Aller au contenu

Qui fabrique encore des maillots manches longues ?


Philippe CATALDO

Messages recommandés

J'ai l'Assos Mille, qui date un peu, pas du tout thermique, mais faut reconnaître qu'on ne peut pas le porter bien longtemps, comme dit ci-dessus. Surtout si l'on roule le matin, il faut déjà une veste avec protection contre le vent et avec un brin de polaire, pour ne pas avoir trop froid, mais dès midi on transpire et il faudrait autre chose! Pas facile l'habillement en automne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une veste trempée signifie-t'elle, qu'il fallait mettre autre chose? Je vois certains matins, des cyclos avec des coupe-vents, je suppose qu'après une heure ou plus, passée , ils les enlèvent. Donc 3 couches, un sous-vêtement, un maillot long et un coupe vent, est-ce qu'on peut respirer avec ça? Actuellement, il faut choisr entre le matin et l'après-midi, mais pas à cheval sur midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Actuellement, il faut choisir entre le matin et l'après-midi, mais pas à cheval sur midi!"

Pas d'accord,début octobre,j'ai fais un petit périple dans la vallée du Lot.Entre le matin et l'après-midi il y avait quasiment 20 degrés d'écart,on passait presque de l'hiver à l'été  en 5 heures,impressionnant!

Question:comment s'équiper? Pour moi facile,au départ,cuissard et maillot d'été plus manchettes et jambières,plus petite polaire et coupe vent thermique,gants et sous-gants en soie.Au fur et à mesure je me déloque facilement sans perdre du temps.

Mais pour cela,il faut trimbaler un petit sac à dos et ça,ça doit en rebuter plus d'un,n'est-ce-pas!😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je mets un maillot ML RockRider acheté chez décathlon, exactement pareil que le RockRider à manches courtes, sauf .......... qu'il a des manches longues !!! (acheté il y a au moins cinq ans).

Ce genre de maillot m'intéresse moi aussi, je regarderai chez DKThlon ce qu'il en est.

Dans les poches, je mets une chambre à air poche gauche,  une chambre à air poche droite, nécessaire réparation poche médiane, et  ça ne bouge pas même dans les montées en danseuse les plus frénétiques !

En cinq ans  de lavages machine (40 °C), les couleurs sont intactes, le tissus toujours impeccable, la fermeture éclair aussi.

Le seul souci: retrouver le même aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe, c'est effectivement difficile d'adresser des écarts de température de ce niveau.

Néanmoins, aujourd'hui pour une pratique "sportive" il y a des solutions : ça s'appelle Gabba chez Castelli ou Fiandre no rain chez Sporfull.

Ce sont des vètément moulant, élastique, coupe vent, au moins déperlants et respirants.

Chez Sportfull, c'est même décliné en cuissard/jambière/manchettes etc...

Pour moi, de 5 à 15°c j'utilise un corsaire + sous vètement ML + Gabba2 + gants fin en windstopper + couvre chaussure lycra gratté. En toute objectivité, au début de la sortie s'il fait en dessous de 10°c je caille un peu : il faut que le corps monte un peu en T°. Après c'est nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...