Aller au contenu

Sortie club


Invité

Messages recommandés

Concernant le côté consommateur, c'est aussi souvent le ressenti de ceux qui ne vont pas attendre (histoire de les défendre quand même un peu), ceux qui sont là chaque dimanche et qui sont priés d'emmener en balade ceux qui se pointent quand il fait beau, sans condition donc, sans matériel de dépannage parfois, et qui crient au scandale en invoquant l'esprit cyclo si d'aventure ça va trop vite à leur goût et/ou que l'itinéraire n'est pas comme ils le souhaitent. Bon, je dis ça juste pour me faire l'avocat du diable... pr moi, une fois qu'on accepte de partir ensemble... on s'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait de cet avis , j ai la chance d avoir un groupe tres homogéne , il ne faut pas relacher ses entrainements que l on peut faire seul car le niveau étant assez élevé tu pourrais être largué , mais ,le groupe est soudée et le capitaine de route a toujours un œil sur l arriere au cas ou , il n y a jamais , mais jamais eu de problème ,je suis dans un club ou le 1er groupe ,avec qui je roule a environ entre 40 et 60 ans , ce dimanche sortie de 100 bornes  avec même un plus ancien de 70 ans qui nous a rejoint mais c est une exception il a gagné 257 courses dans son époque

je suis fier et content  d être parmi eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ... ça fait un peu pareil dans mon club. Départ ensemble, une vingtaine de km d'échauffement et ça commence à rouler plus fort. En règle générale autour de 50/60 km un groupe décroche, alors de temps en temps, ça tape un peu devant, mais sur 3/5 km ou une montée et on revient chercher le groupe ... et boum ça repart. Du coup chacun se fait plaisir dans une ou plusieurs "échappées" selon sa forme du moment. Mais on rentre ensemble. Quelques fois on peut faire une boucle de plus alors que d'autres coupent au court mais on s'arrange pour ne jamais laisser un mec en solo. Ca n'empêche pas les coups de gueules 😆 mais s'est surtout quand on est frustré de ne pas réussir à prendre le groupe de devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en doute pas un instant et en fonction de ses interventions sur le forum , nous sommes beaucoup à piaffer d'impatience pour lui confier des gamins, je suis même étonné qu'aucunes des trois fédé n'aient pas encore envoyés un émissaire afin de le convaincre de prendre cette fonction d'éducateur😃  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien lu le sujet, quelques pages avant, tu remarqueras qu'une fois adultes, ils veulent un "capitaine de route" pour réguler la vitesse. En gros, entre les éducateurs et les capitaines, ils aiment qu'on les commande.

Et sinon, je te rassure, il n'y a pas d'éducateurs en Ufolep. Il y a d'ailleurs peu de jeunes et la plupart vont vite vers la FFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mes f...s elles sont encadrées par leurs éducateurs respectifs ?

Bien sûr que quelques gamins ont débuté en Ufolep et FSGT. Mais qualifier d'éducateurs les parents ou les bénévoles qui les emmenaient sur les courses est exagérément flatteur. Chauffeur me semble plus adapté.

Les éducateurs Ufolep, c'est comme les délégués Ufolep ? Des gars qui peinent à prendre un classement de 5 coureurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capitaine de route est un peu comme celui du samedi soir , tu sais celui qui ne boit pas pour ramener tout le monde en entier a la maison , il a pour  tache de calmer les ardeurs , on va dire trop généreuse dans l effort qui si trop   virulente pourrait nuire a l ensemble cohérent d un groupe sympa ,qui prend son pied en pédalant vigoureusement, mais point trop n en faut sans   risquer la gamelle , nous savons dans ces groupes que nous ne sommes pas tous des coursiers et nous ne nous mettons pas le melons aux niveaux des testicules

sans être ridicules (enfin pas trop) par rapport aux vrais coursiers nous prenons notre pannard a vélo et c est le principal

cela va sans dire que nous savons aussi jouer

sportivement jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois qu'en ffc c est mieux du moins au niveau pass.je cours en fsgt et en ffc .et bien au niveau rigueur et organisation il y a pas photo.en fsgt classement publier quasiment course fini très rare erreurs .commissaire nombreux et caméra sur la ligne et publication des résultats sur le site le soir même .en ffc parfois ça frise le folklore entre le temps infini pour le classement sans parler des erreurs .

