Aller au contenu

Quelle est votre revue vélo favorite


James JEAU

Messages recommandés

Personnellement, je ne lisais pas ou très peu de revues sur le cyclisme, jusqu'à ce que je découvre par l'intermédiaire du forum, la revue 200. Et bien que les récits soient assez éloignés de ma pratique, c'est très intéressant et surtout complètement différent de ce qu'on peut lire habituellement 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herve RAKOWSKI a écrit :J'ai l'impression que les revues genre cyclo coach ou cyclo sport ils ressortent les articles quasi identiques chaque année à la même période non ? ...

 

 

c'est pas une impression 😃

si ce n'est pas déjà fait

bientôt tu vas avoir droit au programme d'entrainement (novembre, décembre) sur home trainer pour savoir comment  préparer "l'étape du tour" qui aura lieu en juillet😃

suivi de comment maigrir en mangeant de tout en janvier et pour février comment s'affuter pour être prêt le 1 mars😃

alors tu reprend les N° de 2014 ou 2013 a la même époques et tu t'aperçois que c'est un copier coller 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dubitatifs sur l objectivité des compte rendus essais des velos  et composants dans les revues cyclistes .cela se comprend bien lorsqu on sait que ce qui fait vivre en grande partie les revues ce sont les annonceurs et on voit mal le distributeur des velo TARTEMOLLE payer une pleine page de pub dans la même revue qui verrai un essayeur dire que les velos TARTEMOLLE  c est de la daube...oubien le fabriquant de roues GROSCHEQUE verrait en gros titre sur cette revue qu il a financé  et bien que l' essayeur de la revue a trouvé ces roues molles et impropres a l utilisation en montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 aussi

Bien que cela soit eloigne de ma pratique, (j'avoue qu'apres 4 h de selle, je suis moins motive!), j'aime bien les recits qui se lisent come des nouvelles

De plus, cette revue ne vente pas le dernier gadget a la mode et hors de prix que tout cycliste dvrait acquerir sans tarder sous peine de passer pour un ringard au bois de Vincennes

Longue vie a cette revue

Ps c'est vrai qu'a part le dernier avion de chasse sorti sur le marche, toutes les revues cyclomachin traitent des memes themes aux meme moment de l'annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin déconnez pas non plus les mecs y'a des mags où les journalistes bossent.

Quand les mecs viennent faire des reportages photos au fin fond des Alpes ou des Pyrénées pour présentez des cyclos, quand TopVélo fait une double page sur un club par exemple. C'est du job, car il faut les coureurs qui roulent, la météo qui s'y prête, faire 2000 photos pour en garder 3, les interviews, la rédaction, la correction etc ..

Alors oui question entraînement on a fait le tour mais y'a d'autres rubriques. Alors on aime ou on aime pas mais sous entendre que les journalistes ne font rien faut pas pousser.

Et toujours pareil c'est le consommateur qui décide. Si on regarde Velo101 est un bon indicateur. 99% des sujets postés ont déjà été postés par le passé. "Quel vélo pour 1500 euros" ,"HT l'hiver programme", "La coupure et le poids". Voilà c'est récurrent et tous les débutants se la pose la question. Donc les mags s'adaptent pour vivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 parce que c'est un monde plus ouvert que les pros ou les cyclosportifs, ça parle du vélo au quotidien, du vélotaf, des autres vélos que les courses, de la grande rando

mais comme beaucoup de magazines il y a un défaut majeur : le manque de lisibilité de certains articles écrits sur des fonds foncés ou sur des photos plus des photos à cheval sur 2 pages

 

pour le reste maintenant il y a tout sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais régulièrement L'acheteur Cycliste mais les erreurs récurrentes et beaucoup trop nombreuses de grammaire et d'orthographe m'en ont éloigné.

De temps à autre j'achète Le Cycle et Top Vélo. 2 ou 3 de chaque par an tout au plus. Je ne connais pas 200, je ne l'ai jamais vu en "kiosque". Bon le temps que ça arrive en Mayenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai gardé en souvenir l essai des premiers leviers a indexation shimano gamme ultegra  l essai etait comme on pouvait s y attendre ...parfait zéro défauts" j ai acheté et fait monter ces leviers  et rapidement en roulant je me suis rendu compte qu ils vibraient énormément des que la route n était pas parfaitement lisse  dailleurs rapidement les utilisateurs ont remarqué ce défaut   il a ete corrigé rapidement par le sav de shimano et tout est rentré dans l ordre cependant je me suis toujours demandé pourquoi l essayeur lui n avait pas remarqué ce defaut ? Idem chez Corima avec les roues winium parfaites dans l article de la revue mais a l usage et j en ai fait les frais du vrai chewin gum  dailleurs ils ont depuis abandonné le produit...mais l article qui suivait l essai  n en a pas fait la remarque d autre exemple  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Vélo et le Cycle une/deux fois l'an en fonction du contenu.

Il y a quelques années j'achetais régulièrement Cyclo-Passion, entre autre parce que les vélos essayés n'étaient pas que du haut de gamme plus chers à l'achat que ma voiture et que le sommaire correspondait à ce que je cherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Miroir du Cyclisme et la "plume" de Maurice Vidal, Pierre Chany, Emile Besson, Georges Pagnoud, Robert Descamps, Jacques Augendre, Abel Michéa, Roger Frankeur, Roger Baumann, François Terbeen, (j'en oublie peut-être...)et l'inégalable dessinateur Pellos. Nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...