Philippe JULIEN Posté le 25 octobre 2015 Share Posté le 25 octobre 2015 Malgré que ces roues acceptent le tubeless, je les utilise l'automne-hiver pour rouler avec des pneus. J'utilise en ce moment des pneus Continental GP 4 saisons 700*23C, mais je les trouve très difficiles à monter et en cas de crevaison sur la route, je ne vois pas comment je vais pouvoir réparer facilement. Question : si vous avez ce type de roues (way fit), que me conseillez vous comme pneus faciles à monter ?les GP 4000 SII sont-ils plus faciles à monter ? merci d'avance pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 octobre 2015 Share Posté le 25 octobre 2015 Vittoria Rubino PRO2 150 TPI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe JULIEN Posté le 25 octobre 2015 Auteur Share Posté le 25 octobre 2015 Merci pour la reponse mais je pense que les Pro2 sont trop glissants pour l'hiver. A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 octobre 2015 Share Posté le 25 octobre 2015 Non,faut juste adapter la pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe JULIEN Posté le 25 octobre 2015 Auteur Share Posté le 25 octobre 2015 Je vais donc essayer 1 paire de Rubino Pro 3 pour les comparer aux GP 4 saisons niveau montage et longevité.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel PATOUILLARD Posté le 26 octobre 2015 Share Posté le 26 octobre 2015 Bonsoir , Cela ne vient pas des pneus , les roues campa sont un peu plus fortes en cote . J'ai des eurus , j'ai essayé plusieurs marques a peu de choses prêt c'est pareil et pour toute la gamme campa c'est pareil .A monter a l'eau savonneuse après ça va beaucoup mieux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 26 octobre 2015 Share Posté le 26 octobre 2015 bonsoir, je possède depuis peu des Fulcrum Racing 3 en version normale, et j'ai fait différents essais de montage de pneus neufs en 23, des Vittoria Rubino Pro 3 qui se montent plutôt bien mais en forçant un peu, et des Conti GP4000 qui sont beaucoup plus durs à monter, impossible sans démontes pneus et faire gaffe de ne pas pincer la chambre à air, une fois l'habitude prise d'utiliser le démonte pneu ça se fait très bien même au bord de la route en cas de crevaison ( à condition d'avoir un démonte pneu...).J'ai également monter des vieux Hutchinson Fusion 3 qui se sont montés très facilement à la main sans forcer. L'autre jour j'ai démonté/remonté un GP4000 et il était plus facile que la première fois quand il était neuf, le pneu s'est détendu un peu.Concernant les Rubino, étant donné le nombre d'avis négatif que j'ai pu lire sur leur adhérence sur sol humide, j'ai préféré les réserver pour les beaux jours et mettre les GP4000, pas envie de me prendre une gamelle pour 20 euros d'économie sur la paire de pneus, une gamelle peut revenir à beaucoup plus cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe JULIEN Posté le 26 octobre 2015 Auteur Share Posté le 26 octobre 2015 Merci, je vais pouvoir tester aussi des fusion 3 la semaine prochaine. Je vous tiens au courant de mes tests. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 26 octobre 2015 Share Posté le 26 octobre 2015 Je n'ai pas trop de problème pour monter à la main les gp4000s sur mes Racing3. Quand ils sont neufs il faut en effet forcer un peu, mais une fois qu'on a roulé avec ça va beaucoup mieux. Il faut bien commencer à rentrer les flancs du côté de la valve, et s'en éloigner progressivement. Ensuite, quand ça devient difficile, forcer alternativement des deux côtés avec les deux pouces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 26 octobre 2015 Share Posté le 26 octobre 2015 hum pour la repose, il faut plutôt commencer du côté opposé à la valve là ou l'épaisseur (fond de jante + tube) est minimale et où on va finir avec un tube qui se tient seul puisque on finit du vôté valve.ceci vaut aussi pour les tubuless, par contre on défait les pneus du côté valve.de mon côté j'ai eu longtemps des fusion 3 qui se montait assez bien après la 1ère pose sur des Eurus, maintenant je suis avec IRC que je pose à la main aussi mais sur des C24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 27 octobre 2015 Share Posté le 27 octobre 2015 Vittoria a sorti une version Tech adaptée pour les conditions humides et hivernales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Paul RUMEAU Posté le 27 octobre 2015 Share Posté le 27 octobre 2015 A disposer de jantes acceptant le tubeless; je ne comprend pas que tu cherches justement en hiver de monter des pneus conventionnels d'autant que tu roules en été en tubeless. C'est en hiver avec les routes humides que le risque du petit silex qui se colle au pneu et vient perforer la chambre est accentué. Un interet du tubeless est justement la présence du gel anti-crevaison qui peut te permettre de rentrer.Je ne sais pas le matériel que tu te fais suivre pour pallier aux crevaisons; Tu peux prendre une bombe anti-crevaison ou un tandem chambre pneu (bien détendu pour être facile à monter). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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