Quand au sortie club c est parfois nécessaire d avoir un capitaine de route sinon c est l anarchie surtout si dans le groupe il y a les cyclos et les coursiers. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mon capitaine ! C'est sûr mon capitaine, il faut éviter l'anarchie. Sinon les gens se mettent à penser par eux-même et c'est le bordel.

Euh sinon, je ne connais pas la FSGT. J'ai plutôt de la sympathie parce que je crois que ce sont des camarades. Et en ces temps de borgnitude (merci BV), ça ne fait pas de mal. Mais sinon, je te confirme qu'en Ufolep, voir 5 coureurs à l 'arrivée, c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, l'Ufolep, c'est très bien. Ca permet à plein de gens, dont moi, de faire des courses de vélo. Mais il faut être lucide. Ils ont du mal à prendre 5 gars dans l'ordre. Je n'y peux rien.

Tu veux un exemple ? Il y a deux ans, je finis en fin de paquet sans disputer le sprint. Un gars de mon club, un nouveau inconnu du speaker, gagne le sprint du peloton derrière les deux échappés. Eh bien c'est moi qui suis classé 3, parce que maillot de mon club = moi dans cette catégorie. C'est pas comme si on n'avait pas de dossards pourtant.

Idem une autre fois ou un gars de mon club avait abandonné et se retrouve classé 5, toujours parce qu'ils avaient vu le maillot.

Et le vrai 5ème qui protestait tout ce qu'il savait et n'a été entendu que parce qu'une spectatrice avait pris des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ait des commissaires qui fassent des erreurs et soient de mauvaise foi, je peux le concevoir, mais 1) qu'il y en ait plus que dans les autres fédés, ça reste à prouver 2) de la à dénigrer toute la fédé en disant que les encadrants sont tout juste bons à conduire les voitures et que globalement il n'y a que des incapables, je ne trouve pas ça très correct.

Ceci dit, pr être transparent, ds mon club (ufolep), il y a une école de vélo ac des encadrants bénévoles supers... mais j'admets que je ne peux m'empêcher de penser qu'il serait sans doute mieux qu'il y a ait également un entraîneur dont ce soit le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne l'UFOLEP en Essonne la CTD 91 a fait l'acquisition d'une caméra pour les arrivées groupés et en  plus il y a un commissaire  qui travail a l'ancienne les deux systèmes regroupés donnent des résultats fiables a 99 % et le 1% restant c'est qu'une erreur est toujours possible  (% a la louche) dossard invisible car placé du mauvais coté, etc,etc, etc  j'ai participé a quelques courses en départemental FFC et les classements se font uniquement a l'œil du commissaire et la marge d'erreur est plus grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute en Ufolep dans l'Essonne les classements se font a l'aide de la vidéo donc même si une erreur est toujours possible ça limite pas mal les choses

maintenant en tant que participant  j'ai vu en Dép FFC  sur une course ou il y avait une bosse dès le départ (course en circuit) la sélection c'est faite dès la première ascension, un groupe d'une vingtaine d'unités a été lâché, ce groupe d'attardé a pris un tour dans le dernier tour et est resté avec le peloton, ils ont participé au sprint et se sont fait classé  avec ce dernier, alors je ne sais pas si l'avenir est plus pour l'une ou l'autre des fédé et puis a la limite je m'en fiche un peu, je cours dans le 3 fédé tu vois dimanche dernier je faisais un cyclocross organisé par un club FSGT et je considère qu'il y a du bon et du mauvais dans chacune des trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...