Aller au contenu

Qui suis-je ?


Invité

Messages recommandés

Les contraintes personnelles, 12h de bagnole pour y aller, 13h pour en revenir, chauffeur sur place, départ et arrivée pas au même endroit. Au moins une semaine en tout. Le cout d'un tel voyage. Ce qui me fait souvent renoncer à des chevauchée vélocipédique c'est toute l'organisation qu'il faut engendrer autour. Le vélo il faut que cela reste cool.

C'est ce genre de contrainte qui me font également abandonner l'idée de participer à ce genre de cyclo... l'Alpen Traum est une superbe cyclo avec un super parcours mais comme tu l'as bien résumé, il y a beaucoup trop de contrainte ou alors ce sera plus tard lorsque les gosses seront "des grands".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

125 euros pour 252 km, ça fait que 0,5 €/km. Il existe des cyclos plus chers.

Pour comparer les difficultés des parcours, je ne suis pas sûr que le simple rapport dénivelé/distance soit très représentatif.

Marmotte, indice de difficulté de 19,2 - Marathon de l'Oetzraler = 22,2 - Alpen Traum = 23,8 - Brevet des Alpes = 26,5

Donc l'Alpen Traum semble plus dur que la Marmotte. Et il y aussi plus difficile  avec le Brevet des Alpes et ses 276 km avec 7031 m de dénivelé..... pas à la portée de tout le monde je pense pour être dans les délais, en tout cas pas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. 80 km en plus, 1000 m de dénivelé en plus pour l'Alpen Traum, comment peut-on croire que la Marmotte est plus dure ???

Quel que soit la position du Stelvio, le bon sens dit que plus le parcours est long avec du dénivelé, plus le parcours est dur., c'est pour ça qu'un simple ratio dénivelé/distance ne dit pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1998, la première édition de la Vaujany proposait un parcours avec autant de dénivelée (autour de 6000 m), avec l'avantage qu'il formait une boucle (à 4 km près).

Départ du barrage du Verney au pied de la station de ski de Vaujany, descente de la vallée de la Romanche jusqu'à Séchilienne, et puis l'orgie : le col de Luitel, puis le balcon de Belledonne en entier d'Uriage à Allevard, ensuite le col du Grand Cucheron, le col du Glandon face nord et la montée de Vaujany pour achever les survivants. Ceux qui connaissent le coin apprécieront…

Les deux années suivantes, il était allégé : plus de balcon de Belledonne. Ce sont les deux éditions que j'ai faites. Je regrette encore de ne pas avoir l'occasion de faire la première.

Depuis la Vaujany a été réduite à une cyclo bien plus anecdotique en termes de difficuté.

Il semblerait qu'en France, il ne soit pas bien vu de proposer des parcours «ultra» de ce genre ou du genre de l'Alpen-Traum,, et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, jamais à court de contradictions l'ami Joachim, je te cite: "Je fais rêver le cyclotouriste Joachim Garreau qui vient seulement de découvrir mon existence". Bon allez, j'arrête de te charier ;) c'est clair que ça fait envie ce genre de parcours mais pour le moment les aspects pratiques m'arrêtent, alors je vais me contenter encore un peu des coursettes et des cyclos dans le Morvan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tracé un  petit parcours "les 4 branches du Bois des Echelles" chez moi donc, sur moins de 50 km tu peux faire déjà 1500 m de dénivelé. C'est un parcours en forme de trèfle à 4 feuilles , pas de problème de logistique, tu montes St Sulpice Laurière St Léger la Montagne La Jonchère St Léger La Montagne Sauvagnac descente au Vistrat pour remonter Sauvagnac St Léger Bersac St Léger         et retour St Sulpice L. Entre les 4 côtes principales et descentes il y a aussi des montées.

Je n'ai pas de GPS, mais des copains ont trouvé à peu près ce dénivelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...