde)
  • Sam 11/6: Andrea Tafi Classic (Ninove)
  • Sam 18/6: Jean-Luc Vandenbroucke Classic (Boussu-Lez-Walcourt)
  • Dim 21/8: Cibel Classic (Sint-Katelijne-Waver)
  • Sam 27/8: Transplantoux Classic (Hasselt)
  • Sam 10/9: Volvo Cycling Classic (Gand)
  • Sam 24/9: Grande Guerre (Ypres)

 https://www.proximuscyclingchallenge.be/fr/news/16-2015-12-03-calendrier-saison-2016

J'aimerais bien participer à la Flèche Brabançonne cyclo du 16/4, c'est tout près de chez moi. À charge pour moi de me libérer ce samedi-là, bien sûr… Le Omloop Het Nieuwsblad est un dimanche et m'intéresserait aussi, mais c'est super tôt dans la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des services supplémentaires de la Magnifique, c'est qu'ils ne laissent jamais les gens en rade et prévoient une assistance rapatriement jusqu'au point de départ, gratos. Je pense que cela doit être unique pour une rando cyclo avec un droit d'inscription de 4 ou 5 euros, en plus d'un service photo, également gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le calendrier en ligne des randos FFBC est enfin apparu:https://gda.velo-liberte.be/calendar

Pour les amateurs de "grimpettes" je vous invite à sélectionner brevets à dénivelé et/ou brevets cyclo-côteurs.

Au plaisir de vous croiser sur ces routes parfois rudes et rugueuses mais aussi légendaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour les concitoyens ( belges ) qui aiment les belles randos , il y a Lille-Hardelot ( donc proche de la frontière ) le dimanche 23 mai 2016 avec une distance de 145 kms . Ce n'est pas chronométré et il y a quelques milliers de participants avec 4 ravitos.

Je m'y suis inscrit histoire de voir ce que donneront mes jambes après la Fietselfstedentocht en Frise hollandaise , rando de 227 kms du 16 mai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...