Philippe CATALDO Posté le 31 octobre 2015 Share Posté le 31 octobre 2015 Bonjour à tous,Dans ma jeunesse, les années 80, on trouvait encore des maillots manches longues. Je parle de maillots de même texture que les maillots été ... mais avec des manches ... tout simplement !Tous les maillots à manche sont désormais thermiques.Suis-le seul intéressé par ce type de maillot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey LECOUSTRE Posté le 31 octobre 2015 Share Posté le 31 octobre 2015 Je possède des Maillot manche longue ekoi et ils ne sont pas thermiques à peine plus épais qu'un été, c'est ce que je met actuellement avec en dessous un t-shirt technique et ca ne tiens pas trop chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 31 octobre 2015 Share Posté le 31 octobre 2015 Peuchere 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 31 octobre 2015 Share Posté le 31 octobre 2015 J'ai l'Assos Mille, qui date un peu, pas du tout thermique, mais faut reconnaître qu'on ne peut pas le porter bien longtemps, comme dit ci-dessus. Surtout si l'on roule le matin, il faut déjà une veste avec protection contre le vent et avec un brin de polaire, pour ne pas avoir trop froid, mais dès midi on transpire et il faudrait autre chose! Pas facile l'habillement en automne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 31 octobre 2015 Auteur Share Posté le 31 octobre 2015 Ouaip.En ce moment, je mets une veste thermique "automne" Gore avec un sous-vêtement été. Idéalement, comme les températures varient de 6 à 15 degrés, j'aurais plutôt voulu porter pour t-shirt thermique hiver sous un maillot manches longues.Coq sportif ? Quelle référence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 31 octobre 2015 Auteur Share Posté le 31 octobre 2015 Je ne roule pas en club.En plus, autant te dire que je ne risque pas de rouler avec 90% des maillots affreux que je croise sur la route.Jamais compris ça. On peut pratiquer un sport populaire avec des maillots élégants non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Etienne MOREAU Posté le 31 octobre 2015 Share Posté le 31 octobre 2015 Bonjour, Connais Torm ? Ils font de superbes maillots manches longues qui vont tres bien entre 12 et 18 degrés environ. Le site doit être torm.cc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 31 octobre 2015 Auteur Share Posté le 31 octobre 2015 Hello Pierre-Etienne,Ils ont l'aire très beau.En revanche, ce sont des textiles "Vintage" comme certains Rapha ?Je préfèrerais un textile respirant contemporain. Merci pour ton retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 31 octobre 2015 Share Posté le 31 octobre 2015 Chez Marcarini ils font du vintage et autres avec du textile moderne, bon un peu chère peut être (60 euro il me semble) mais super a l'usage, j'utilise en ce moment un peugeot et un raleigh super adapté a la saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 1 novembre 2015 Share Posté le 1 novembre 2015 MARCARINI le top maillot a l ancienne je retrouve mes annees 75 80 il y a encore des maillots si tu lui demande tu sais ceux qui piquaient 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 1 novembre 2015 Share Posté le 1 novembre 2015 NORET sans doute------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MUTIN Posté le 1 novembre 2015 Share Posté le 1 novembre 2015 Xbionic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 1 novembre 2015 Share Posté le 1 novembre 2015 En effet : parti ce matin 7,2 degrés sous le brouillard, arrivé ce midi sous le soleil radieux 15,5 degrés. Mon tee-shirt technique et ma veste d'hiver trempés comme une éponge.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 novembre 2015 Share Posté le 1 novembre 2015 Bonjour, une veste trempée signifie-t'elle, qu'il fallait mettre autre chose? Je vois certains matins, des cyclos avec des coupe-vents, je suppose qu'après une heure ou plus, passée , ils les enlèvent. Donc 3 couches, un sous-vêtement, un maillot long et un coupe vent, est-ce qu'on peut respirer avec ça? Actuellement, il faut choisr entre le matin et l'après-midi, mais pas à cheval sur midi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 1 novembre 2015 Share Posté le 1 novembre 2015 " Actuellement, il faut choisir entre le matin et l'après-midi, mais pas à cheval sur midi!"Pas d'accord,début octobre,j'ai fais un petit périple dans la vallée du Lot.Entre le matin et l'après-midi il y avait quasiment 20 degrés d'écart,on passait presque de l'hiver à l'été en 5 heures,impressionnant!Question:comment s'équiper? Pour moi facile,au départ,cuissard et maillot d'été plus manchettes et jambières,plus petite polaire et coupe vent thermique,gants et sous-gants en soie.Au fur et à mesure je me déloque facilement sans perdre du temps.Mais pour cela,il faut trimbaler un petit sac à dos et ça,ça doit en rebuter plus d'un,n'est-ce-pas!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 2 novembre 2015 Share Posté le 2 novembre 2015 En ce moment, je mets un maillot ML RockRider acheté chez décathlon, exactement pareil que le RockRider à manches courtes, sauf .......... qu'il a des manches longues !!! (acheté il y a au moins cinq ans).Ce genre de maillot m'intéresse moi aussi, je regarderai chez DKThlon ce qu'il en est.Dans les poches, je mets une chambre à air poche gauche, une chambre à air poche droite, nécessaire réparation poche médiane, et ça ne bouge pas même dans les montées en danseuse les plus frénétiques !En cinq ans de lavages machine (40 °C), les couleurs sont intactes, le tissus toujours impeccable, la fermeture éclair aussi.Le seul souci: retrouver le même aujourd'hui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 2 novembre 2015 Share Posté le 2 novembre 2015 euh... tout le monde fabrique des maillots manche longue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 2 novembre 2015 Share Posté le 2 novembre 2015 Christophe, c'est effectivement difficile d'adresser des écarts de température de ce niveau.Néanmoins, aujourd'hui pour une pratique "sportive" il y a des solutions : ça s'appelle Gabba chez Castelli ou Fiandre no rain chez Sporfull.Ce sont des vètément moulant, élastique, coupe vent, au moins déperlants et respirants.Chez Sportfull, c'est même décliné en cuissard/jambière/manchettes etc...Pour moi, de 5 à 15°c j'utilise un corsaire + sous vètement ML + Gabba2 + gants fin en windstopper + couvre chaussure lycra gratté. En toute objectivité, au début de la sortie s'il fait en dessous de 10°c je caille un peu : il faut que le corps monte un peu en T°. Après c'est nickel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 2 novembre 2015 Share Posté le 2 novembre 2015 Ceux de mon club sont supers ,fabriqué en Espagne,après san-sébastian,et pas chers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 2 novembre 2015 Auteur Share Posté le 2 novembre 2015 Tout le monde fabrique des maillots manche longues ... thermiques. Moi, je veux le même qu'en été ... avec des manches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés