Olivier COMMENT Posté le 5 novembre 2015 Share Posté le 5 novembre 2015 Bonjour tout le monde,Avant d'ouvrir ce sujet de discussion, j'ai trouvé différents sujets axés sur l'entrainement en CLM, le CLM en côte, l'échauffement avant un CLM, etc. Pleins de bons conseils mais très axés sur une période avant compétition ou axés sur un objectifs précis.Dans mon cas, l'idée serait différente et donc voici un peu la situation.Je vais continuer de rouler pendant l'hiver (tant que les routes sont praticables), en principe durant la pause de midi (1h15 - 1h30) voir le week-end. Mais comme l'hiver arrive, je vais aussi privilégier le ski de rando pendant le week-end.Et donc je m'interrogeais sur comment profiter pleinement du CLM pendant l'hiver :faire des kilomètres tout simplement, travailler la position, travailler la vélocitéfaire du spécifique, par exemple une sortie par semaine, force, seuil, etcfaire des sorties tout tranquille et rouler plaisir sans prise de têteautres ?Je précise que ce n'est pas mon seul vélo et que je peux donc alterner durant la semaine/week-end.C'est donc avec plaisir que je suis preneur d'idée, retour d'expérience, etc. Si vous avez des questions complémentaires, n'hésitez pas également.merci beaucoupOlivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 5 novembre 2015 Share Posté le 5 novembre 2015 Pour moi, le meilleur entraînement CLM, c'est avancer la selle, investir dans un prolongateur et rester le plus longtemps dessus en position aéro.Quand tu seras à l'aise dans cette position, commencer à descendre les braquets mais ça, ça se fait souvent tout seul en étant + sur l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 5 novembre 2015 Share Posté le 5 novembre 2015 mais encore faut il qu il y ait un vrai "hiver" :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 10 novembre 2015 Auteur Share Posté le 10 novembre 2015 merci pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés