Aller au contenu

Remplacement de roues


Guillaume DUPONT

Messages recommandés

bonjour

voilà je me tourne vers vous car je n'arrête pas de me poser un tas de questions.

En effet j'avais envie de remplacer mes roues sur mon Lapierre sensium 400

d'origine se sont des mavic aksium que j'avais envi de remplacer par des ksyrium elite

A part les 300 gr de moins qu'y a t il a gagner sachant que je ne fais pas de courses et qu'a vrai dire je ne trouve pas de defaults particulier a mes aksium bien au contraire

ma pratique est plutôt a des sorties de 50kms a 100kms a 25km/h de moyenne sur des terrains vallonnés

je ne fait pas de courses et je roule en groupe

tous ça pour dire que mettre 630 euros pour 300grs et un gains minime me gène un peu

ou alors je me trompe carrément ?

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y 4 ans, j'ai laissé mes aksium dans mon garage pour des Elite. Changement assez radical : précision dans les trajectoires, meilleure rigidité donc dynamisme sans sacrifier le confort bien au contraire !

Précisions : comme toi je fais des sorties de 80 à 120 km sur des parcours vallonnés au minimum et même plutôt montagneux à la même moyenne que toi.

Et tu sais quoi ? Je viens encore de changer pour les nouvelles Ksyrium Pro SL car je cherchais encore plus de dynamisme surtout en montagne (relance). En revanche, elles sont moins confortables que mes Elite qui au final sont d'excellentes roues polyvalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour info, mieux que les élites, on trouve les ksyrium sls (1400 g) a moins de 600 €

 

Les zonda (1550 g) se trouvent à 350 €

 

Est-ce que 350 € pour gagner 400 g ça vaut le coup ? Est-ce que 600 € pour gagner 550 g ça vaut le coup ?

 

Toi choix et ton retour m'intéresse car je suis dans le même cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je me pose la même question , peut être pas aussi cruciale en terme de budget ( dépenser 600 € pour gagner 200 grs) , plutôt ceci: vais je gagner en poids ( oui , bien sûr) et en efficacité ( pas sûr, vu ce que je lis). Et , subsidiarement, pour un cycliste lambda , des Mavic Ksyrium Elites , réputées fragiles, est - ce une bonne idée? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...