Aller au contenu

Avis Origine Cycles Tuxedo Evo (Alu)


Eddy PELAIC

Messages recommandés

Salut,

 

Pour mon futur vélo (pas pour tout de suite...) j'envisage de rester sur un alu, je n'aime pas le cadre droit du Caad12, le Canyon bof, donc je suis aller voir du coté d'Origine Cycles leur cadre alu Tuxedo Evo (1275g env) et fouche carbone (380g, c'est celle de l'Axxome) .

J'ai lu un test sur matosvelo disant que ça valait bien un carbone moyen.

Avec le configurateur, je me suis fais une config : 

- Roue Campa Zonda / pneu Michelin Pro4 SC,

- Groupe Ultegra 6800 52/36 et cassette 11-28

- Selle Italia X1 (blanche)

- Cintre Ritchey Streem II Comp

Le tout pour un poid d'environ 7,531kg à 1926€ (pile mon budget)

 

A votre avis, ça vaut le coup ou pas ?

 

Merci d'avance !

 

@+

Eddy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eddy,

 

Cela semble tout à fait honorable, d'un point de vue rapport qualité prix. 

Le poids n'est pas trop élevé. 

Ce vélo a reçu de très bonnes critiques dans la presse. 

 

Je ne saurai pas te donner la différence entre ce cadre et un cadre carbone mais il est vrai qu'il faut mettre 300 à 500€ de plus pour un carbone à équipements équivalents,  autant chez Canyon que chez Origine.

J'ai été tenté moi aussi par leur vélo, après avoir refait un tour sur leur site,  l'Axxome 350 ne me déplairait pas😛

Fais nous un retour quand tu l'auras essayé. 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je confirme pour le rs

j en possede un , equipe athena, roue zonda, taille 53 

pese par moi,  avec le compteur et portes bidons a 7,1kg.

j ai un ami qui,   en vacance chez moi, apres l avoir essaye, a revendu son caad 10 ultegra de cette annee, pour se l offrir.

il est tres reactif, demande de rouler en cadence, il frappe un peu de l avant sur mauvaise route.

ma seule erreur, la tige de selle monolink,  galere pour changer de selle.

 

quand je l ai achete, je sortais d un decath sport 3 donc pas trop de ref.

depuis, j ai essaye plusieurs velos alu ou carbonne, le seul qui m a donne envie de changer, un supersix evo hm equipe en super record avec des campa hyperon 

mais c est pas dans mes possibilitees financieres. 

pour origine, j en ai jamais vu, mais ce qui est bien,  c est que tu peu vraiment choisir tout,  rose aussi, certes mais assemble en frace

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un kit cadre l'an dernier et le velo a 4500Km. La livraison a été rapide et le matériel est de visu trés sérieux. Je n'ai jamais été emmerdé. J'ai beaucoup apprécié la présence d'une deuxième patte de dérailleur dans la livraison. Cela peut toujours servir sans avoir à courir aprés le fournisseur. Je l'ai equipé en roues Bontrager RACE tubeless et shimano 105

Je l'utilise pour le VELO-TAFF (Pour moi 40 Km aller-retour) et par mauvaises conditions météos pour ne pas avoir à sortir mon beau titane. 40 Km en pistes cyclable (rues et boulevards) de ville imposent un vélo performant et donnant confiance.

Je n'ai pas trop de références avec d'autres cadres typés sports, mais je peux te dire qu'il est bien plus sécurisant que des mauvais cadres carbones (marque connue que je ne donnerais pas) et j'ai eu cela. Si tu le choisis , tu pourras te lacher en descente. Le cadre est plutot droit et la fourche verticale (voir notice). Je trouve l'ensemble rigide bien que les roues Bontrager RACE soient souples.

J'avais remarqué sur la doc que le cadre est court (sportif) et j'ai pris a décision d'opter pour un cadre plus grand en raccourcissant la potence (80). En utilisation ville, je ne voulais pas accrocher la roue avant avec les pieds lorsque l'on zigzague en ville entre les voitures (Ca ne se présente pas en conditions cyclo-sportives). Même comme ca il reste trés précis en guidage.

Je ne peux pas comparer au CAAD, mais le TUXEDO ne sera pas une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eddy , 

au départ j'étais un peu comme toi , je n'aimais pas les cadres droits .   En plus je viens du VTT   avec des cadres  bien  sloping.     Mais   je trouve les  cannondale   (caad et supersix) vraiment réussis  et en début d'année j'ai acheté un CAAD10 d'occasion pour tester. Aucun regret , je l'adore même plus que mon titane qui a quasiment dormi dans mon garage cette année.

en photo le CAAD12 n'est vraiment pas terrible , mais je l'ai vu en vrai chez Routens et je le  trouve super beau, Le prix est  comparable au tuxedo   ( roues moins bonnes , mais pédalier plus léger pour le CAAD12) . La presse en dit du bien.  si tu arrives à te poser sur une taille 56 je peux te prêter mon caad10 .

tu as aussi avec une géométrie plus sloping emonda ALR chez treck http://www.alltricks.fr/route/velos-complets/trek-2016-velo-complet-emonda-alr-6-shimano-ultegra-11v-tungsten-mat-266-216557.html

Par contre   36x28   en fin de marmotte   ça risque d'être  un  peu chaud 😆

 

de toute façon quelque soit ton choix tu vas te régaler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince,

Effectivement le cadre semble plus que correct à ce prix. Pour le poids, c'est le poids donné par le configurateur pour une taille de cadre S ou M, pour moi ce sera soit L (sport) ou XL (confort), donc il sera plus à 7,8 que 7,5 je pense.

Bon l'achat n'est pas pour tout de suite mais comme l'offre en "bon" cadre alu n'est pas très fourni, je prend de l'avance.

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la config à la carte est pas mal, les conf de série ne correspondent pas totalement à ce que je veux. Et dès que tu vises un 52-36 tu passes subitement aux confs haut de gamme à 3500€ ou à groupe panaché... Au pire je me ferai un montage perso s'il le faut.

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

 

J'irais faire un saut chez Routens alors pour le voir en vrai, J'ai lu le comparatif entre le Caad12 et le Trek dans Le Cycle (de ce mois ci), bon c'est kif-kif. Mais bon, pour les roues d'origine je préfère quand même une paire de Zonda ou des Fulcrum Racing 3 (Qui sont les même en fait à peu de choses près) plutôt qu'un pédalier plus léger et esthétiquement bof, je vise un vélo a 7,8kg max, durable, qui ne crains pas les mauvaises conditions météo et pour un budget de 2000€ max, je m'en contenterai et pour ma pratique c'est amplement suffisant.

Après 36x28 (eq 30x23 env), si je gagne 3 à 3,5kg sur le vélo par rapport à mon Btwin (30x25) ça peut suffire, je ne gagnerai que 0,5km/h au final. La 11-28 serait ma conf "standard" et une 11-32 ou 12-30 pour des parcours long de cyclo. Mais cette année la marmotte se fera avec mon Btwin, mon objectif est de la faire avec avant de le passer officiellement en "mulet" 😛. L'achat se ferait fin 2016, début 2017 au pire selon que je trouve un bien immobilier (ou pas...).

Faudra qu'on se fasse une sortie un dimanche matin un de ces quatre ! 😉

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...